Noeuds

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

Messagede scarou » Sam Juin 14, 2008 4:28 pm

Salut !

Perso j'ai enfin trouvé un noeud auquel je fais pleinement confiance : "Le noeud mahin"

http://fr.youtube.com/watch?v=4BeZIQFWlok

Je n'utilise pas l'astuce du plomb pas équipé pour), par contre je met un point de colle.

A+
Pêcheur débutant

Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
Avatar de l’utilisateur
scarou
Membre.
Membre.
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Sep 20, 2007 10:06 am
Localisation: Saint-Brieuc (22)

Messagede fx56lorient » Sam Juin 14, 2008 6:40 pm

Salut Scarou,

J'utilise ce noeud depuis un moment déjà et à la place du plomb dropshot je fais un noeud coulant sur la tresse et je me sers d'un plomb chevrotine que je ne pince pas. Je serre juste le noeud coulant. Je fais mes différentes passes allé retour et avant de repasser la tresse dans le noeud du nylon j'enlève le plomb en tirant sur la tresse (le coulant se défait tout seul). Par contre je ne mets pas de point de colle. Je trouve qu'il n'y a pas besoin....
@+
Fx
Avatar de l’utilisateur
fx56lorient
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 131
Inscription: Dim Sep 16, 2007 2:33 pm
Localisation: Lorient - Morbihan

Messagede defadonf » Sam Juin 14, 2008 10:07 pm

Salut a tous.

Quelque soit la qualitée intrinsèques de ce neud, il reste un une oeuvre de salon, avec les "waders", dans l'eau jusqu'au c-----s ou sur un bateau lors d'une chasse, j'ai un doute :twisted: .

La simplicitée, il n'y a que cela de vrai 8)

Defadonf
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
Avatar de l’utilisateur
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 306
Inscription: Mer Juil 05, 2006 1:49 pm
Localisation: Calvados

Messagede breizh64 » Sam Juin 14, 2008 10:30 pm

breizh64 a écrit:cassant systématiquement sur des croches avec un noeud de pêcheur (Uni-Knot).....

erreur de ma part, je viens de faire des essais cet après midi, et en fin de compte, ce n'est pas au noeud que ça casse, mais la tresse elle même !!! impréssionnant ! une tresse spiderwire "ultracast " ultimate braid verte en 0.17 soit 18.1kgs....hé bien elle casse à 11,5 kgs !!! il faut que j'essaie sur d'autres poids pour voir à combien elle casse exactement !
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
Avatar de l’utilisateur
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 308
Inscription: Mar Mai 01, 2007 10:24 am
Localisation: BIARRITZ / BAYONNE (64)

Messagede fx56lorient » Dim Juin 15, 2008 3:34 pm

defadonf a écrit:Salut a tous.

Quelque soit la qualitée intrinsèques de ce neud, il reste un une oeuvre de salon, avec les "waders", dans l'eau jusqu'au c-----s ou sur un bateau lors d'une chasse, j'ai un doute :twisted: .

La simplicitée, il n'y a que cela de vrai 8)

Defadonf


Désolé Defadonf mais ce noeud n'est pas un noeud de salon il suffit de le pratiquer. Je le fais en wading en bateau et sur l'argumentation d'avoir à le faire en pleine chasse j'aimerai juste savoir la proportion de gens à qui il arrive d'avoir à faire un noeud de raccord en plein milieu d'une chasse.....
Allez @+

Fx
Avatar de l’utilisateur
fx56lorient
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 131
Inscription: Dim Sep 16, 2007 2:33 pm
Localisation: Lorient - Morbihan

Messagede defadonf » Dim Juin 15, 2008 10:20 pm

Salut a tous.

Je suis preneur d'une leçon :wink: .

Dans les conditions de ce matin, 5h45, Vent glacial force 3, cafetiere en panne, vague d'environ 1m avec une amplitude de 2 a 3 m (ce que l'on appele comunément "Ce faire loché"), mon agrafe qui casse, même si ce n'était pas a propos, avec les doigts gourd, il m'a semblé utopiste de fixé, puis de faire tounaillé un petit plomb et, avec l'aide d'un grand ciseau, m'y reprendre a plusieur fois pour réussir a coupé cette maudite tresse :D .

Alors que dans le même temp, il éxiste de nombreux neuds, tout aussi éfficasse, mais d'éxécution bien plus simple .

Perso, j'utilise une technique tirée de la pêche exotique.
Je passe la pointe de mon arraché à la flamme de briquet (dans mon salon, mais j'en prépare plusieur), puis, avec la tresse, sur le nylon, je réalise le même neud que pour les hampes d'hameçon a pallette.
C'est tout 8) .

Maintenant, libre a chacun de vivre sa pêche :D .

Defadonf

Nota:
j'ai eu le privilege d'être sur une chasse de bars, et je puis t'affirmé, pour que le plaisir soit total, il faut que les techniques soit fiable et fonctionnelles.
Le facteur Temp étais définis. Chaque secondes de perdu l'était a jamais :?
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
Avatar de l’utilisateur
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 306
Inscription: Mer Juil 05, 2006 1:49 pm
Localisation: Calvados

Messagede breizh64 » Lun Juin 30, 2008 11:17 pm

Je viens de choisir le noeud PEIXET, je crois que c'est le même que ce noeud mahin....impeccable en effet...par contre je préfère le faire tranquille chez moi !
petite info, j'ai changé de marque de tresse...j'ai choisi celle qui remporte vos suffrages...la power pro en 15. elle est très bien ma foi !
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
Avatar de l’utilisateur
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 308
Inscription: Mar Mai 01, 2007 10:24 am
Localisation: BIARRITZ / BAYONNE (64)

Précédente

Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron