peche au leurre!! comment??

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

peche au leurre!! comment??

Messagede patalexe » Jeu Avr 27, 2006 1:22 pm

bonjour a tous,
dimanche je vais aller pecher a la mer a la calée et au bouchon pour essayer d'attraper quelques menus frottins et bien sur je vais avoir une canne qui va fouiner les abords pour essayer de debusquer un loup!!! :wink:
alors j'ai decider d'eesayer une nouvelle peche pour moi,celle au leurre!
alors j'ai fait;
-fils 28/100,buldo 50grammes
-emerillon
-bas de ligne de deux metre 24/100
-emerillon
-leurre (plastique imitation poisson (vert ou gris ou blanc)) avec amecon integré!!
excusez moi pour le langage mais je connais pas les termes techniques,j'espere que vous voyez ce que j'ai comme montage!!! :wink:
alors voila,je sais qu'il faut remplir au 3/4 ma bulldo d'eau douce,mais apres je sais pas trop comment on fait! lancer,ca c'est sur,et quand on mouline pour ramener es ce que on doit le faire de facon reguliere? vite? tout droit ou en zigzaguant? tjrs avec le meme leurre ou on change regulierement? :roll:
enfin,pouvez vous me dire si mon montage vous parait correct,et quelle est la technique de lancer-ramener!!! :?
voila,quelques petits conseils de votre part et j'espere que je pourrais vous mettre une foto de loup a mon retour,ca serait mon premier,je compte donc sur la chance du debutant vu que je n'ai jamais essayer de pecher au leurre!!! :wink:
merci a vous!!! :P
patalexe
Membre.
Membre.
 
Messages: 9
Inscription: Lun Avr 24, 2006 1:06 pm
Localisation: ORANGE (84)

Messagede civ29 » Jeu Avr 27, 2006 5:23 pm

salut,
ton montage va bien. suivant la longueur de ta canne, tout dépendra la longueur de ton bas de ligne.
exemple pour une canne de 3m, tu peux mettre 2.50 de bas de ligne et tu peux plombé ou non ton leurre.

sinon, pour le maniement, soit par petites tirées avec pause de 4 ou 5 secondes, ou bien tu ramènes normalement(pas vite) avec des pauses.
quand tu feras une pause à ton leurre, celui-ci va descendre jusqu'à 2 m( longueur de ton bas de ligne)plus ou moins vite si tu l'as plombé ou non. et au moment de reprendre le maniement, ton leurre va remonter vers la surface et généralement, les attaques se passent à ce moment-là... :P
voilà ce que je peux te dire, d'autres kernautes rajouteront ce que j'ai pu oublié. :roll:
et m.... pour ta prochaine pêche. :P
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede patalexe » Jeu Avr 27, 2006 5:44 pm

merci civ29,
j'ai compris le maniement du leurre,mais pourrais tu m'expliquer comment plombé mon leurre,et ce que je doit mettre une olive juste avant l'emerillon du leurre ou plus haut,et quel poid de plomb faut il??? :roll:
ces deux details risque de me laisser bredouille si je ne fait ce qu'il faut alors je prefere me renseigner avant! :wink: ma canne fait 4 metres en deux brins,est ce que c'est mieux que je mette le plus grand bas de ligne possible ou alors 2m ou 2.5m suffisent?
encore merci,je sens que je vais faire un malheur!!! :lol:
patalexe
Membre.
Membre.
 
Messages: 9
Inscription: Lun Avr 24, 2006 1:06 pm
Localisation: ORANGE (84)

Messagede civ29 » Jeu Avr 27, 2006 6:05 pm

resalut,
4 mètre ta canne!!! j'espère qu'elle est assez légère car au bout de 2 heures de pêche, tu vas avoir le bras en compote. bon, ma canne buldo fait 3.70 m et je la trouve un peu lourde.

pour le plombage des leurres, j'utilise des hameçons plombés de 3 gr.
de ce type-là: http://www.new-fishing.com/boutique/fic ... i=0&marq=0

tu peux essayer les 2, plombé et non plombé.
ton bas de ligne aussi varie suivant la profondeur du coin. mais moi, je préfère 2.50 à 3m. essaies en 2m, 2.50m et 3m et tu verras bien ce que ça donne.

amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede toytoy » Jeu Avr 27, 2006 6:13 pm

Puisque tu mets un émerillon juste avant ton leurre, tu peux pincer une grosse chevrotine sur l'émerillon.
En positionnant l'agraphe vers le bas, et en décentrant le plomd, tu assures la position haute de l'hameçon...
Enfin...c'est une idée parmi d'autres... :wink:
Image

Pour le poids, tout dépend du secteur prospecté...
comme tu bénéficies du buldo pour assurer de longs lancers, le poids du plombage ne sera qu'en fonction de la couche d'eau prospectée...
Mais en ramenant lentement, celui-ci n'a pas besoin d'être important

Sans buldo, mes plombages oscillent entre 5 et 10g...parfois 12
Toytoy
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 161
Inscription: Sam Sep 04, 2004 1:05 am
Localisation: Paris- Morbihan

Messagede patalexe » Jeu Avr 27, 2006 6:28 pm

un grand merci les gars,
je vais mettre un plomb sur l'emerillon comme sur la foto vu que j'ai acheter des leurres avec des hamecons qui sont deja dessus!!! :wink:
mais je vais quand meme acheter des hamecon et des leurre separés pour avoir un peu de tout et augmenter mes chances!!! :wink:
pour repondre a civ 29,ma canne est tres legere,c'est une canne a carpe fine,elle est vraiment bien,et apres controle,elle fait 3.80metre!!! :wink:
merci bien,vous etes super et j'espere vraiment pouvoir vous mettre une belle foto de loup dimanche soir en rentrant!!! :wink:
patalexe
Membre.
Membre.
 
Messages: 9
Inscription: Lun Avr 24, 2006 1:06 pm
Localisation: ORANGE (84)

Messagede civ29 » Jeu Avr 27, 2006 11:03 pm

canne à carpe de 3.80m pour le buldo? :shock: pas de problème, c'est ce qu'il faut! :P
je trouve qu'avec les cannes à carpe, tu peux même pêcher à la buldo/crevette(vivante) sans perdre ta crevette au moment du lancer pour un lancer appuyé.
fais-nous une photo d'un loup pour dimanche. je doute que si tu en fais un, que tu le relâches si c'est ton premier(là, je te comprendrais)!!! mais si c'est un petit(25 à 36 cm), imagines qu'il fasse 2kg, et relâches-le, tu verras la sensation de remettre un loup vivant à l'eau...c'est super. :P
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede patalexe » Jeu Avr 27, 2006 11:36 pm

re-,
je suis un pecheur no kill a 100/100,je suis bien incapable de tuer n'importe quel poisson!!! le poisson que je mange je l'achete,je peche uniquement par plaisir et pour moi le seul plaisir de la peche c'est de sortir du poisson!!! :wink:
je refuse meme de donner les poissons que moi je peche a mes amis quand on fait des sorties peche ensemble!!! :P
mais je dois bien avouer que les poissons n'aiment pas beaucoup me faire plaisir....... :roll: !!!
patalexe
Membre.
Membre.
 
Messages: 9
Inscription: Lun Avr 24, 2006 1:06 pm
Localisation: ORANGE (84)

Messagede civ29 » Jeu Avr 27, 2006 11:58 pm

bon, dans ce cas-là, on doit s'attendre à de belles photos! :P
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede patalexe » Ven Avr 28, 2006 12:03 am

ca serait vraiment extra,j'adorerai en pecher un,le kilo me suffirait!!! :D
patalexe
Membre.
Membre.
 
Messages: 9
Inscription: Lun Avr 24, 2006 1:06 pm
Localisation: ORANGE (84)

Messagede mive56 » Ven Avr 28, 2006 9:11 pm

patalexe a écrit:re-,
je suis un pecheur no kill ...........
mais je dois bien avouer que les poissons n'aiment pas beaucoup me faire plaisir....... :roll: !!!


mets toi à leurs places, c'est comme si un dentiste te charcutais la machoire au fond d'une piscine, T'aurais envie de lui faire plaisir? :lol: :wink:
Le ciel, ça commence juste sous la semelle des chaussures.
Avatar de l’utilisateur
mive56
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 56
Inscription: Dim Avr 02, 2006 9:17 pm
Localisation: Pont-scorff 56

Messagede patalexe » Sam Avr 29, 2006 1:23 am

mets toi à leurs places, c'est comme si un dentiste te charcutais la machoire au fond d'une piscine, T'aurais envie de lui faire plaisir? :lol: :wink:[/quote]
euh,...........pas vraiment non!!!! :shock: ......... :D
patalexe
Membre.
Membre.
 
Messages: 9
Inscription: Lun Avr 24, 2006 1:06 pm
Localisation: ORANGE (84)


Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités