Bonjour à tous,
Depuis toujours j'aime la pêche (brochets dans la Garonne - truites en torrents et lacs Pyrénéens).
Je suis arrivé dans l'Ouest il y a environ 25 ans et plus particulièrement à Quimper il y a 7 ans. J'ai découvert la pêche en mer il y a 4 ans et je suis devenu accro. Je pratique le surf casting avec plaisir, surtout la nuit mais j'ai une préférence pour la pêche sportive du bar du bord et depuis peu en bateau. J'ai acquis un Valiant 6,20/90cv optimax et c'est un régal de pêcher le bar aux leurres, notamment aux Glénans. Que du bonheur !!! (Avant j'étais voileux mais j'aime toujours bouffer de l'écoute et gonfler de la toile quand j'en ai l'occasion !!!)
J’ai un petit pied à terre à Dinard (35) depuis une quinzaine d'année. Je partage donc mon temps de pêche entre la Bretagne sud depuis la pointe de Trévigon jusqu’à la baie de Douarnenez et la Bretagne nord de Cancale jusqu’au Cap Frehel avec quelques incursions jusqu’au Sillon de Talbert ;
Bien qu’étant originaire de Toulouse (31), j’aurai du mal maintenant à m’éloigner de l’eau salée et plus particulièrement de cette belle Bretagne que je découvre toujours.
Revenons-en à notre sujet favori : La pêche.
Je suis avec attention l’activité halieutique de mes compagnons de la région de Dinard à partir du site
www.pechecotemeraude.com et dés que je vais là bas, il y a toujours des sorties pêches surf ou leurres de prévues.
La pêche solitaire c'est bien, mais à plusieurs c'est mieux. Aujourd'hui, je viens vers vous afin de tisser des liens et partager cette même passion de la pêche dans la région de Quimper.
Traquer le bar, je dirais même le chasser aux leurres, nous oblige à lire, comprendre ce milieu qui nous est malgré tout étranger. De cette approche difficile nait le respect de ce poisson-fantasme qui me fait délirer avec une grosse montée d'adrénaline dès que je ressens son attaque fulgurante vibrer sur ma canne. Adhérer à ces valeurs saines avec des personnes aussi mordues que moi et, d'après ce que j'ai pu lire, respectueuses de la nature et des poissons me donne l'envie de vous rejoindre.
Bon, vous l'avez compris, je suis séduit par la Bretagne et fou de Bar (le poisson). J'espère que je trouverai quelques amitiés halieutiques par ici afin de partager de bons moments avec vous.
Jean-Pierre, le Toulousain un petit peu Breton.