Un pov parisien egaré ;)

Ici vous pouvez, si vous le désirez, vous présentez succintement (votre âge, votre situation géographique, depuis combien de temps vous pêchez, et ce que vous avez envie de dire sur vous même)
MERCI

Modérateur: jayzee

Un pov parisien egaré ;)

Messagede chewbee » Dim Juil 30, 2006 7:56 pm

Salut,

Alors moi parisien :( meme pas breton d'origine mais auvergnat ;)
39 ans
J'aime beaucoup la peche mais je peche tres peu (merveilleuse contraintes du monde moderne pour un cadre urbain)

Je suis avant tout pecheur a la mouche. j'ai peché la truite en Lozere dans les courants rapides avec pas mal de succes pour le peu de de temps que j'ai pu y consacrer.
Anglophile, je revais depuis des années (1990 environ ) de pecher a la mouche en mer, hors les ricains font ca depuis tres longtemps .... Je suis d'ailleurs abonné a la revue américaine FFSW, un truc a vous faire saliver a remplir une baignoire

L'année derniere j'ai franchi le pas, car je partait a Belle Ile, avec dans l'idée de prendre du bar. resultat capot de chez capot
mais bon j'y retourne cette année j'essaierais differement ...

Je n'ai pas vu de forum mouche mais j'ai vu pescator :) que je "connais" des forums "gobages.com" et qui m'a donc attiré (malgré lui) ici ;)

Ah oui je n'ai attrapé que deux bars dans ma vie ...
74 cm et 5,780 Kg a Hoedic en 1990 ou 1991 en chasse sous marine il etait magnifique et je me souviens tres bien de sa defiance envers moi avant le tir.

Et un 52 cm non pesé (relaché tres vite) l'année derniere a Belle ile (mais en bateau et au leurre donc il ne compte pas :) ).

A la mouche en mer l'année derniere a Belle Ile je n'ai peché que "l'interieur" (coté gds sables) et j'ai pris un lieu jaune de .... 17 18 cm sur une mouche de 13 cm !! je l'ai evidement rendu bien vite a son element.
Je suis un inconditionnel de la graciation ( je ne garde quasiment jamais de poisson, et pour cette raison je ne chasse plus ) Je ne garde que les poissons "abimé" (saigne ou autre) car je n'aime pas tuer.

Voili :) evidemment j'ai plein de questions ;)

Salut a tous,

Chewbee
chewbee
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Dim Juil 30, 2006 10:23 pm

Image

Bienvenue chez les Kernautes, et avec pescator comme parrain en plus ! ! !
Fanch 56

Messagede chewbee » Dim Juil 30, 2006 10:33 pm

Salut,

Merci pour l'accueuil

Heu ... parrain c'est beaucoup dire

En fait j'ai lu le forum, j'ai vu qu'il y avait pas trop de truc sur la mouche sauf Pescator , et ca m'a decidé ;)

Car par tous ses posts et ses blogs le gars a l'air vraiment cool !! mais bon comme je l'ai ecrit dans l'inscription je n'ai pas la chance de le connaitre.

Chewbee
chewbee
Membre.
Membre.

Messagede sablea » Lun Juil 31, 2006 9:13 am

Salut chewbee, bienvenue :D

Y a-t-il des coins sympas à pecher à la mouche en région parisienne?
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede ramage 56 » Lun Juil 31, 2006 11:34 am

Salut bienvenue à toi. Pour ce qui est de la pêche à la mouche en mer voici un site intéressant:
www.e-monsite.com/becmm
Dernière édition par ramage 56 le Mar Aoû 01, 2006 7:06 pm, édité 1 fois.
ramage 56
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede chewbee » Lun Juil 31, 2006 9:40 pm

Salut à tous,

Pour Sabléa
Il parait mais je sais pas ou ils sont :( il parait que la Seine est maintenant fameuse ... notamment pour le silure

Pour Ramage
Merci beaucoup pour ce lien, en fait j'ai le formulaire d'adhesion sur mon bureau depuis un bon moment ...
Mais je me vois mal abandonner ma famille le week end pour me jeter dans un TGV rejoindre l'ouest ... c'est vrai que l'esprit du BEC est super !

Chewbee
chewbee
Membre.
Membre.

welcome

Messagede gildesein » Mar Aoû 01, 2006 6:33 pm

bienvenue a toi
gildesein :wink:
a+Gildesein ;.)

*** A L'Ile de Sein ***

>>))))°> °°°°°°°°°°°° >>)))))°>

http://www.thonier-senneur.net

Image
gildesein
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede redjo » Mar Aoû 01, 2006 9:02 pm

Salut Chewbee,bienvenu au parisien,un de plus au club :D

Pour Sablea,y'a quelques jolis poissons à faire en Seine ,en marne et dans certains étangs et bases de loisirs!!

Si tu veux quelques spots sympas,je te les communique par mp et si tu passes sur Paris,on peut se faire une pêche silure ou perche au popper :wink:
Ah Bréhat,vivement que j'y retourne !!
Image
redjo
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Retourner vers Présentation des Nouveaux Membres du Forum