Cherche Infos Pêche au leurre dans le Sud Ouest

Ici vous pouvez, si vous le désirez, vous présentez succintement (votre âge, votre situation géographique, depuis combien de temps vous pêchez, et ce que vous avez envie de dire sur vous même)
MERCI

Modérateur: jayzee

Cherche Infos Pêche au leurre dans le Sud Ouest

Messagede storm40f » Lun Nov 06, 2006 9:33 pm

Saut à tous.
Je peche au leurre du bord sur la cote Landaise (Sud), cote Girondine (Bassin d'Arcachon) et cote Basque (embouchure Adour, quelques sorties vers Guetary).
J'ai fait depuis Mi-Septembre presque un sortie (de 1heure à 3heures) tous les 2 jours...et je n'ai presque rien pris (3 misérables petites louvines)
Alors j'ai des gros gros doutes!!!voire je suis au bord du petage de plomb!!!
OK je suis debutant, mais j'essaie de changer de coin, et durant une sortie je change de leurre régulierement. ET à priori je n'ai pas de répulsif à poisson sur mes montages...!!!
Pourtant questions prises c'est ZERO...
Alors y'a t'il parmi vous des gars (ou filles) qui pechent dans le Sud Ouest (du bord de préférence), et qui a pris du bar cette saison...???
Ou y'a t'il un pbme dans le golfe de gascogne à cause par exemple des filets qui sont trop nombreux ou trop pres des côtes..?
Help...qqun a t'il des infos????
"Pingouins dans les champs, hiver méchant"
storm40f
Membre.
Membre.

Messagede nonal » Lun Nov 06, 2006 10:05 pm

Salut storm40f,

je ne crois pas qu'il faille rejeter le tort sur les fillets ou autres disparitions ! Tu sais, tu trouveras du labrax partout où les conditions s'y prettent. La première chose à faire avant de vouloir pêcher, c'est de bien observer. La côte, les roches, mais aussi et surtout les autres pêcheurs :!: Attention, ce n'est pas parcequ'ils pêchent à tel endroit qu'il faut y retourner le lendemain !

Le but est de voir comment et dans quels type d'endroit pêchent les pêcheurs aguerris :wink:

Regarde les heures... fais toi ton idée et mets à profit ces éléments pour prospecter "tes coins"... ceux que tu connais pour les avoir parcourus... et adapte ta pêche. Tu pêches aux bons endroits c'est sûr, mais pas au bon moment où comme il faudrait :? :?:

Courage et persévérance... pis trouves toi un partenaire, tu veras que tu apprendras encore plus vite !!! :wink:

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede storm40f » Ven Nov 10, 2006 9:16 pm

:D des conseils fort justes.!!..merci bien nonal...
j'essaie de faire ce que tu dis..;
Je n'ai pas croisé beaucoup de pêcheurs "aguerris". J'aimerais bien me faire une ou deux parties de pêche avec un gars qui connait bien...
'fin, ça va venir...
Je vais faire un tour demain. tu me conseilles d'aller dans quel genre de coin vu les conditions actuelles: mer tres calme, anticyclone bien installé (chez vous aussi je suppose..? ), coef petit, vent off-shore...?
tu crois qu'il vaut mieux rester à la maison..?
Une autre question :
Sur une plage de sable, il vaut mieux aller chercher le bar sur les bancs de sable et dans les vagues, ou dans les zones calmes et plus profonde (baïne)..?
A+
"Pingouins dans les champs, hiver méchant"
storm40f
Membre.
Membre.

Retourner vers Présentation des Nouveaux Membres du Forum