c'est le mp que j'ai envoyé à paulo.
par contre, si il y a des choses à rajouter, pas de problème, j'en ai peut-être oublié!
pour la pêche de nuit, je vais essayer de répondre à tes questions.
1°) choisir un spot ou tu peux te retirer assez facilement en cas d'incident, de la marée montante, pouvoir échouer le bar assez facilement, dire à une personne où tu vas, portable, gilet de sauvetage(ça tu dois le savoir déjà!), c'est surtout au niveau de la sécurité de soi.
2°) connaître ton spot choisi par coeur, la nature du fond, les obstacles, etc...faire ça de jour, par grande marée basse. je fais des photos en plus.
3°) choisir le(s) colori(s) en fonction du poisson fourrage qui se trouve sur le secteur(pour moi, c'est éperlan, petit lieu donc marron, type megaflash, flashminnow ou autre), le blanc marche très bien aussi.
4°) comme tu as lu, je prends des leurres à bavette. de préférence des leurres coulants, comme cela je peux prospecter le fond.
5°) maniement très lent, stop and go ou petites tirées. la nuit le bar cherche ses proies(en l'occurence des crabes) donc il n'a pas envie de courir!
6°)pour les leurres de surface, j'ai déjà essayé mais sans résultat! ça ne veut pas dire que ça ne marche pas.
7°) pour les coeffs, c'est à toi de voir suivant le spot, moi je pêche dans les abers, donc je prévilègie les gros coeffs car le lit de l'aber est réduit à marée basse donc plus de chance d'en prendre!
8°)je pêche en gros 01h30 avant l'étale de basse mer et 01h30 ou 2h00 de début de montante. je pourrais pêcher 3 heures avant, mais bon, vu l'heure! là aussi, c'est suivant le spot.
voilà! amic.