montage LS

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

montage LS

Messagede sagabar22 » Mer Mar 23, 2005 7:53 pm

Voici un montage pour les leurres souples
vous avez une totale liberte de mouvement de votre leurre souple.

Donc vous avez un slug go, au niveau de sa tete on y place un plomb + une attache , ensuite je prends 5 à 8 cm de tresse pour mon raccordement avec l' hameçon et l' attache; donc l hemçon est à 5 ou 8 cm de la tete du leurre.

Alors qu en pensez vous ?
sagabar22
Membre.
Membre.
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mar 13, 2005 10:42 pm
Localisation: cote de granit rose 22

Montage LS

Messagede sagabar22 » Mer Mar 23, 2005 8:13 pm

comment vous envoyer la photo du montage
sagabar22
Membre.
Membre.
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mar 13, 2005 10:42 pm
Localisation: cote de granit rose 22

Messagede sagabar22 » Mer Mar 23, 2005 8:25 pm

Voici le montage
Image
alors ?
sagabar22
Membre.
Membre.
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mar 13, 2005 10:42 pm
Localisation: cote de granit rose 22

Re: montage LS

Messagede FILOU » Mer Mar 23, 2005 10:41 pm

sagabar22 a écrit:donc l hemçon est à 5 ou 8 cm de la tete du leurre.


Tu voulais dire que la courbe de l'hamecon est a 5 ou 8 cm de la tête :) , pour un slug mieux vaut ne pas mettre l'amecon très bas (il ne sont pas concu pour sa :) ), sinon on peut perdre tout ou partie de l'ondulation de ce leurre (surtout si la tresse n'est pas très souple) .

Mais le Bar a t il l'habitude d'attaquer en queue (ce qui expliquerai ton montage ) , et utilises tu les hamecon wide gap :?: (qui rendent en plus ton hamecon anti accroche)

a + :D
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
Avatar de l’utilisateur
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 85
Inscription: Ven Mar 11, 2005 11:16 pm
Localisation: bourguignon a fond les ballons (de rouge)

montage LS

Messagede sagabar22 » Jeu Mar 24, 2005 10:53 am

Pour l instant je suis en phase de test avec ce montage sur differents LS (slug go, slug go ss, sand eel, ect...) je prends pour le moment des hameçons du 6 ou 8, il depasse legerement du leurre.
Mais si tu places ton hameçon pres de la queue du leurre, il fait des 360° tres interressant, donc ce type de montage est modulable selon l aspect que tu veux lui donner. Et ça marche.
Mais si vous avez des idees pour ameliorer ce type de montage dites le.
Merci. :D
sagabar22
Membre.
Membre.
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mar 13, 2005 10:42 pm
Localisation: cote de granit rose 22

Messagede sylvain » Jeu Mar 24, 2005 11:05 am

Tu risque de crocher pas mal au fond car l'hameçon ne sera pas tjs positionné pointe en haut...........j'utilise ce montage sur les shads, mais avec de la corde a piano, ce qui fait que l'hamecon est tjs pointe en haut........par contre, impossible avec des leurres type slug car cela rigidifie bcp trop la nage du LS.
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 824
Inscription: Mer Aoû 11, 2004 7:01 pm

montage LS

Messagede sagabar22 » Jeu Mar 24, 2005 11:31 am

Pour le moment je n ai pas de probleme de tenu avec l hamecon, car sa partie se trouve pratiquement a l interieur du LS et sa tenu est consolidé (via la tresse) par le raccordement hameçon et l attache en tete du leurre.
J essaie le meme montage mais en tete du leurre je place une chevrotine de 10 à 14 grs selon le courant et pas de probleme; pour la corde a piano j y ai pensé mais trop raide et ne dites rien c un conseil de MR Ange Porteux pour ce type de montage.
sagabar22
Membre.
Membre.
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mar 13, 2005 10:42 pm
Localisation: cote de granit rose 22

Messagede dier29 » Sam Avr 23, 2005 11:48 am

bonjour je vous entend parler de LS (X Layer etc) mais j'aimerai savoir comment vous pechez avec car c'est leger .Il faut mettre une bulle devant? car du bord c'est pas facile a lancer. Sinon vous faites comment?
dier29
Membre.
Membre.
 
Messages: 16
Inscription: Lun Oct 18, 2004 10:12 pm

Messagede bzh-power29 » Sam Avr 23, 2005 2:23 pm

dès 20 g ca part bien avec 1 2m70 quelque soit la marque :lol:
Avatar de l’utilisateur
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1109
Inscription: Sam Oct 23, 2004 11:40 am
Localisation: Logonna-Daoulas (29) / Saint-Herblain (44)

Messagede antares » Dim Avr 24, 2005 1:46 am

perso pour les slug go ; x layer ou autres pour moi rien ne vaut un montage texan avec du fil d'etain ou de plomb sur la ampe de l'hamecon ou des arifices prevus a cet effet (plombs livrés avec bagues de caoutchouc) la nage est pluds naturelle et le poids avoisinnant 10-12 grs est suffisant !!! :wink: :D
Patience et réccurence sont les maîtres mots de notre loisir!!
Avatar de l’utilisateur
antares
Membre.
Membre.
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 8:42 pm
Localisation: plounéventer 29

Messagede Fanch 56 » Dim Avr 24, 2005 8:37 am

Hier Sniper56 à pris son bar de 2,7 kg a 3 mètres du bord.....
Fanch 56
 

Messagede Adminkeru » Dim Avr 24, 2005 10:13 am

Les Bars viennent chasser dans les coursives très près du bord.
Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé de rencontrer quelques anciens
pêcheurs locaux qui pêchent essentiellement aux vifs (Blennie, Motelle etc...) dans les coursives des enrochements et bien vous observerez qu'ils lancent leurs vifs juste à quelques mètres et il faut voir les magnifiques poissons qu'ils nous sortent.Le matériel qu'ils utilisent est vraiment du plus rudimentaire tout juste à peine une vingtaine de mètre de fils usagé sur un moulinet qui tourne plus ou moins bien et une vielle canne en fibre de verre pleine, un seau et une épuisette pour faire les vifs en cours de pêche.
Bon je suis un peu hors sujet, juste pour dire que cela ne sert à rien de lancer loin, les bars sont souvent à nos pieds et que la pêche aux leurres souples qui à le vent en poupe en ce moment et qui d'ailleurs est très efficace ressemble étrangement à la technique des anciens sauf que les leurres sont animés pour imaginer un semblant de vie.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Avatar de l’utilisateur
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.
 
Messages: 1378
Inscription: Dim Mar 28, 2004 3:24 pm
Localisation: Vendée 85/Morbihan 56

Messagede steven 56 » Dim Avr 24, 2005 6:04 pm

Tout à fait !
Les trois quart des bars de plus de 2kg que j'ai pris l'on été dans moins de 1m50 de flotte à moins de 10m du bord. :wink:
Par contre impossible de m'empecher de lancer le plus loin possible,
j'aime ça :!:
Remarque que chez nous y'a pas beaucoup d'eau, un trou de 3,5m de fond est une fosse abyssale suceptible d'abriter de fantastiques monstres marins, comme ceux qui hantent mes nuits en ces temps de disette halieutique.
:oops: Il faut pas que je parle de la sortie LS.
Avatar de l’utilisateur
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 812
Inscription: Mer Avr 06, 2005 12:31 pm
Localisation: lorient

maniement

Messagede jehan andre » Mer Mai 18, 2005 10:47 pm

salut les mordus
le loup je l'ai jamais péche aux leurres souples quel maniement pratiquez vous. ex slug go etc
jehan andre
Membre.
Membre.
 
Messages: 11
Inscription: Mer Mar 02, 2005 10:53 pm
Localisation: tarascon


Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron