MONTER UN TEASER (Photo)

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

MONTER UN TEASER (Photo)

Messagede David 56 » Mar Avr 20, 2004 11:00 am

Bonjour,

Je voulais savoir comment monter un teaser de la meilleure façon.

J'en profite pour vous demander quel noeud vous utilisez pour la fixation de vos émerillons.

Merci

David
Un chassou + un pechou = 2 Mentous
David 56
Membre.
Membre.
 
Messages: 7
Inscription: Lun Avr 19, 2004 1:50 pm
Localisation: Paris mais bientot retour chez moi dans le 56

Messagede Tabarnak » Mer Avr 21, 2004 10:10 am

Teaser

Teaser se traduit littéralement par « Taquin ».

Le but du Teaser sur un bas de ligne est donc de taquiner le poisson que l’on recherche.
D’un point de vue pratique, il s’agit de mettre devant un poisson nageur, un autre leurre
plus petit et le plus souvent souple.

Les visuels suivants permettent de visualiser le montage Teaser :
ImageImage

Il s’agit d’un corps de ligne de 50 à 60cm maximum en 55% avec du fil l’Amnésia par exemple. L’empile quant à elle ne dépasse pas 10cm et se place à 30/40cm du Leurre principal (Super Spook sur le schéma). Toutes ces mesures sont aléatoires, c’est à vous de voir selon vos conditions de pêche. Le nœud de l’empile est un nœud de potence très simple à réaliser.

Image

Lorsque l’on pêche le bar notamment on utilise parfois ce montage lorsque les poissons sont peu agressifs pour stimuler cette agressivité et l’instinct territoriale du Bar. En effet, ce montage simule un petit poisson chassé par un plus gros. Le bar est un carnassier et tolère difficilement qu’un autre poisson chasse sur son territoire. Il va donc le punir en attaquant le petit chasseur même si lui même n’a pas faim. Il arrive cependant, que le petit leurre souple soit la cible du bar. Les doublés ne sont pas rares et se font fort en sensations.

Je tiens à faire remarquer que ce genre de montage est souvent un aimant à petits bars. Il convient donc de ne pas en abuser si l’on prend dès la mise à l’eau de ce montage des barsets. N’oubliez pas que la taille légale est de 36cm mais que la taille BIOLOGIQUE est de 42cm. Chaque pêcheur digne du poisson qu’il pêche se doit de respecter et de remettre en bon état les poissons ne faisant pas la maille !

Tous les teasers sont imaginables, a vous de tenter différents leurres devant le poisson nageur ! Plume, raglou, crevette sont autant d’exemples de bon teasers.

A vous de jouer maintenant !
Tabarnak
 

Messagede David 56 » Mer Avr 21, 2004 11:12 am

Merci beaucoup pour cette explication.

Cette technique fonctionne t elle toute l'année, ou bien est elle plus propice en été?

Pour ce qui est de la maille moi aussi je pense qu'il faudrait relacher les poissons de moins de 42.

Quand je peche en eau douce je relache tous les poissons ne faisant pas une taille largement supérieure à la maille (ex : 80 pour le brochet). Et ce en faisant bien attention lors de la manipulation, remise à l'eau du poisson.

a+
David
Un chassou + un pechou = 2 Mentous
David 56
Membre.
Membre.
 
Messages: 7
Inscription: Lun Avr 19, 2004 1:50 pm
Localisation: Paris mais bientot retour chez moi dans le 56

je profite

Messagede jehan andre » Mer Mar 09, 2005 12:44 am

tabarnak je profite de la question de david
de plus les photos le top ,je l'aplique au début de saisons
a+ [/quote][/code]
jehan andre
Membre.
Membre.
 
Messages: 11
Inscription: Mer Mar 02, 2005 10:53 pm
Localisation: tarascon

Messagede civ29 » Mer Mar 09, 2005 1:06 am

je pense que le montage teaser sera favorable en mai/juin au plus tôt, car les bars en avril seront encore au fond.
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede baladin » Ven Mar 25, 2005 8:37 pm

Pour les cuillers ca fonctionne aussi très bien, car souvent c'est le teaser qui est attaqué.
Dans mon cas je parle de cuillers lourdes (250g et+) utilisée sur une ligne a main. Dans ces conditions certains utilise aussi des mitraillettes ce qui leur permet de varier le menu (maquereau, tacots).
a mon avis sur des cuillers plus légère ca devrait fonctionner aussi.
baladin
Membre.
Membre.
 
Messages: 4
Inscription: Mar Sep 07, 2004 7:40 pm
Localisation: 29S

Messagede antares » Ven Avr 01, 2005 8:58 pm

un autre truc super efficace ce sont les teaser fait avec des streamers. :D montez les sur hamecons inox, cou de coq, brill et surtout une tete en epoxy accompagnée de deux yeux faient avec de l'alu ou un autre papier brillant grace a une perfopreuse(plus marqueur pour le noir de l'oeil) :wink: ca marche :!:
Avatar de l’utilisateur
antares
Membre.
Membre.
 
Messages: 42
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 8:42 pm
Localisation: plounéventer 29

ET LA MUIT

Messagede jehan andre » Lun Juin 20, 2005 7:43 pm

SALUT LES MORDUS
j'ai pris quelques petits loups sur un teaser ..par contre rien au poisson de surface
en riviere
un brochet de 83cm pour 3kg900 jolie attaque.
de nuit quelle couleur de teaser utilisez vous?
pour les loups remis a l'eau bien sur!
jehan andre
Membre.
Membre.
 
Messages: 11
Inscription: Mer Mar 02, 2005 10:53 pm
Localisation: tarascon

Messagede steven 56 » Jeu Juil 07, 2005 6:25 pm

Moi teaser je le traduit par " allumeuse" !! :shock:
De " to tease" terme de drague d'outre atlantique.
Si on dit d'une fille qu'elle tease, c'est qu'elle allume grave, en bref, elle enerve, comme le petit leurre qui court devant le gros...! :lol: :wink:
Avis donc au séducteur de labrax . 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 812
Inscription: Mer Avr 06, 2005 12:31 pm
Localisation: lorient

Messagede nanor » Dim Sep 11, 2005 11:21 pm

salut les dragueurs...

j'aime bien cette technique mais j'ai souvent un soucis d'emmèlage.

j'ai donc suprimé l'empile et je monte un petit raglou directement sur la ligne avec un noeud de palomar et je fais passer le fil avec l'hameçon à l'interieur du raglou pour le faire ressortir à l'arriere de celui-ci.

Image
Image

j'ai repris l'idée à un gars qui pechait au buldo, qu'en pensez vous?
est ce que je ne risque pas de fragiliser ma ligne?
de retour au bled, avant de repartir pour de nouvelles aventures!

4° génération et toujours pareil:Windows, c'est pire qu'un tamagotchi... même quand tu t'en occupes, il meurt !
Avatar de l’utilisateur
nanor
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 97
Inscription: Lun Aoû 15, 2005 4:09 pm
Localisation: pas tres loin du Gros Bill

Messagede bzh-power29 » Ven Sep 16, 2005 5:52 pm

Je suis entrain d'y réfléchir sérieusement :wink: J'ai investi dans des raglou tout blanc 55 mm à cet effet. Je pense les monter en empile plutôt qu'en direct comme toi Nanor. On en reparle demain de toute manière :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1109
Inscription: Sam Oct 23, 2004 11:40 am
Localisation: Logonna-Daoulas (29) / Saint-Herblain (44)

Messagede Morskull29N » Ven Sep 16, 2005 7:57 pm

pour Nanor..curieux montage que celui la..ton leurre doit plus trop bien nager,si?
Avec un teaser bien monté, normalment tu n'as pas d'emmelage : fluoro 40/100eme env, petite empile de 10 cm maxi...
soit directement sur le bas de ligne, soit une montage préparé a l'avance avec une rotoperle [ou bien un petit emerillon bloquée entre deux perles (qui elles meme teasent aussi ^^) , les 2 perles bloquées entre 2 petits sleeves]...resultat l'empile coulisse librement autour du bas de ligne, comme pour un montage Surf..
un teaser qui marche tres tres bien sur les Bars, cest les petits alevins phospho avec brills recuperés sur les mitraillettes du commerce....
cela oblige par contre a refaire un noeud a palette ^^
Avatar de l’utilisateur
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 632
Inscription: Ven Avr 30, 2004 11:51 am
Localisation: Brest'maime

Messagede nanor » Ven Sep 16, 2005 10:01 pm

bzh-power29 a écrit:Je suis entrain d'y réfléchir sérieusement :wink: J'ai investi dans des raglou tout blanc 55 mm à cet effet. Je pense les monter en empile plutôt qu'en direct comme toi Nanor. On en reparle demain de toute manière :lol:


okay d'okay, ça marche ..... n° de tel par MP :wink:

Morskull29N a écrit:pour Nanor..curieux montage que celui la..ton leurre doit plus trop bien nager,si?
Avec un teaser bien monté, normalment tu n'as pas d'emmelage : fluoro 40/100eme env, petite empile de 10 cm maxi...
soit directement sur le bas de ligne, soit une montage préparé a l'avance avec une rotoperle [ou bien un petit emerillon bloquée entre deux perles (qui elles meme teasent aussi ^^) , les 2 perles bloquées entre 2 petits sleeves]...resultat l'empile coulisse librement autour du bas de ligne, comme pour un montage Surf..
un teaser qui marche tres tres bien sur les Bars, cest les petits alevins phospho avec brills recuperés sur les mitraillettes du commerce....
cela oblige par contre a refaire un noeud a palette ^^


je n'est pas essayé avec des leurres plongeants mais avec le sammy, je n'ai pas de trop problemes pour l'animer. sur les temps d'arret le teaser retombe vers le fond et tire le leurre sous la surface quelques instants à la reprise ... j'aime bien :)

le coup de la rotoperle ou de l'emerillon qui laisse tourner l'empile librement je n'y avais pas pensé ... j'aime beaucoup :D

et pour la recup' sur les mitraillettes, pas de probleme pour refaire un noeud mais je laisse Gaët en parler :wink:
de retour au bled, avant de repartir pour de nouvelles aventures!

4° génération et toujours pareil:Windows, c'est pire qu'un tamagotchi... même quand tu t'en occupes, il meurt !
Avatar de l’utilisateur
nanor
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 97
Inscription: Lun Aoû 15, 2005 4:09 pm
Localisation: pas tres loin du Gros Bill

Messagede civ29 » Ven Sep 16, 2005 10:08 pm

certains mettent le teaser à 40 ou 50 cm du leurre, d'autres que j'approuve plus, le mettent à 10 cm. pour qu'il y ait attaque, le teaser, plus il est proche du leurre, mieux c'est!
sur mon montage, mon rag est à 8 cm du leurre. et on a vraiment l'impression que le prédateur(le leurre) va bouffer le rag.
qu'en dites-vous? ou qu'en pensez-vous?
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede cyril29 » Sam Sep 17, 2005 10:49 am

RAGOT fait aussi une mouche à bar, plume avec petite tête en silicone avec yeux sur les cotés, trés belle finition, super réaliste et efficace. :)
Avatar de l’utilisateur
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 351
Inscription: Sam Oct 16, 2004 8:17 pm
Localisation: entre Brest et New-York

Suivante

Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron