BRICOLOPIPO: RATTLE POUR LS

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

BRICOLOPIPO: RATTLE POUR LS

Messagede sylvain » Mer Jan 05, 2005 6:49 pm

Face au prix exorbitant des Xlayers,je me suis dit qu'il etait certainement possible de bricoler le meme type de leurre avec un slug de base auquel on rajoute un rattle.......par contre, vu le prix des rattles vendus separement, ça ne devient plus tellement interessant........
Image

Est ce quelqu'un connait un moyen de bricoler ce genre de rattle (avec un tube en verre de labo par exemple)

A+
sylvain
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 824
Inscription: Mer Aoû 11, 2004 7:01 pm

Messagede BZHash » Mer Jan 05, 2005 6:52 pm

N'importe quel tube de plastique ( comme celui des crayons bic ) , tu mets des chevrotines dedans et tu bouches les entrés. Enfin c'est une idée, il y a probablement mieu. ^^
Image
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret : Breizh Atao
Pseudo SKYPE : bzhash
Avatar de l’utilisateur
BZHash
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 83
Inscription: Dim Oct 03, 2004 3:21 pm
Localisation: Kemper

Messagede Adminkeru » Mer Jan 05, 2005 8:04 pm

Bonsoir
Tout à fait d'accord avec toi SYLVAIN
j'ai monté des LS avec des Rattles de chez Excalibur mais cela revient bcp trop cher,on va étudier la question.
BZHASH les tubes stylo bille se sera trop gros au niveau diamètre.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Avatar de l’utilisateur
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.
 
Messages: 1378
Inscription: Dim Mar 28, 2004 3:24 pm
Localisation: Vendée 85/Morbihan 56

Messagede Philippe53 » Mer Jan 05, 2005 10:18 pm

Bonsoir,
voici un truc fait par les pêcheurs à la mouche ou plutôt au streamer pour le carnassier, je suppose que ça peut être adapter pour le bar, dans le ventre des nouveaux LS prévu pour les montages texans. :idea:

http://membres.lycos.fr/jccapo/index.htm

@+ :wink:

Philippe53
Avatar de l’utilisateur
Philippe53
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:34 pm
Localisation: St Berthevin 53

Messagede Philippe53 » Mer Jan 05, 2005 10:24 pm

Mince le lien ne marche pas directement, :?
il faut alors aller sur la partie gauche du site, et choisir la rubrique "MES TRUCS", puis la dernière dans la page suivante "Le bruiteur à Carnassier".
Désolé. :oops:
ca vaut le coup quand même à voir :roll:
@+
Philippe53
Avatar de l’utilisateur
Philippe53
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:34 pm
Localisation: St Berthevin 53

Messagede sylvain » Jeu Jan 06, 2005 12:03 am

pour earendil: pour les slug go, regarde sur Ebay, t'en trouve à pas cher vu que c'est un leurre de base aux US (50 leurres taille 15 cm achetés recemment pour 12 euros.....)

Le truc avec la paille c'est pas mal comme idee........par contre un peu gros pour les LS........j'ai pensé a un tube en verre fin qu'on trouve dans les labos d'analyse, que tu peux faire fondre au briquet....ou alors un tres petit tube en cuivre embouti aux 2 extremités. Pour les billes, des perles de deco comme sur le lien de philippe ou de tres petits plombs de chasse....je vais essayer de trouver ça ce WE à lorient.

A+
sylvain
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 824
Inscription: Mer Aoû 11, 2004 7:01 pm

Messagede Fanch 56 » Jeu Jan 06, 2005 12:34 am

:D
Quel est l'intérêt de rajouter un bruiteur dans les leurres souples ?
Ne sont ils pas censés représenter des poissons fourrage, qui nagent au plus près du fond pour échapper aux prédateurs ? Et dans ce cas, le bar est vraiment à la recherche de ces proies là, et n' attaque pas juste par curiosité, mais pour se nourrir ?

Quand je pêchais le lieu à Groix, on les prenait uniquement au caoutchouc rouge de 5 cm de long, et c'était très mordeur. :?
Fanch 56
 

Messagede lcbm64 » Jeu Jan 06, 2005 1:02 am

moi pour le bruitage de mes leurres jutilise des morceaux de stylos avec des billes de roulement
lcbm64
Membre.
Membre.
 
Messages: 32
Inscription: Mar Nov 09, 2004 4:39 pm
Localisation: anglet

Messagede Adminkeru » Jeu Jan 06, 2005 9:19 am

Bonjour LCBM64 :wink:
Est ce que tu peux nous expliquer comment tu les fabriques avec une petite illustration ou quelques photos.
Merci
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Avatar de l’utilisateur
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.
 
Messages: 1378
Inscription: Dim Mar 28, 2004 3:24 pm
Localisation: Vendée 85/Morbihan 56

Messagede Ben64 » Jeu Jan 06, 2005 11:52 am

justement je suis à la recherche d'un type de bille à mettre dans un petit swimy , verre plastoque ou métal et celles des roullements m'inspirent bien !
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 100
Inscription: Lun Sep 06, 2004 12:44 pm

Messagede Christophe92 » Jeu Jan 06, 2005 12:35 pm

Ben64 a écrit:justement je suis à la recherche d'un type de bille à mettre dans un petit swimy , verre plastoque ou métal et celles des roullements m'inspirent bien !


Petites chevrotines en plomb, petites billes de roulements (acier) ou petites billes en verre. Les sons produits sont differents suivants les materiaux utilises.

On utilise en labo, de petites billes en verre. Je ne sais pas si tu peux en trouver dans le comerce mais si ca te branche....
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 95
Inscription: Mer Aoû 04, 2004 2:27 pm
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

Messagede Christophe92 » Jeu Jan 06, 2005 12:42 pm

sylvain a écrit:
j'ai pensé a un tube en verre fin qu'on trouve dans les labos d'analyse, que tu peux faire fondre au briquet....
A+
sylvain


J'ai regarde mais tout ce que j'ai comme tube de verre est trop gros (6mm de diametre)....

Sinon, avec le bon tube et une flamme c'est pas difficile a realiser.

a +.
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 95
Inscription: Mer Aoû 04, 2004 2:27 pm
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

Messagede sylvain » Jeu Jan 06, 2005 1:58 pm

Quand j'etais etudiant, on avait dans le labo des pipettes jetables (propipettes) qui de memoire etaient assez fines.....quelqu'un bosse dans un labo ???

A+
sylvain
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 824
Inscription: Mer Aoû 11, 2004 7:01 pm

Messagede Christophe92 » Jeu Jan 06, 2005 5:52 pm

sylvain a écrit:Quand j'etais etudiant, on avait dans le labo des pipettes jetables (propipettes) qui de memoire etaient assez fines.....quelqu'un bosse dans un labo ???

A+
sylvain


Oui c'est ce qu'on appelle les pipettes "Pasteur" (du nom de leur inventeur). mais elles ont un diametre d'environ 6 mm que tu peux reduire en chauffant et en etirant. Du coup, elles ont une forme conique et ca n'est pas ce qu'il y a de mieu pour faire des rattles (car diametre difficile a controler). L'ideal est d'avoir un tube au diametre regulier (mais fin) et le chauffage intervient pour souder les extremites.
Peut etre qu'il est possible d'en trouver avec un diametre inferieur ?

a +.
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 95
Inscription: Mer Aoû 04, 2004 2:27 pm
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

Messagede civ29 » Jeu Jan 06, 2005 7:00 pm

pour ben, je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre des billes dans le swimy :shock: il marche tres bien comme il est!!!
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

Suivante

Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité