Je me présente, je m'appelle Johan, je suis du bassin d'arcachon (lège) j'ai 19 ans, un bateau 4m10 plat pour la pêche, plongée, etc, j'espère m'équiper cet été d'un nouveau moteur, le mien étant vraiment très limite (6cv) le bateau n'avance pas à contre courant, ce qui pose certains problèmes lors de grand coeff si je vais trop loin... comme j'ai eu le permis il y à 2 ans je cherche donc un 30cv arbre court avec manche pas cher

J'ai commencé la pêche à la ligne il y à 10 ans, je commence à m'interesser à la pêche aux leurres, donc, je viens de m'équiper d'une canne, moulinet et leurres afin d'essayer tout ça.
J'ai acheté un paquet de leurres chez pacific adventure à paris afin d'essayer ce modele que j'ai trouvé assez "reel", sinon pour débuter, j'ai tout simplement acheté un enorme lot de leurres souples sur ebay pour 60€, je retourne sur le bassin vendredi 10 juin, le temps de mettre le bateau à l'eau s'il n'as aucun problème, je commencerai à pêcher lundi je pense.
J'essaye de pêcher surtout la dorade normalement sur le bassin avec montage coulisseau, ça marche très bien, mais malheuresement mes appâts fétiches sont extrement chers et assez difficiles à trouver dans le coin, les bibis... (j'ai déjà vu des gens en ramasser 60 en 2h... mais je n'ai aucune idée de comment répérer les trous...), donc je me contente d'autres appâts qui malheuresement ne tiennent pas longtemps face aux petits poissons... pour ceux qui connaissent, j'ai débuté la pêche sur le ponton du canon.
J'ai déjà essayé la pêche au thon et au requin, des journées inoubliables... ansi que la pêche au congre de nuit sur le bassin.
Bien entendu, si je suis venu sur ce forum, c'est pour évoluer dans mes techniques de pêche et en apprendre plus sur la façon de manier les leurres.
Je conseille à tout le monde de faire un tour sur ebay si vous voulez acheter du matériel, genre plombs, poissons nageurs, etc, les prix sont 3 fois moins elevés que dans les magasins, après niveau qualité par contre... à vous de voir.
Malheuresement, la pêche en surf cating coûte un peu cher à mon gout (plusieurs cannes de qualitée, moulinets, fils et matériel que je n'ai pas...) donc pas pour moi pour le moment...
Concernant la pêche sous-marine, je n'ai pas vraiment pu en faire très longtemps, donc cet année, je dois racheter une combi et un fusil, et on verras bien ce qui se passe

Que dire de plus ? j'en sais absolument rien xD