jayzee a écrit:Moi perso, je préfère ne pas gacher, et picoler mon pastaga en rentrant de la pêche

chacun sa technique

Comme dit le dicton des pêcheurs bretons en eau douce :
Je prendrais une truite ou une cuite, mais sûr que je vais ramener quelquechose
Ah ces bretons, tous les prétextes sont bons pour assouvir une petite soif.
Mais pour en revenir à ce spray de perlin pinpin, effectivement, y'a pas foule de fabriquants qui en mettent sur le marché (à part Yum). Alors que pour la pêche à la carpe, y'a tout un rayon pour arômatiser les bouillettes.
Le problême avec les leurres en plastique, c'est qu'ils ne doivent pas absorber les enzymes contenu dans ce spray, et les effets doivent donc vraiment être de très courte durée. Peut être faudrait-il un moyen pour les diffuser petit à petit et ainsi rendre ce genre de produit efficace.
Il y a une ébauche de systême sur les leurres YUM qui contiennent une poche interne que l'on remplit d'attractif et qui se vide au fur et à mesure. Si quelqu'un les a testé, ça pourrait être intéressant d'avoir son avis sur la question.
Berkley, quand à eux, ont mis au point un nouveau genre de leurre souple, la série des "Gulp" qui ne sont plus en plastique mais en matière organique biodégradable (un plus pour l'écologie, vu tout ce qu'on laisse dans le fond des océans) et qui est gorgé d'odeur de la bestiole qu'il représente (vers, poissonnet, calamar, crabe, ....). Ils prétendent même qu'il est 400 fois plus riche en goût et odeur que l'original. En fait les poissons les mangeraient si on oubliait de ferrer
Ca pareil, si quelqu'un les a testés, ça pourrait être intéressant d'avoir son avis.
Ils pourraient être les leurres "nouvelle génération" à posséder obligatoirement dans sa boite de pêche
A vous la parole