Question à propos de l'olivette

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

Question à propos de l'olivette

Messagede fatou22 » Ven Avr 20, 2007 8:29 pm

Bonsoir à tous,

J'ai une question qui peut paraitre bête mais qui peut être utile à des gens qui débutent comme moi! Alors :

Comment choisis t-on une olivette pour notre montage? Est ce que cela se calcul par rapport au poids du bouchon? Je suppose qu'elle doit être moins lourde que celui-ci mais combien de grammes d'écart entre le bouchon et l'olivette? sachant que le flotteur est type boule, qu'il n'y a qu'une olivette + un émerillon + un hameçon n°5.

Merci d'avance pour vos réponses ,
Fab :wink:
Avatar de l’utilisateur
fatou22
Membre.
Membre.
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 9:47 am

Messagede denis 62 » Ven Avr 20, 2007 9:26 pm

salut a toi!
tout dépend du grammage de ton flotteur
en général j' adopte le poids de mon olive par rapport au condition météo et surtout au bouchon
mais par mer calme je plombe un peu moi que le poids du flotteur mais il faut qu'il reste bien en place de facon a bien reperer les touches :!:
du fait que je péche au flotteur pret des roches dans des couloirs rocheux je peche le long des berges donc nul besoin d'une grosse plombés et sa permet a ton montage d'etre discret :wink:
a+ denis :wink:
Avatar de l’utilisateur
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 664
Inscription: Mer Mar 28, 2007 8:45 pm
Localisation: Boulogne sur mer

Messagede julien56 » Ven Avr 20, 2007 10:04 pm

En général 3/4 du poids indiqué sur le flotteur pour une esche légère, diminuer lorsque l'on augmente la taille de l'appat, le reste à déja été dit, sinon juste une petite question comme ça c'est du bar que tu compte prendre ? parce qu'avec un hameçon de 5 c'est vraiement petit quand même... :? quand on voit la gueule d'un bar... a moins que tes appats soient des crevettes de 3cm...
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Merci

Messagede fatou22 » Sam Avr 21, 2007 1:58 pm

Merci pour vos réponses. Nan en fait c'était une question plus générale sur l'olivette. Le montage que j'étudiais était pour prendre de la daurade en fait mais bon les olivettes peuvent aussi servir pour les bars donc c'est pour ça que j'ai quand même poser la question. En tout cas merci, ce forum est super et les gens sont vraiment sympa!

A bientôt,
Fab.
Avatar de l’utilisateur
fatou22
Membre.
Membre.
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 9:47 am


Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron