jigging ???

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

jigging ???

Messagede le stephanois » Sam Juin 04, 2005 9:59 pm

Bonjour
Pourriez vous me renseigner sur cette technique,je vais avec des amis au lieu bientot et je me demandais si cette tecnique ne serait pas transposable au bar (peche dans des fonds de 10 a 20 m) Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
le stephanois
Membre.
Membre.
 
Messages: 25
Inscription: Lun Sep 20, 2004 7:26 pm

Messagede arnaud76 » Sam Juin 04, 2005 11:38 pm

cette technique s'adapte parfaitement a la recherche du bar,
toute la cléf de la réussite tient dans l'équilibre poids de la cuillere/
courant et profondeur du poste prospecté .
roots-fishing.fr
Avatar de l’utilisateur
arnaud76
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 12:33 am
Localisation: haute normandie

Messagede rico29 » Mer Jan 17, 2007 10:35 am

éviter de pêcher trop profond, ça peut être utile si on veut laisser une chance au poisson...
le jigging profond n'est pas une pêche sélective, ou plutôt si, tous les poissons sont condamnés une fois arrivés en surface.
Avatar de l’utilisateur
rico29
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 60
Inscription: Mer Mar 09, 2005 8:05 pm

Messagede julien56 » Mer Jan 17, 2007 2:13 pm

même pour un bar par 30m si il est remonté vite je pense pas qu'il sera bon pour la remise a l'eau :?
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede YVAN 56 » Mer Jan 17, 2007 3:17 pm

sur le même site, dans restrospective il y a quelques photos qui me gêne. :cry:
Je ne sais pas si c'est du jigging ou autre mais voir une star de la pêche s'afficher devant une glacière bien remplie ne me semble pas une bonne pub, ni pour la marque qu'il représente, ni pour l'image de la pêche sportive en général. Peut-être ne faudrait-il pas diffuser ce genre d'images sur le net ...

amic.
Dernière édition par YVAN 56 le Mer Jan 17, 2007 4:26 pm, édité 1 fois.
pêcher sans appauvrir
et pêcher sans s'appauvrir ))-ôoo
Avatar de l’utilisateur
YVAN 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 100
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 3:53 pm
Localisation: Bretagne sud

Messagede sakaye » Mer Jan 17, 2007 3:43 pm

L' habit ne faisant pas le moine,et encore moins un converti...
allez treve de plaisanteries ,il serait temps que les marques ,s' engagent sur une charte de bonne conduite ,qu' eux meme diffuseraient ...sinon plus droit de siter sue les forums ...ç' est une idée comme ça :D
sakaye
 

Messagede nonal » Mer Jan 17, 2007 3:52 pm

Pas mal d'articles ont déjà évoqué le sujet.

Tous les poissons pêché "profonds" sont condamnés dans 8 cas sur 10... et plus la profondeur augmente, plus les chances diminuent.

Ton fish repart, c'est une certitude, mais c'est pour aller mourrir un peu plus loin, car il à fait un barotromatisme lors de la remontée !
Dans certains cas la vessie natatoire à explosé... dans d'autres, elle est foutue et le poisson est "déséquilibré" à jamais... sans compter les débuts d'embolie, etc...

Bref, sauf à mettre trois heures à remonter un poisson "profond"... il est foutu. Aussi, je préfère ne pas pêcher ces zones, et j'invite ceux qui y pêchent à sortir un ou deux poissons et d'aller ensuite pêcher peu profond pour pouvoir relacher les prises. :wink:

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
Avatar de l’utilisateur
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 1625
Inscription: Mar Mai 30, 2006 6:08 pm
Localisation: Concarneau / Le Croisic

Messagede YVAN 56 » Mer Jan 17, 2007 5:47 pm

Actuellement il y a une grande mode du jigging ou de la verticale, les marques veulent promouvoir cette technique qui, comme à pu le dire Rico29 , peut vite devenir très productive pour peu qu'on ne sache pas s'arrêter...
Je pratique donc je connais cette euphorie lorsqu'on detecte une épave avec du fish en dessous, il faut être responsable et prélever un peu mais pas trop car c'est un fait que les gros poissons se regroupent et se sentent en sécurité sous 30 mètres d'eau.
Après chacun fait ce qu'il veut...


en chaque pêcheur sommeille un * :lol:
pêcher sans appauvrir
et pêcher sans s'appauvrir ))-ôoo
Avatar de l’utilisateur
YVAN 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 100
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 3:53 pm
Localisation: Bretagne sud

Messagede le_forban29 » Mer Jan 17, 2007 7:00 pm

Quand on remonte du lieu ou du tacaud trop rapidement, on voit la vessie natatoire qui leur arrive dans la gueule, là, à priori c'est cuit pour eux de toutes façons :( mais quand j'ai remonté mon premier gros bar (enfin, gros pour moi, hein :oops: , 60cm) de 50m de fond, je n'ai pas observé ce phénomène. Aurait-il pu repartir ?
Prélèvement limité, joie renouvelée
Avatar de l’utilisateur
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 751
Inscription: Mer Oct 11, 2006 4:04 pm
Localisation: Tréglonou, 29

Messagede rico29 » Mer Jan 17, 2007 7:31 pm

En tout cas Steph a été très réactif, ces photos de * très connus ont vite disparu, killant du bar bien pas tjrs bien gros si on en croit ceux qui sont dans la glacière, mais le fait de les enlever je me demande si c'est pas pire, c'est pour ça que je me suis abstenu de les commenter, parce qu'au moins les diffuser c'était honnête et ça en dit long sur le comportement de certains.
mais elles ne sont pas perdues pour tout le monde :roll: .
je les regarderai de temps en temps en pensant à cette foutu marque.
Avatar de l’utilisateur
rico29
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 60
Inscription: Mer Mar 09, 2005 8:05 pm

Messagede nonal » Mer Jan 17, 2007 8:31 pm

le_forban29 a écrit:Quand on remonte du lieu ou du tacaud trop rapidement, on voit la vessie natatoire qui leur arrive dans la gueule, là, à priori c'est cuit pour eux de toutes façons :( mais quand j'ai remonté mon premier gros bar (enfin, gros pour moi, hein :oops: , 60cm) de 50m de fond, je n'ai pas observé ce phénomène. Aurait-il pu repartir ?


Salut Le_Forban,

En fait, c'est l'estomac qui se retourne et qui sort de la bouche... par la faute à la vessie qui gonfle dedans et qui pousse... plus la réaction gazeuse de l'azote (diazote en fait) contenu dans les tissus de l'estomac...
Une vraie explosion interne, qui est la même pour tous les poissons, mais qui est plus visible chez les individus de petite taille.


Je peux t'assurer qu'il était fichu si tu le relâchais ! Il nage, plonge pour retourner au fond, et meurt :cry:

C'est comme pour le plongeur mais en pire !!!
Un plongeur qui remonte après une heure à 50m "explose" de l'interieur car les bulles de gaz qui sont dans son sang prenent du volume en remontant d'un seul coup (loi de Boyle Mariotte si je ne me trompe). Pour le fish, c'est idem, la vessie natatoire en plus !

Seule solution pour le plongeur (qui ne le sauve pas forcément !) une "recompression" soit en caisson, soir en retournant sous l'eau faire des "paliers" les fameux "paliers de décompression" qui permettent à l'organisme de retrouver la surface en sécu.

Y'a plein de littérature sur ce sujet... passionnant mais ô combien dangereux :wink:

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
Avatar de l’utilisateur
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 1625
Inscription: Mar Mai 30, 2006 6:08 pm
Localisation: Concarneau / Le Croisic


Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron