Montage Drop Shot

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

Montage Drop Shot

Messagede patlafatigue » Ven Mai 13, 2005 7:20 pm

Sur le site de nos amis Ragot, il est expliqué le montage drop shot avec la possibilité de mettre un plomb balle ? vu la configuration de ce plomb , je ne vois pas trop comment il pourrait tenir vu que c'est un plomb, à la base, coulissant ?
Peut-être faut-il mettre une "butée" en partie basse alors... mais laquelle ?
Merci pour vos renseignements :wink:
Patrice

Pseudo SKYPE : patlafatigue
Avatar de l’utilisateur
patlafatigue
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 158
Inscription: Lun Sep 06, 2004 4:52 pm
Localisation: Tourch-29

Messagede serge 56 » Ven Mai 13, 2005 8:18 pm

Tu peux très bien utiliser un plomb fendu pincé sur le nylon ou plutôt un plomb d'Arlesey ce qui te permet de modifier facilement le poids en fonction de la hauteur d'eau ou du courant.

Serge
Avatar de l’utilisateur
serge 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 173
Inscription: Sam Jan 01, 2005 3:54 pm
Localisation: port louis

Messagede Morskull29N » Ven Mai 13, 2005 10:12 pm

eheh pat et maintenant le drop shot :p
ben comme dit serge une chevrotine fendu fait parfaitement laffaire..le petit bout de silicone dont je te parlais pour le split shot est la aussi utile pour changer de poids plus facilement car je suis de + en + convaincu qu'au leurre souples, bien avant le choix de tel ou tel leurre ou colori, c'est surtout la plombée qui est la clé du succes ...trop lourd et ton leurre ne nage plus naturellement, trop leger et il part trop vite dans le courant et ne nage plus comme il faut non plus...
bref pour le drop shot, initialement, le plomb est recouvert de caoutchouc afin deviter de le deformer trop vite qd tu peche sur la caillasse, car lanimation en drop shot consiste en une multitude de petits coups de scions, canne haute (45°) afin de tapoter le fond, et animer ton leurre + ou - vite et avec + ou - d'amplitude sur un plan vertical donc de bas en haut (ou de haut en bas :p) ca veut dire que tu peux meme jouer pdt de longues sec a faire le mort...de petits tremblements de qqs mm peine perceptibles...:)
des petits leurres fins et effilés style Sand eyl se comportent merveilleusement bien avec ce type de montage et d'animation...
une derniere chose, la realisation de ton noeud Palamar doit etre nickel afin d'avoir ton hameçon bien a la perpendiculaire de ton bas de ligne et que ton leurre ne soit pas de travers.... jai essayé lautre jour de rajouter une petite agraphe rapide sur le noeud palomar ma fois ca a lair pas mal du tout et lanimation dropshot na pas lair den etre perturbée...a suivre:p
Avatar de l’utilisateur
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 632
Inscription: Ven Avr 30, 2004 11:51 am
Localisation: Brest'maime

Messagede steven 56 » Ven Mai 13, 2005 10:55 pm

Bientôt Pat va se mettre à pêcher le black !! :lol:
Pour le drop il existe des plombs spécifiques avec une fixation du fil par pincement dans une sorte de "chat", mais je pense comme Morskull29N, pas la peine de dépenser des euros durement gagnés n'importe où. Une chevrotine( du bon poid ) et roule ma poule.... :wink:
Mais le drop est surtout valable avec peu de courant, et de vent, alors à pratiquer avec parcimonie, du moins lorsque les poissons sont actifs il n'a pas beaucoup d'utilité, enfin pour moi ! :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 812
Inscription: Mer Avr 06, 2005 12:31 pm
Localisation: lorient

Messagede breizh64 » Ven Sep 05, 2008 6:02 pm

afin de laisser plus de liberté au leurre, au lieu de faire un palomar directement dans l'oeillet du texan (ce qui rigidifie l'ensemble), ne serait il pas plus judicieux de lui laisser de la liberté en ajoutant un anneau brisé par exemple ou une agraffe tel Morskull29N ...mais dans ce cas il ne sera plus perpendiculaire..sauf peut-être dans le courant..qu'en pensez vous ? avez vous fait des essais? j'ai bien essayé les agraffes DELALANDE...pas de bons résultats ! peut-être que cela donne un ensemble trop rigide...je ne sais pas.
le poids du plomb a t'il tant d'influence que ça...ne serait ce pas plutôt l'animation ?...Tout compte fait et d'après vous, quel est votre meilleur montage drop shot ?
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
Avatar de l’utilisateur
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 308
Inscription: Mar Mai 01, 2007 10:24 am
Localisation: BIARRITZ / BAYONNE (64)


Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités