fluoro or not fluoro ?

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

fluoro or not fluoro ?

Messagede bzh-power29 » Lun Juin 27, 2005 9:45 am

En fait, je me suis rendu compte que même en montant le leurre directement sur la tresse ça marchait aussi :!: Alors est-ce que c'est dû à sa discrétion (relativement souple et verte) aux conditions de pêche ou eaux peu claires ? Pourquoi multiplier les noeuds ? Bref je me pose des :?: sur le sujet. Bernard me dit que les vie.x :oops: les personnes âgées dans les abers pêchent sans. Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1109
Inscription: Sam Oct 23, 2004 11:40 am
Localisation: Logonna-Daoulas (29) / Saint-Herblain (44)

Messagede Fanch 56 » Lun Juin 27, 2005 10:19 am

Fanch 56
 

Messagede bzh-power29 » Lun Juin 27, 2005 1:22 pm

mais euh j'avais fait recherche pourtant :!: Ce qui en ressort, c'est que quand l'eau est claire c'est quand préférable le fluoro :)
Avatar de l’utilisateur
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1109
Inscription: Sam Oct 23, 2004 11:40 am
Localisation: Logonna-Daoulas (29) / Saint-Herblain (44)

Messagede charreteur » Jeu Juil 14, 2005 8:15 pm

Je suis originaire de L’anne ilis et les pécheurs des abers entrant dans le troisième age que je connais n’utilisent ni tresse ni leurre ni fluorocarbone .(En 1985 la 1ére fois que j’ai montré à mon père un bigbig rouge et blanc,il est parti d’ un fou rire qui a du s’entendre de Keramoal sur l Aber Benoit à Treglonou , ce dernier ne s’est calmé que lorsqu’au 2eme lancer un bar qui avait à peine la maille s’est jeté dessus dans les algues à un mètre du bord). Ils ont déjà eu du mal à accepter l’idée d’utiliser du crabe mou comme appât
Maintenant que l’exploitation du crabe vert atteint un niveau engendrant une pénurie de ce dernier,et donc une tache plus que laborieuse pour parvenir à réaliser un panier suffisant pour une confortable partie de pêche,nous verrons plus d’un pécheur se mettre aux leurres de façon permanente dont moi
Ce premier big big je l’avais acheté chez motillon à paris. Dans le fou rire de mon père ces quelques mots revenaient souvent « un parigot à la pêche sur l’aber "
quoi de neuf doc
charreteur
Membre.
Membre.
 
Messages: 22
Inscription: Sam Juin 25, 2005 6:42 am
Localisation: le blanc mesnil 93

Messagede steven 56 » Ven Juil 15, 2005 6:37 pm

Pareille pour moi !!!
Les v.... :oops: Personnes d'un certains age à qui j'ai montré les premiers sammy et flash il y a quelques années se sont bien foutu de moi !!! :evil:
Ils rigolent moins maintenant et ne rient plus du tout même quand je leur mets des bass assassin et autres x-layers devant le nez !!!
Ils veulent savoir "comment on s'en sert"!
Ca fait du bien à l'égo....... :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 812
Inscription: Mer Avr 06, 2005 12:31 pm
Localisation: lorient

Messagede arnaud76 » Lun Juil 18, 2005 10:16 am

même constat par chez moi aussi
roots-fishing.fr
Avatar de l’utilisateur
arnaud76
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 12:33 am
Localisation: haute normandie

Messagede philow 27 » Lun Juil 25, 2005 10:29 am

un ami belle-ilois chez qui j'étais l'an passé c'est foutu de moi loirsque j'ai sorti un super spook dos jaune. Question "-c'est quoi ton lézard???). 2ême lancer 1 bar d'1,2 Kg et quelques rater de ma faute. Résultat je lui en ai sorti 1 de mon sac et lui ai offert
Avatar de l’utilisateur
philow 27
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 11:35 pm
Localisation: evreux (27)


Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron