Spray attractif pour carnassier sur vos leurres?

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

Messagede Franck35 » Mar Déc 05, 2006 9:12 pm

Ce que j'ai cru comprendre de la pub :) de certains fabricants, c'est que le poisson garderait plus longtemps en bouche un leurre aromatisé. Cela peut permettre de détecter plus facilement les touches dans certaines conditions (fil un peu détendu à cause du vent ...) et donc potentiellement de rater moins de poissons (détection de touches qui autrement seraient passées inaperçues, le poisson recrachant rapidement le leurre).

Par contre je ne crois pas que les leurres aromatisés puissent provoquer plus de touches et attirer le poisson, surtout dans certains milieux agités où l'on pêche le bar :wink:
Avatar de l’utilisateur
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 173
Inscription: Lun Oct 16, 2006 10:13 pm
Localisation: Rennes (35)

Messagede julien56 » Mar Déc 05, 2006 9:15 pm

le_forban29 a écrit:Si la boîte de leurres doit sentir l'orphie je préfère prendre moins de poisson :lol:


Pourquoi , qu'est ce que tu as contre cette odeur... :roll: :lol:
Dernière édition par julien56 le Ven Jan 12, 2007 7:08 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede civ29 » Mar Déc 05, 2006 11:47 pm

le but de l'arôme, comme certains l'ont dit, c'est que le fish garde le leurre en bouche. c'est ce que je recherche avant tout, ce qui procure moins de ratés.
amic.:wink:
Image
"le Hibou des Abers"
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

produit pour leurre

Messagede j.marc 31 » Ven Jan 12, 2007 6:18 pm

j'ai un ami qui trempe ces leurres dans le nuoc mane bonjour l'odeur mais il est content de lui je n'ai jamais vu de difference il fait parti de ces gens qui prendrais des poissons dans un evier sans blagues j'ai essayer mes les effluves ne durent pas longtemps quand au ricard inutile de dire qu'on ne gaspille pas ce genre de produit mème si l'andorre n'est pas loin
tout le plaisir mème si je dois y laisser ma canne c'est de voir ce qui me l'a exploser
Avatar de l’utilisateur
j.marc 31
Membre.
Membre.
 
Messages: 15
Inscription: Mer Déc 27, 2006 2:42 pm
Localisation: TOULOUSE

Re: produit pour leurre

Messagede nonal » Ven Jan 12, 2007 7:36 pm

j.marc 31 a écrit:j'ai un ami qui trempe ces leurres dans le nuoc mane bonjour l'odeur mais il est content de lui je n'ai jamais vu de difference il fait parti de ces gens qui prendrais des poissons dans un evier sans blagues j'ai essayer mes les effluves ne durent pas longtemps quand au ricard inutile de dire qu'on ne gaspille pas ce genre de produit mème si l'andorre n'est pas loin


Oulà Jean Marc.... :lol:

Regarde sur ton clavier! Tu vois ? Non... regarde encore; là, juste en bas et du côté droit. :/?. , ; !

En fait, c'est plus facile à lire avec la ponctuation :wink: :D :D

Les parfums ont leur importance en bouche, mais pour ce qui est de l'attractivité dans l'eau... j'ai plus que des doutes !

Dis donc Civ... je croyais que tu ratais jamais moi ! :P Ah zut! La fin d'un mythe... le hiboux des abers n'est pas aussi "parfait" que je croyais :wink: :roll:

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
Avatar de l’utilisateur
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 1625
Inscription: Mar Mai 30, 2006 6:08 pm
Localisation: Concarneau / Le Croisic

Messagede sakaye » Ven Jan 12, 2007 9:47 pm

Nuoc name ,,j' en badigeonnais mes poisson mort à une époque,pas vu la différence ...
du ricard dans la pate à gardon,ça marche ,mais mon père se demandait bien pourquoi le ricard baissait comme par enchantement :lol:

Le slug pue le petrole et ça marche ,qu' en déduire... :?:
sakaye
 

Messagede civ29 » Sam Jan 13, 2007 1:11 am

oui nonal, il m'arrive de faire des ratés! :lol: et 2006 était pour moi, l'année des ratés, des casses sur de jolis! :cry: mais bon, je les ratrapperais en 2007, :P enfin peut-être! :roll:
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede hubert29 » Mer Fév 14, 2007 9:40 pm

Salut Pascal,
moi aussi je serais là...
et effectivement j'espère que les bars seront sur ton leurre comme ils ont été sur le mien en 2006
et tu me comprends !

Hub
Avatar de l’utilisateur
hubert29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 275
Inscription: Mar Aoû 03, 2004 11:25 pm
Localisation: plougastel

J'y serai

Messagede Victorhl » Jeu Fév 15, 2007 9:50 am

:lol: à Pascal,

Tout à fait d'accord avec Hubert : qu'ils soient sur ton leurre mais surtout qu'ils y restent ... :lol: 8) :wink:
:oops: Facile, je sais ... Alors je sors ...
:wink: à bientôt sur vos terres ...

Amicalement
délégué APSB département 22
PUISER SANS EPUISER , un impératif pour sauvegarder l'avenir ... Image
Avatar de l’utilisateur
Victorhl
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 313
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:52 am
Localisation: Saint-Brieuc

Messagede civ29 » Jeu Fév 15, 2007 8:16 pm

j'ai l'intention de rajouter sur les leurres de la glue super ultra mega forte sur les leurres... :roll: et là ils vont y rester! :lol: nom de Zeus!
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede j.marc 31 » Jeu Fév 15, 2007 8:31 pm

avez vous penser aux phèromones ? :shock:
tout le plaisir mème si je dois y laisser ma canne c'est de voir ce qui me l'a exploser
Avatar de l’utilisateur
j.marc 31
Membre.
Membre.
 
Messages: 15
Inscription: Mer Déc 27, 2006 2:42 pm
Localisation: TOULOUSE

Messagede breizh64 » Sam Mai 05, 2007 1:42 am

Personnellement je ne suis pas convaincu par le pastis sur les leurres souples, car l'odeur d'anis est l'odeur des crabes à l'époque de la mue, c'est à dire quand ils sont francs ou mous. Je suis d'accord pour l'utiliser en surfcasting mais pour les leurres souples..... ???
l'huile de sardine pourquoi pas ?? j'ai fait quelques tests, notamment sur des rapalas; les résultats sont négatifs.
l'autre test était de savoir si l'huile de sardine attirait d'autres animaux marins. Test avec 2 petits carrelets pour la recherche de crevette vivante le long des quais. Appât utilisé: le pain. Donc, un carrelet avec seulement du pain; le second avec du pain et l'huile de sardine. Résultats: je me demande si je n'avais pas plus de crevettes avec le carrelet qui n'avait pas d'huile de sardine ! un comble !!!
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
Avatar de l’utilisateur
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 308
Inscription: Mar Mai 01, 2007 10:24 am
Localisation: BIARRITZ / BAYONNE (64)

Précédente

Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron