Nage leurres souples

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

Nage leurres souples

Messagede Big-fish » Lun Avr 17, 2006 1:07 pm

Salut à tous !!!

J'aimerai avoir un conseil à propos de la nage de certains de mes leurres souples lorsqu'ils sont montés en texan...

Je m'explique:

Je ne pêche avec des hameçons anti-herbe que depuis cette année (début avril). Je trouve ce montage vraiment très bien mais j'ai remarqué une chose qui me tracace un peu et qui concerne la nage des leurres.
En effet, pour ce qui est des leurres de type: x-layer, slug-go, hazedong, aucun problèmes.
Mais lorsque je monte des leurres avec une queue de shad type: spindle-worm, H.S. shad 810, je remarque qu'ils tournent sur eux-même tel une cuillère à palette !!!
Je me demande donc pourquoi ? Et je me dit que peut-être les poissons vont eux aussi trouver cette nage pas très naturelle!!!
Si quelqu'un peut m'aidé à taiter ce problème...

P.S.: Le montage est exactement le même pour les deux types de leurres c'est à dire: hameçons wide-gap n° 4, plomb balle de 10g et perle avant le noeud. Sauf que les un tournent sur eux-même et pas les autres...

Merci d'avance !!!
"LOVE FISH FOR LIFE"
Avatar de l’utilisateur
Big-fish
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 69
Inscription: Ven Avr 14, 2006 12:04 pm
Localisation: Landévant

Messagede sylvain » Lun Avr 17, 2006 2:46 pm

Ton leurre est il monté bien droit et bien dans l'axe de l'hameçon ? s'il est légèrement vrillé ou tordu sur l'hameçon, cela peut engendrer une nage bizzaroïde et telle que tu le décris plus haut.......
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 824
Inscription: Mer Aoû 11, 2004 7:01 pm

Messagede Big-fish » Lun Avr 17, 2006 7:03 pm

sylvain a écrit:Ton leurre est il monté bien droit et bien dans l'axe de l'hameçon ? s'il est légèrement vrillé ou tordu sur l'hameçon, cela peut engendrer une nage bizzaroïde et telle que tu le décris plus haut.......


Non mes leurres sont montés bien droits et dans l'axe de l'hameçon. Je peut en être sûr car maniac comme je suis, je passe beaucoup de temps à faire mes montages et avec une minutie extrème !!!
Cela ne se passe qu'avec des leurres à queue de shad...

Merci quand même !!
"LOVE FISH FOR LIFE"
Avatar de l’utilisateur
Big-fish
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 69
Inscription: Ven Avr 14, 2006 12:04 pm
Localisation: Landévant

Messagede tarponaute » Mer Avr 19, 2006 12:05 pm

salut big fish,

cela peut venir de l'endroit ou ton hameçon rentre dans ton leurre au niveau de la tête...

L'astuce si tu n'arrives pas à les régler, tu mets un petit morceau d'insert dans le LS entre la tête et le point de sortie sur le LS... plutot coté ventre

et la plus de pb

@+
Avatar de l’utilisateur
tarponaute
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 67
Inscription: Dim Jan 22, 2006 1:18 pm
Localisation: Finistere sud

Messagede Big-fish » Jeu Avr 20, 2006 10:49 am

Salut à tous et merci de vos réponses !!

Je sais se qui n'allait pas maintenant. C'était tous simplement la taille de mes hameçons!! Ils étaient trop grands et par *équent, bridaient la nage de mes leurres...

Merci et à bientôt.
"LOVE FISH FOR LIFE"
Avatar de l’utilisateur
Big-fish
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 69
Inscription: Ven Avr 14, 2006 12:04 pm
Localisation: Landévant


Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité