LONGUEUR DE FLUORO OU NYLON APRES LA TRESSE

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

Messagede julien56 » Mer Jan 03, 2007 11:23 pm

Je me trompe ou le peixet c'est le albright :?: si c'est le même noeud c'est avec celui la que j'ai eu des problèmes :? et si vous êtes plusieurs a l'utiliser et que vous n'avez pas de soucis avec alors j'en conclus que c'est moi qui le fait mal :roll: parce que pour les fois ou j'ai utilisé ce noeud on l'entend meme pas passer dans les anneaux 8)
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede ninarth56 » Mer Jan 03, 2007 11:47 pm

Non, avec le noeud Albright tu ne fais qu'une boucle avec le fluro alors qu'avec le peixet tu fais une double boucle avec le fluro donc ce dernier n'a pas plus aucun risque de coulisser sous ton épissure.
Image
Avatar de l’utilisateur
ninarth56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 102
Inscription: Jeu Déc 09, 2004 2:08 pm
Localisation: Port-Louis (56)

Messagede julien56 » Jeu Jan 04, 2007 12:08 am

ok d'accord j'essayerai ca demain :D
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede david-bzh » Jeu Aoû 14, 2008 8:18 pm

moi j'ai éssayé le noeud albright, et il ne tient pas :( , je tire une ou deux fois dessus, il semble resister mais d'un coup je vois mon fluro qui glisse et se defait de ma tresse :cry:
je viens d'essayer le noeud de chirurgien, et il me semble plus resistant que l'albright.
j'ai regardé le Peixet, j'ai encore besoin d'entrainement, :oops:
Avatar de l’utilisateur
david-bzh
Membre.
Membre.
 
Messages: 40
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 7:46 pm

Messagede civ29 » Jeu Aoû 14, 2008 8:49 pm

j'ai éssayé le noeud albright, et il ne tient pas , je tire une ou deux fois dessus, il semble resister mais d'un coup je vois mon fluro qui glisse et se defait de ma tresse

c'est que tu l'as mal fait...
j'utilise le noeud peixet, il est très résistant. mais il faut bien le faire! j'arrive à le faire sans problème même de nuit au bord de l'eau avec la frontale.

amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede luc29 » Ven Aoû 15, 2008 8:08 pm

civ29 a écrit:[color=darkred] j'arrive à le faire sans problème même de nuit au bord de l'eau avec la frontale.

amic. :wink:


Ca c'est vrai! vu hier soir :wink: La clope dans une main, la canne entre les dents et zou il te fait le nœuds. :D
Avatar de l’utilisateur
luc29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 237
Inscription: Dim Avr 16, 2006 7:39 pm
Localisation: lannilis

Messagede Marc73 » Ven Aoû 15, 2008 8:19 pm

civ29 a écrit:[color=darkred]
j'utilise le noeud peixet, il est très résistant. mais il faut bien le faire! j'arrive à le faire sans problème même de nuit au bord de l'eau avec la frontale.


Taratata, jaja29 nous l'a bien dit, il le fait de nuit, mais SANS frontale :P
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 336
Inscription: Dim Juin 04, 2006 8:37 pm
Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede david-bzh » Ven Aoû 15, 2008 10:22 pm

voilà, comme j'ai dis dans mon message ci dessus, apres plusieurs essais sur le noeud albright celui-ci
http://www.carnassiers.com/sommaire/bri ... right.html , mon noeud ne tenais pas , le fluro ce defilait sur la tresse :x
et j'ai trouvé une vidéo de ce fameux noeud .
et j'ai remarqué une difference entre la réalisation du noeud du lien donné sur le forum, et la vidéo que j'ai trouvé.
En effet sur le lien, il est dit de faire à l'étape 3: 3- Quand on a fait suffisamment de tours, passer la tresse dans la boucle, en veillant à ce qu'elle ressorte du même côté que l'autre brin de tresse., hors sur la vidéo que j'ai trouvé à 0.30sec il fait ressortir la tresse à l'opposé d'ou elle entre.
j'ai donc essayé cette méthode, et du coup mon noeud de glisse plus et même en tirant dessus fort fort :lol:
je pense que le fait de croiser l'entrée et la sortie de la tresse créer un blocage sur le nylon et evite le glissement ... :!: :?:
mon expérience est que le noeud réalisé avec la video est résistant et glisse pas , et avec le lien le nylon glisse ...
qu'en pensez vous ??
Avatar de l’utilisateur
david-bzh
Membre.
Membre.
 
Messages: 40
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 7:46 pm

Messagede breizh64 » Ven Aoû 22, 2008 11:54 pm

civ29 a écrit:....j'utilise le noeud peixet, il est très résistant....

je confirme...pour ma part, c'est le meilleur.....J'aurais peut être à lui reprocher certains "à coups " lors de son passage dans les anneaux...sinon il est parfait!
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
Avatar de l’utilisateur
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 308
Inscription: Mar Mai 01, 2007 10:24 am
Localisation: BIARRITZ / BAYONNE (64)

Messagede mytilus22 » Mer Fév 18, 2009 6:45 am

bonjour, :D
Je pense très sincèrement que l'avançons ne sert a rien ! :!:
Au contacte des très gros la prise doit être directe et solide.
L'endroit de pêche doit révélé si oui ou non vous devez avoir un avançons.
Pour ceux qui est du noeud, je fais simplement un noeud de pêcheur triple et jamais je n'ai eu de problème.
Je travail aux leurres de surface sans avançons ni agrafes en tresse 20 kg et je pense avoir le record de vitesse pour ramener les plus gros a mon bord car la ou je pèche je n'ai pas droit a l'erreur ! :D
bonne journée,mytilus22
Avatar de l’utilisateur
mytilus22
Membre.
Membre.
 
Messages: 1
Inscription: Mer Fév 04, 2009 8:07 pm

Messagede f0emm » Mer Fév 18, 2009 8:32 am

Salut
J'utilise du fluoro Vanish transition en 30/100 d'une longueur d'environ 80cms pour la pêche light à gratter aux LS avec le Noeud raccord universel pour le relier a ma Powerpro 15/100, 7 tours avec la tresse et 5 avec le fluoro
Pour ce qui est du raccord avec l'agrafe ou le leurre j'utilise le Noeud de pendu ou nœud Hiro qui est simple et rapide à faire
Pour la pêche un peu plus lourde je fais le nœud du chirurgien
J'ai entendu parler de personne qui utilise entre 2 et 3 mètres de bas de ligne fluoro. Est ce bien utile, je reste septique
Bonne journée à tous
A+
Fab
Avatar de l’utilisateur
f0emm
Membre.
Membre.
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Jan 29, 2009 5:52 pm
Localisation: ROUANS 44

Messagede julien56 » Mer Fév 18, 2009 11:22 am

mytilus22 a écrit:Je travail aux leurres de surface sans avançons ni agrafes en tresse 20 kg et je pense avoir le record de vitesse pour ramener les plus gros a mon bord car la ou je pèche je n'ai pas droit a l'erreur ! :D


ça fait quand même démesuré une telle tresse pour le bar, pour le silure je peux comprendre mais là... je pêche aussi dans des endroits vraiment mal pavés ou on a pas le droit à l'erreur et en tresse 15/100 + bdl 30/100 ça le fait très bien ! Surtout qua ça doit approcher les 30/100 une tresse de 20 kg, enfin bon, si ils sont si peu méfiants sur ton secteur tu as de la chance :lol:
Surtout que pêcher en surface sans bdl c'est passer son temps à enlever la tresse des triples...

Pour f0emm, 2 à 3 mètre de fluoro quand l'eau est vraiment très claire je pense que ça à son intéret, ils ont quand même une bonne vue :shock:
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede nonal » Mer Fév 18, 2009 11:45 pm

@ mytilus22 :

Pourrais-tu passer par la case présentation STP ? C'est de coutume sur tous les forums. :)
Merci

D'autre part, je suis d'accord pour dire qu'avec ce genre de tresse c'est pas gagné pour faire de la pêche sportive.
"un record" pour ramener un fish à bord, je trouve ça assez petit comme concept. Quand je pêche, et je crois que ça vaut pour le plus grand nombre sur ce forum, j'aime avoir à combattre un poisson en lui laissant sa chance lors du combat. Si je le perds c'est que j'ai été mauvais, voilà tout. Quand je dis perdre, c'est décroché, pas forcément cassé (ça n'arrive que très rarement, et c'est tant mieux). Ce n'est pas la tresse qui fait que tu rates un fish... prendre un 70up sur de la tresse en 10 ou 13°° c'est simple si tu prends ton temps et que tu as réglé ton matériel comme il faut.

Utiliser une pareille tresse, je ne vois pas trop l'intérêt en fait, et je te rejoins sur le fait que du fluoro ne sert à rien, car avec un pareil "bout" le + "finesse" qu'apporte le fluoro en 25 ou 30°° est complètement inadapté dans ton cas.

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
Avatar de l’utilisateur
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 1625
Inscription: Mar Mai 30, 2006 6:08 pm
Localisation: Concarneau / Le Croisic

Messagede jaja29 » Jeu Fév 19, 2009 9:15 am

Nonal :
"un record" pour ramener un fish à bord, je trouve ça assez petit comme concept


Je ne pense pas que mytilus22 ait voulu fanfaronner. Il montrait plutôt je crois sa satisfaction à ramener à son bord sa prise très rapidement pour reprendre au plus vite les commandes du bateau (je pense qu'avec un tel bout il doit s'agir d'un bateau non ?) et pouvoir parer à tout évitement dans une zone plutôt dangereuse. :wink:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
Avatar de l’utilisateur
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 747
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:24 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede bzh-power29 » Ven Fév 20, 2009 12:58 pm

moi je suis 0,15 en tresse et un grand mètre de 0,30 en fluoro ou 0,35 quand je pêche entre les tables :wink: C'est quand la reprise au fait ? les effets du manque comment à se faire sentir de mon côté :arrow: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1109
Inscription: Sam Oct 23, 2004 11:40 am
Localisation: Logonna-Daoulas (29) / Saint-Herblain (44)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron