Ls en bateau

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

Ls en bateau

Messagede julien56 » Ven Avr 14, 2006 6:42 pm

Bonjour a tous
J'aimerai savoir si quelqu'un a une technique de peche fine pour pecher au souple avec pas mal de fond et un courant assez fort :mrgreen: (ria d'étel)
merci
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede Morskull29N » Sam Avr 15, 2006 1:33 pm

ya pas de mystere...si tu as du fond et beaucoup de courant, tu dois plomber a max et utiliser des leurres qui sappuient le moins possible sur leau...des leurres longilignes et fins de type Worm ou bien des bucktail jigs,des cuilleres,Jigs etc ...le forme du plomb est importante aussi...choisir une forme fuselée permet de mieux "fendre " l'eau...les tetes plombées peuvent aller jusqua 80gr et plus...enfin , plus ton diametre de fil ou tresse sera fin, mieux ca sera et mieux tu tiendra le fond (et moins cela vibrera)
Pour te donner une idée, par chez moi au large sur un spot avec beaucoup de jus, ou il ya entre 15 et 50 metre de fond (car cest parsemé de "cathedrales") , a la ligne a main monofilament 110eme, il me fallait un gros snack de 700grs a 1kg pour tenir le fond....maintenant avec une tresse 15/100eme, une simple mitraspoon 80 à 130gr par exemple fait laffaire....et que de sensations mutlipliées...
Avatar de l’utilisateur
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 632
Inscription: Ven Avr 30, 2004 11:51 am
Localisation: Brest'maime

Messagede julien56 » Sam Avr 15, 2006 2:16 pm

oui je suis d'accord avec toi mais quand ça croche bien tu met un souple sur la cuillere a la place du triple ?
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede sylvain » Sam Avr 15, 2006 2:19 pm

Pareil qué Nico......plus y a de fond et de jus, plus tu dois plomber pour tenir le fond........ :cry:
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 824
Inscription: Mer Aoû 11, 2004 7:01 pm

Messagede Adminkeru » Sam Avr 15, 2006 2:23 pm

Bonjour JULIEN
Le mieux c'est de mettre un cassant en plus faible diamètre sur le triple de ta cuillère si tu pêche à la cuillère comme cela tu ne perds que l'hameçon quand tu croches.Pour les LS c'est diffèrents car l'hameçon traverse souvent le corps du LS donc tu perds la totalité et dieu sait ou plutôt les poissons savent combien il y a de LS au fond!!!!
Amicalement
JEAN LUC
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Avatar de l’utilisateur
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.
 
Messages: 1378
Inscription: Dim Mar 28, 2004 3:24 pm
Localisation: Vendée 85/Morbihan 56

Messagede Morskull29N » Sam Avr 15, 2006 2:37 pm

Sauf Si le triple vaut plus cher que la cuillere mon cher Jean-luc... :twisted:
On rigole mais en plus c vrai...avec le prix dun Owner, jai de quoi mouler 10 cuilleres..:)

pour Julien : Ouai un Simple ou un petit souple ...tu peux aussi mettre une petite boule de polystyrene piqué juste devant la pointe de l'hameçon pour faire decoller celle ci ...ou une petite perle molle etc
et meme des fois avec tout ca, ca croche qd meme.....une technique qui marche bien pour decrocher et que jai apprise l'été dernier avec mon copain Nemo: tu tends bien le fil avec ta canne sans trop la plier qd meme,et tu donne un coup sec avec ta main libre sur ta tresse juste entre le moulinet et le 1er anneau...tu repete loperation plusieurs fois si necessaire et tres rapidement...un peu comme si tu jouais de la guitare avec une main en fait....;) ca fait comme un effet de retour , souvent ton leurre se decroche...:) mais pas toujours helas..:)
Avatar de l’utilisateur
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 632
Inscription: Ven Avr 30, 2004 11:51 am
Localisation: Brest'maime

Messagede civ29 » Sam Avr 15, 2006 3:01 pm

nico, tu ne connaissais pas cet astuce que tu as appris avec le nem???
c'est vieux comme le monde!!! la plupart du temps , ça marche! :P mais quelquefois, non! :cry: et ça arrive sur le montage que l'on ne veut surtout pas perdre!!! :twisted:
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede Morskull29N » Sam Avr 15, 2006 5:11 pm

ben je sais pas si cest vieux comme le monde , mais avant lui javais jamais vu personne faire ca pour tenter une decroche..
Avatar de l’utilisateur
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 632
Inscription: Ven Avr 30, 2004 11:51 am
Localisation: Brest'maime

Messagede mik56 » Sam Avr 15, 2006 7:38 pm

ca marche d'autant plus en nylon car il est plus elastique. mais j'arrive encore a le faire avec la tresse mais c'est plus dur.... :? :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
Avatar de l’utilisateur
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1713
Inscription: Jeu Déc 09, 2004 1:54 pm
Localisation: hennebont(56)


Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron