Alors moi parisien

39 ans
J'aime beaucoup la peche mais je peche tres peu (merveilleuse contraintes du monde moderne pour un cadre urbain)
Je suis avant tout pecheur a la mouche. j'ai peché la truite en Lozere dans les courants rapides avec pas mal de succes pour le peu de de temps que j'ai pu y consacrer.
Anglophile, je revais depuis des années (1990 environ ) de pecher a la mouche en mer, hors les ricains font ca depuis tres longtemps .... Je suis d'ailleurs abonné a la revue américaine FFSW, un truc a vous faire saliver a remplir une baignoire
L'année derniere j'ai franchi le pas, car je partait a Belle Ile, avec dans l'idée de prendre du bar. resultat capot de chez capot
mais bon j'y retourne cette année j'essaierais differement ...
Je n'ai pas vu de forum mouche mais j'ai vu pescator

Ah oui je n'ai attrapé que deux bars dans ma vie ...
74 cm et 5,780 Kg a Hoedic en 1990 ou 1991 en chasse sous marine il etait magnifique et je me souviens tres bien de sa defiance envers moi avant le tir.
Et un 52 cm non pesé (relaché tres vite) l'année derniere a Belle ile (mais en bateau et au leurre donc il ne compte pas

A la mouche en mer l'année derniere a Belle Ile je n'ai peché que "l'interieur" (coté gds sables) et j'ai pris un lieu jaune de .... 17 18 cm sur une mouche de 13 cm !! je l'ai evidement rendu bien vite a son element.
Je suis un inconditionnel de la graciation ( je ne garde quasiment jamais de poisson, et pour cette raison je ne chasse plus ) Je ne garde que les poissons "abimé" (saigne ou autre) car je n'aime pas tuer.
Voili

Salut a tous,
Chewbee