pêche de nuit.

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

pêche de nuit.

Messagede civ29 » Mer Sep 07, 2005 1:19 pm

un petit topo sur la pêche de nuit.
c'est le mp que j'ai envoyé à paulo.
par contre, si il y a des choses à rajouter, pas de problème, j'en ai peut-être oublié!

pour la pêche de nuit, je vais essayer de répondre à tes questions.
1°) choisir un spot ou tu peux te retirer assez facilement en cas d'incident, de la marée montante, pouvoir échouer le bar assez facilement, dire à une personne où tu vas, portable, gilet de sauvetage(ça tu dois le savoir déjà!), c'est surtout au niveau de la sécurité de soi.
2°) connaître ton spot choisi par coeur, la nature du fond, les obstacles, etc...faire ça de jour, par grande marée basse. je fais des photos en plus.
3°) choisir le(s) colori(s) en fonction du poisson fourrage qui se trouve sur le secteur(pour moi, c'est éperlan, petit lieu donc marron, type megaflash, flashminnow ou autre), le blanc marche très bien aussi.
4°) comme tu as lu, je prends des leurres à bavette. de préférence des leurres coulants, comme cela je peux prospecter le fond.
5°) maniement très lent, stop and go ou petites tirées. la nuit le bar cherche ses proies(en l'occurence des crabes) donc il n'a pas envie de courir!
6°)pour les leurres de surface, j'ai déjà essayé mais sans résultat! ça ne veut pas dire que ça ne marche pas.
7°) pour les coeffs, c'est à toi de voir suivant le spot, moi je pêche dans les abers, donc je prévilègie les gros coeffs car le lit de l'aber est réduit à marée basse donc plus de chance d'en prendre!
8°)je pêche en gros 01h30 avant l'étale de basse mer et 01h30 ou 2h00 de début de montante. je pourrais pêcher 3 heures avant, mais bon, vu l'heure! là aussi, c'est suivant le spot.

voilà! amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede josse95 » Mer Sep 07, 2005 3:34 pm

Bonjour Civ,

J'ai essayé la pêche de nuit mais le principal inconvénient qui m'est apparu est de ne pas voir là où le leurre attérit. Des lors, il est difficile de viser et la pêche devient un peu aléatoire (remarque, elle l'est déjà !).

Comment fais tu pour contourner ce problème ? Pêches tu uniquement les jours de pleine lune (auquel cas, tu fais plus figure de loup-garou que de hibou !) ? Est-il possible de pêcher des spots rocheux (je ne connais pas les Abers, mais il me semble au vu des photos qu'il n'y a pas de rochers émergeants) ?

Concernant le coloris des leurres, tu cites une règle qui me semble aussi s'appliquer à la pêche de jour, non ?
Avatar de l’utilisateur
josse95
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 06, 2004 4:54 pm
Localisation: Entre Etel et Port-Manech

Messagede civ29 » Mer Sep 07, 2005 4:55 pm

salut josse,
pour ce qui est savoir ou le leurre amerrit, tu le fais de jour sur ton spot, donc tu vois où tu lances puis tu reproduis de nuit. c'est une pêche au tâton.
sur mon spot, j'ai des rochers mais sur le côté, le fond est propre si on peut dire. ma pêche de nuit est plutôt configuré sur des abers.
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede steven 56 » Mer Sep 07, 2005 8:27 pm

Alors normalement le "swimming crabe" devrait être l'arme absolue ??? :lol:
Tu n'utilise pas de LS de nuit ??
Certains comme les tubes ou certaines " créatures" devraient être redoutables car elles vibres tout le temps et interressent le poisson même à l'arrét complet, ce que les américains ont appelé le " do nothing " !!! :shock: :shock:
Si, si ça existe !! :wink:
S.B.F. power.
Avatar de l’utilisateur
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 812
Inscription: Mer Avr 06, 2005 12:31 pm
Localisation: lorient

Messagede civ29 » Jeu Sep 08, 2005 11:32 am

steven, comme je l'ai déjà dis dans certains posts, moi et les ls, ce n'est pas encore ça(sauf bien sûr avec les civ et raglou), mais je vais m'entraîner dur aux ls. en weightless, j'y arrive pas trop mal mais bon, si les bars ne sont pas là pour m'aider aussi!
mais de nuit, ça devrait être intéressant sans aucun doute.
le "swimming crab" est plombé? si oui, à combien?
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede Fanch 56 » Jeu Sep 08, 2005 11:52 am

Réponds pas à la provoc de steven civ, je me suis fait avoir, c 'était une farce du groupe des allumés :P :P Ce sont des grands gamins......

Par contre il y a des leurres crabes pour le surf casting, qui font un tabac du côté des Sables d' olonne, faudra que j' essaie.
Fanch 56
 

Messagede Paulo 44 » Jeu Sep 08, 2005 1:49 pm

Le "swimming crab" dites-vous ?? En effet, connais pas !

Mais sur un site anglosaxon, pour ne pas le nommé, il existe pas moins de trois modèles de crabe en plastique destiné à la pêche aux leurres. Non plombés, ils peuvent cependant recevoir des plombs à visser...

A mon avis, ça doit être payant en maniant très doucement.

Amicalement, :wink:
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Avatar de l’utilisateur
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 299
Inscription: Mar Mai 11, 2004 8:39 am
Localisation: Nantes

Messagede bzh-power29 » Jeu Sep 08, 2005 2:47 pm

J'ai bein failli en avoir mais Madame m'est tombée dessus à la caisse de chef A Donf Brest avant que je n'ai eu le temps de dégainer la carte de crédit :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1109
Inscription: Sam Oct 23, 2004 11:40 am
Localisation: Logonna-Daoulas (29) / Saint-Herblain (44)

Messagede Snoot » Jeu Sep 08, 2005 3:52 pm

MRD Fabien !! :lol:
Toujours aller dans ce genre de magasin seul ... :wink:

Comment manier ces swimming crabes ?
Ils ont qu'en même une drôle de bouille ...
Avatar de l’utilisateur
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 620
Inscription: Lun Aoû 01, 2005 4:30 pm
Localisation: Vannes (56)

Messagede amazigh25 » Sam Avr 08, 2006 10:55 am

Salut

Je ne sais pas si ma contribution sera interessante pour vous car vous pêchez avec des leurres et moi j'utilise QUE :) des appats naturels.

Pendant la nuit les grand predateurs sont moins méfiants, ils chassent en general.
Moi j'utilise des morceaux de calamar, de poulpe ou seiche aussi( de preference déja congeler car ils deviennent plus durs).
La presentation du morceau est trés importante, par exemple si vous mettez 5 cm de clamar dans l'hameçon (plutot grand) il faut laisser 5 cm ou plus suspendu* ça attire grave le poisson :D
Au Maroc on trouve une huile de gwano à base de sardine ou de maquereau, on en met sur le morceau de calmar et je vous assure s'il y'a du poisson il va venir.
Quand j'y pense, pourquoi ne pas mettre de cette huile sur vos leurres !

* J'ai pas trouvé le verbe exact :oops:

J'attend vos questions.

Merci
amazigh25
Membre.
Membre.
 
Messages: 18
Inscription: Mar Déc 27, 2005 11:55 pm
Localisation: Agadir/Maroc

Messagede steven 56 » Sam Avr 08, 2006 1:50 pm

Les crabes de chez Gulps sont très bien pour le surf ( parrait-il :D )
Et ce n'est pas une betise Fanch !! :wink:
S.B.F. power.
Avatar de l’utilisateur
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 812
Inscription: Mer Avr 06, 2005 12:31 pm
Localisation: lorient

Messagede cyril29 » Sam Avr 08, 2006 2:06 pm

"Au Maroc on trouve une huile de gwano à base de sardine ou de maquereau, on en met sur le morceau de calmar et je vous assure s'il y'a du poisson il va venir".
Quand j'y pense, pourquoi ne pas mettre de cette huile sur vos leurres !

Faudrait faire une fabrication maison et je crois que maman ne serait pas trés contente :?
Dernière édition par cyril29 le Dim Avr 09, 2006 1:16 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 351
Inscription: Sam Oct 16, 2004 8:17 pm
Localisation: entre Brest et New-York

Messagede Fanch 56 » Sam Avr 08, 2006 2:57 pm

Huile de sardines existe depuis de nombresuses années chez vos fournisseurs. J' en ai mis sur mes appats congelés pendant des années pour le surfcasting. :P
Fanch 56
 

huile de sardine

Messagede juliuspéchus » Sam Avr 15, 2006 3:47 pm

l'huile de sardine moi je pique mes leurres souple avec , c'est asser éficaces quant je péches a la dandines la nuit entre les bateaux sur les quais.
cet été va y avoir du sport!
Avatar de l’utilisateur
juliuspéchus
Membre.
Membre.
 
Messages: 15
Inscription: Mer Mar 08, 2006 12:53 pm
Localisation: région paca

Messagede julien56 » Mar Jan 16, 2007 9:29 pm

Ayant fait de nombreuses sorties de nuit cet été j'ai remarqué que si l'on commençait la partie au coucher du soleil la vision s'acclimate très bien au peu de luminosité, ce qui fait que l'on peut changer de leurres sans allumer la frontale. 8) Si on pêche dans un endroit avec des lampadaires mêmes élognés il est facile en mettant le leurre dans l'axe le la lumière de l'agrafer :roll: :D . Et j'ai pu lire aussi que lorsque l'on peche aux environs de la pleine lune, le poisson pouvait vous voir d'ou l'importance de vêtements sombres et de la discrétion.
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Suivante

Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron