Surfcasting

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

Surfcasting

Messagede Guillaume.C85 » Mar Juin 06, 2006 12:24 pm

Je desire me mettre au Surf en utilisant la technique de l'arraché.
Cela consiste à utiliser un tete de ligne Amnésia en 40/100 et utiliser un corp de ligne de 31/100 pour gagner en distance de lancer.
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume.C85
Membre.
Membre.
 
Messages: 13
Inscription: Mer Mai 10, 2006 12:59 pm
Localisation: 56,85

Messagede Fanch 56 » Mar Juin 06, 2006 1:14 pm

J' ai pêché des années sans arraché, avec un corps de ligne de 30/100 ème.
Je trouve que moins il y a de noeuds dans la ligne, mieux elle se porte. :P
Fanch 56
 

Messagede Marc73 » Mar Juin 06, 2006 1:25 pm

Bonjour ! :D

Je n'y connait pas grand chose en surfcasting, mais si le fil se coince dans un rocher ou qu'il y a le bar du siecle au bout de la ligne, cette derniere ne risque-t-elle pas de casser au niveau du moulinet si il n'y a pas de bas de ligne de diametre inférieur ? (et on perd alors beaucoup de fil ...)
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 336
Inscription: Dim Juin 04, 2006 8:37 pm
Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede mive56 » Mar Juin 06, 2006 9:10 pm

Salut, :D
L'arraché sert pour lancer violement, pour la distance. si tu n'en utilises pas tu risques de voir tout ton bas de ligne partir à qlqs metres dans l'eau ou même rester derriere toi sur la plage(cassé). Si tu montes tes hameçons sur un diametre de fil plus faible que le reste tu ne perdra pas tout ton montage. Maintenant, le surf casting dans les rochers c'est pas le top! :lol:
Je ne m'en sert pas souvent, mais quant il faut aller chercher le poisson loin, yapas photo.
A+ :wink:
Le ciel, ça commence juste sous la semelle des chaussures.
Avatar de l’utilisateur
mive56
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 56
Inscription: Dim Avr 02, 2006 9:17 pm
Localisation: Pont-scorff 56

arraché

Messagede frederic14 » Ven Juin 23, 2006 9:12 am

effectivement un arraché sert a lancé le plomb avec plus de force et donc normalement plus loin. Je peche en surf pendulaire et l'a, l'arraché est obligatoire.
Avec une canne classique je te conseille le plomb posé decalé ( pas loin du sud africain ) .
Par contre avec un fil en 31/100 je te conseil un arraché de 10 metres en 60 voir 70/100 avec un fil asser rigide car avec du 40/100 tu risque de cassé tres facilement. En effet, lorsque tu lance le poid du plomb peut etre multiplier par 100 ce qui met un plomb de 100 gr a 10 kg
Si tu voulais vraiment gagner en distance, je te conseille le tambour tournant ( ABU GARCIA 6500 ou DAIWA 7HT ) qui permettent d'obtenir des lancés a plus de 100 metres meme avec une canne classique.
Avatar de l’utilisateur
frederic14
Membre.
Membre.
 
Messages: 4
Inscription: Ven Juin 23, 2006 8:58 am
Localisation: caen 14

Messagede Marc73 » Ven Juin 23, 2006 1:57 pm

..... j'était encore à coté de la plaque moi .... :oops: :oops:
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 336
Inscription: Dim Juin 04, 2006 8:37 pm
Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

sufcating

Messagede frederic14 » Ven Juin 23, 2006 11:14 pm

petite astuce
lorsque vous faite le noeud d'arraché laisser depasser 10 cm de chacuns des deux fils et ne pas les couper.
cela permet de bien faire passer le noeud dans les anneaux et d'eviter d'acrocher la salade sur le noeud
Avatar de l’utilisateur
frederic14
Membre.
Membre.
 
Messages: 4
Inscription: Ven Juin 23, 2006 8:58 am
Localisation: caen 14

Messagede bearded » Mer Aoû 30, 2006 11:19 pm

Je souhaiterai appliquer cette méthode sur mon ensemble ! corps de ligne 35/100 et arraché de 60 ou 70/100 . plombé à 150 grs
Après exécution de ce nœud je trouve que le nœud reste quand même important, cela ne risque pas de créer quelques embrouilles au niveau des anneaux surtout sur un lancer violent (casse des anneaux par exemple) ?

A défaut ! quel est le type nylon le mieux adapté (35/100) sans utiliser d’arraché ? je parle de fabriquant
Merci par avance.
bearded
Membre.
Membre.
 
Messages: 2
Inscription: Mer Aoû 30, 2006 10:35 pm
Localisation: Loudéac

Messagede Fanch 56 » Jeu Aoû 31, 2006 8:22 am

Il faut savoir que si tu vises uniquement le bar, tu n' as pas besoin d' arraché, à moins d 'être une brute :P :P , car en hiver, le bar se trouve entre 50 et 100 m dans les rouleaux, voir moins.

Pour tout ce qui concerne le surfcasting, va voir : http://keru.free.fr/phpBB/phpBB2/viewtopic.php?t=2972
Fanch 56
 

Messagede legrinche » Ven Fév 16, 2007 12:06 am

C est vrai que dans le morbihan , tu n as pas besoin de lancer loin pour sortir de belles pièces. Si tu pêche au surf avec de l arénicole, je te conseille de chercher tes vers et donc de bêcher sur la plage où tu vas pêcher, car c est un peu comme si tu appatais de facon naturelle; Je suis persuadé que ca peut faire la différence et approcher le poisson . Le plus beau poisson que j ai sorti dans le Morbihan , c est sur un lancer raté tout près du bord.
sans faire le barbot , un bar atteint n 'est pas toujours un bobard!!!!
legrinche
Membre.
Membre.
 
Messages: 10
Inscription: Lun Jan 08, 2007 11:16 pm
Localisation: tours

arraché en surf

Messagede lobrax78 » Sam Juil 07, 2007 12:43 am

Pour ma part j'utilise 10m de Memory free de chez suffix en 55/100 ème
et un bon nylon 35/100 ème le tout avec une goutte de cyanolite au niveau du noeud de raccord et ça tient très bien.
:wink:
Lancer, j'oublie tout...
Avatar de l’utilisateur
lobrax78
Membre.
Membre.
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juil 04, 2007 10:53 pm
Localisation: YVELINES


Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron