Hameçons pour peche en derive

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

Hameçons pour peche en derive

Messagede julien56 » Dim Mai 21, 2006 2:38 pm

Salut
Ceux qui pechent au vif pouront peut etre me dire quels hamecons ils utilisent pour cette peche :D
J'en recherche en blister de 25 minimum d'une resistance suffisante et d'un prix pas trop élevé parce :roll: :roll: que j'en perd trop et s'il vous plait pas en inox :twisted: :twisted:
Un coup je n'avais qu'un paquet de owner et ca fait mal :shock:
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede Fanch 56 » Dim Mai 21, 2006 3:42 pm

Quelle taille ?
Fanch 56
 

Messagede porspin » Lun Mai 22, 2006 12:12 am

:oops:
Personnellement j'utilise des circle hook, 2/0 ou 3/0, au mons les poissons ne les avalent pas, ils sont pris à 90% sur le bord des lèvres, au début quand je les ai vu, je me disais que pas un bestiau ne pouvait être pris par cette chose bizarre et puis :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
porspin
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 82
Inscription: Lun Déc 12, 2005 11:27 pm
Localisation: Paris :=(( Plouha ;=))

Messagede porspin » Lun Mai 22, 2006 12:15 am

Rectificatif, au lançon jusqu'au 4-5/0, ou alors tout des hameçons à slug de bonne taille. :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
porspin
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 82
Inscription: Lun Déc 12, 2005 11:27 pm
Localisation: Paris :=(( Plouha ;=))

Messagede julien56 » Lun Mai 22, 2006 8:29 pm

C'est ces tailles la que j'utilise 2/0 env mais c'est pas donné les circle :shock:
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede julien56 » Jeu Mai 25, 2006 8:21 pm

Personne d'autre peux me donner ses conseils :?:
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede Morskull29N » Ven Mai 26, 2006 12:38 am

j'ai peché longtemps au vif avant de connaitre les leurres...notemment au lançon vivant....tout ce que je peux te dire , cest que ca depend de la taille de tes vifs....pour des gros lançons du large (les machins de + de 20 cm), cest hameçon etamé renversé en taille 4/0 ou 5/0....les VMC sont bien et pas trop cher par paquet de 25 si ca se fait toujours....
javais essayé les circle hook...mouais un peu moins de croche au fond mais aussi plus de ratés et decrochés...normal...les hook sont pas vraiment fait pour ca....si tu peche au lançon, fais rentrer ton hameçon par les narines, tu verras quil nage tres librement et dure longtemps...:)
enfin ,reste persuadé dun truc...cest que tu ne fera pas forcement de meilleur peche au vif qu'au leurre...par contre le leurre reste 10 fois plus passionnant...:)
Avatar de l’utilisateur
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 632
Inscription: Ven Avr 30, 2004 11:51 am
Localisation: Brest'maime

Messagede julien56 » Ven Mai 26, 2006 12:59 pm

Je me doute bien que ca ne prendra pas beaucup plus de poisson mais c'est parce que j'aime bien cette peche 8)
Et merci pour les hamecons je vais aller en prendre alors, je les avait deja vus et j'avais hésité :roll:
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic


Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron