MONTER UN TEASER (Photo)

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

Messagede sniper 56 » Sam Sep 17, 2005 12:21 pm

le nan les teaser j'adore moi je n'en mets pas qu'un j'ne mets plus tôt, mais je ne l'ai pas trop près du leuure ni trop loin. En mettant deux teaser il met arrivé de faire toris poissons en même temps. J'ai déjà mi un teaser devant un shad et c'est ce qu'il ma permis de faire la différence un jour difficile, dès que j'ai mi le teaser evant le shad j'ai desuite tapé un! :wink: le teaser fait souvent la différence quand les poissons viennent voir le leurre et n'attaque pas! :wink:
horizon pas net reste à la buvette Image pseudo skype : lepechaillou
sniper 56.
Image
Avatar de l’utilisateur
sniper 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 408
Inscription: Mar Juil 13, 2004 12:12 pm
Localisation: locmiquélic 56

Messagede bzh-power29 » Sam Sep 17, 2005 4:58 pm

Oué suis convaincu par le principe surtout avec un raglou 55mm. Reste à m'améliorer sur le noeud :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1109
Inscription: Sam Oct 23, 2004 11:40 am
Localisation: Logonna-Daoulas (29) / Saint-Herblain (44)

Messagede bzh-power29 » Dim Sep 25, 2005 7:43 pm

Au niveau du noeud de liaison tresse / fluoro, je laisse beaucoup de marge au niveau du fluoro et je monte le teaser dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1109
Inscription: Sam Oct 23, 2004 11:40 am
Localisation: Logonna-Daoulas (29) / Saint-Herblain (44)

Messagede Paulo 44 » Lun Sep 26, 2005 11:02 am

Salut !

Voici le noeud que j'utilise pour la jonction tresse-fluoro :
Désolé pas de dessin mais c'est assez simple à comprendre. Faire se chevaucher sur 10 bons cm la fin de tresse sur le début du fluoro (perso, j'utilise environ 1m de fluoro, une fois mis en place et après avoir attaché mon agraphe, il me reste un bas de ligne fluoro de 80cm environ). Faire une boucle avec les deux brins maintenus ensemble et passer 4 fois votre fluoro dans la boucle en faisant suivre à chaque fois le petit bout de tresse. Humidifier bien le noeud et serrez doucement en tirant sucessivement sur la tresse et sur le fluoro. Le résultat est impécable et assure une très bonne tenue ! Simple, vite fait et très résistant.
Pour mon teaser, je fais le même noeud en ne passant que deux fois et je le monte afin que l'avançon du teaser parte en sens inverse (au départ du noeud, il "remonte" vers la tresse et non vers la fin du bas de ligne fluoro). Ainsi, le teaser reste bien écarté du bas de ligne fluoro et je n'ai jamais d'enmèlement. Noeud très costaud qui ne bouge pas !

Ce noeud très simple peut également être utilisé pour un montage surf sur lequel on veut mettre deux hameçons côte à côte (pour un crabe par exemple ou un encornet).

A+
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Avatar de l’utilisateur
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 299
Inscription: Mar Mai 11, 2004 8:39 am
Localisation: Nantes

Messagede nanor » Mer Mai 17, 2006 12:31 pm

salut, je poste sur ce topic plutot d'en recreer unautre... je voudrais votre avis sur une question que je me suis posé à propos du teaser le weekend dernier devant l'abondance de pins gloutons.

j'utilise une plume blanche et si certains se piquent sur le bord des levres, la majorité la gobe bien comme il faut :roll:. ce n'est donc pas toujours facile de la decrocher et j'ai decider de virer l'ardillon de l'hameçon pour ne pas abimer le poisson avant de le remettre à l'eau.

à votre avis, risquent ils tous de se decrocher avant de les ramener au bord?

j'essaye le weekend prochain et je verrai bien si c'est une bonne idée...
de retour au bled, avant de repartir pour de nouvelles aventures!

4° génération et toujours pareil:Windows, c'est pire qu'un tamagotchi... même quand tu t'en occupes, il meurt !
Avatar de l’utilisateur
nanor
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 97
Inscription: Lun Aoû 15, 2005 4:09 pm
Localisation: pas tres loin du Gros Bill

Messagede Gronob » Mer Mai 17, 2006 1:02 pm

nanor a écrit:à votre avis, risquent ils tous de se decrocher avant de les ramener au bord?


Le Collectif du Bar Européen (CBE) préconise d'enlever les ardillons sur les hameçons qui équipent les leurres. J'ai lu ( je ne sais plus trop où :oops:) que ce qui tient le poisson sur le leurre c'est la tension du fil et que tant que celui-ci est bien tendu, il n'y aurait pas de risque que le poisson ne s'échappe. Le CBE préconisent aussi de remplacer certains triple par des doubles ou simples, voire même de retirer certains hameçons du leurre qui blesse plus le poisson qu'autre chose.
Ci-joint le lien qui t'amènera vers ce que je viens d'écrire:

http://sosbar.free.fr/pechez_autrement.html

Bonne pêche à toi. :wink:

PS, j'ai retrouvé le lien parlant des ardillons et des hameçons inox ( à proscrire) :

http://sosbar.free.fr/prises.html

Lisez attentivement ces documents, c'est très enrichissant et ça nous permet de pêcher en minimisant les risques pour les poissons
Dernière édition par Gronob le Mer Mai 17, 2006 1:10 pm, édité 1 fois.
Je suis atteint de la labraxomanie.... Pourvu que personne ne trouve de vaccin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gronob
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 149
Inscription: Lun Jan 30, 2006 11:28 pm
Localisation: Antrain (35)

Messagede Paulo 44 » Mer Mai 17, 2006 1:07 pm

Cela me parait risqué... :roll: !

Personnellement, je fais un choix stratégique cette année : Plus de teaser !
C'est en effet un aimant à barsets et les prises convenables sont faites sur le leurre principal...

Amic,
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Avatar de l’utilisateur
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 299
Inscription: Mar Mai 11, 2004 8:39 am
Localisation: Nantes

Messagede jayzee » Mer Mai 17, 2006 2:40 pm

Je suis du même avis Paulo et j'ai constaté la même chose.

Certes les teasers font leur effet et attire du poisson mais bien souvent et même dans la quasi totalité des cas, ce sont des petiots qui viennent se piquer sur le teaser ...

alors bof, je ne pense pas que je vais renouveller l'expérience cette année.

ps: je n'ai utilisé de teasers qu'en bateau, pas du bord.
Image
Avatar de l’utilisateur
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 389
Inscription: Ven Avr 01, 2005 10:24 am
Localisation: Ste Pazanne - 44

Messagede julien56 » Mer Mai 17, 2006 7:09 pm

pour moi aussi c'est fini :!: j'ai essayé une fois pour voir si ca changeait vraiment les resultants j'ai vu que ca prends des petits en pagaille :x et en plus des vraiement petits :evil: je remettrai ca peut etre aux sorties ou je vois que les refus se succedent mais en cette saison c'est bon pour celui qui veut se faire un barbecue :evil: :evil: :evil: quand il a pas trouvé assez de sardines chez le poissonier :roll:
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede cyril29 » Mer Mai 17, 2006 11:57 pm

Vous n'êtes pas obligés d'armer le teaser, montez le sans hameçon. :idea:
Avatar de l’utilisateur
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 351
Inscription: Sam Oct 16, 2004 8:17 pm
Localisation: entre Brest et New-York

Messagede lanoue valentin » Jeu Mai 18, 2006 7:16 am

cyril29 a écrit:Vous n'êtes pas obligés d'armer le teaser, montez le sans hameçon. :idea:


:shock: et si ya un gros :? :lol: :arrow: ...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lanoue valentin
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 374
Inscription: Jeu Fév 24, 2005 1:46 pm
Localisation: quiberon

Messagede cyril29 » Lun Mai 22, 2006 9:07 pm

benh le pepère n'aura qu'a gober le gros leurre. :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 351
Inscription: Sam Oct 16, 2004 8:17 pm
Localisation: entre Brest et New-York

Messagede nanor » Mar Mai 23, 2006 12:07 am

au vu de toutes vos reponse et de mes recentes experiences , je crois qu'apres avoir en lever l'ardillon je vais retirer le reste du teaser car c'est vrai qu'a part des bars de 20-25 cm ça ne m'a rien permis de piquer.

terminé la plume ou le raglou et que des gros bars à l'avenir, c'est bien ça que vous dites.

hein, non, bah pourquois ?!? :lol:
de retour au bled, avant de repartir pour de nouvelles aventures!

4° génération et toujours pareil:Windows, c'est pire qu'un tamagotchi... même quand tu t'en occupes, il meurt !
Avatar de l’utilisateur
nanor
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 97
Inscription: Lun Aoû 15, 2005 4:09 pm
Localisation: pas tres loin du Gros Bill

Messagede porspin » Mar Oct 17, 2006 2:07 am

Pour éviter tout noeud, j'enfile une roto perle,qui vient buter sur un stop float, et voila dix cm de fil passé dans le trou de la roto, le teaser armé ou non est alors totalement libre. Pour la solidité, pas de problème, j'ai fait un "doublé" avec un super spook et un teaser fin septembre (1k8 chacun), sur du 15% powerpro....un grand moment... et surtout beaucoup de chance,je pensais avoir touché le bar du siècle et puis....... :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
porspin
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 82
Inscription: Lun Déc 12, 2005 11:27 pm
Localisation: Paris :=(( Plouha ;=))

Re: MONTER UN TEASER (Photo)

Messagede anthony » Mar Sep 08, 2009 6:59 am

bonjour
Le montage teaser, vous l'utilisé seulement pour le lancé/ramené ou sur une autre action de pêche?
Pour ma part, je l'ais essayer sur mon lancer et en traine avec en fin de ligne un gros shad de 15 cm avec tête plombée de 30 gr et avant un teaser style chipiron, sortie samedi avec ce montage et j'ai juste accroché un ptit labrax qui est retourné aussitôt voir ces copains au fond, mais je ne sais pas si mon montage en action de traine est si bon!!!
a++
Avatar de l’utilisateur
anthony
Membre.
Membre.
 
Messages: 2
Inscription: Dim Sep 06, 2009 12:38 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron