Bonjour à tous,
comme mon pseudo l'indique, je me prénomme Laurent, et j'ai la chance d'habiter sur la presqu'île de Rhuys, du côté de Sarzeau, dans le Morbihan.
J'ai 37 ans, marié, 2 enfants.
Originaire d'Indre et Loire, je pêche la carpe en No Kill total depuis plus de 20 ans. Muté dans le 44 en 1999 et dans le 56 depuis 2004, je me suis mis à la pêche en mer car pas beaucoup de carpes dans le secteur ! J'ai connu des débuts difficiles, c'est le moins que l'on puisse dire car l'approche en mer est bien évidemment différente de celle des lacs et rivières et quand on est seul et qu'on y connait rien, c'était pas évident...
Grâce à un ami qui m'a pris sous son aile, je pêche " sérieusement " le bar depuis 3 ans, avec plus ou moins de succès.
Toutefois, cette pêche me passionne, notamment dans son côté traque. Bien sûr, je suis un fervent adepte du No kill, je garde très très peu de poissons, genre 1 ou 2 par an maximum.
Ma technique favorite est la pêche de surface, mon leur fétiche le super spook.
J'ai découvert votre forum en fouinant sur le net, et je m'y suis inscrit dans le but d'échanger, de partager et aussi d'apprendre.
voilà pour ma petite présentation !
A +
Laurent