comment utiliser un vif

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

Messagede Morskull29N » Jeu Jan 20, 2005 11:13 pm

je reviens du decath avec bernard et je comprend mieux pourquoi le meme modele de canne a cassé deux fois de suite: alors, tu appuie un peu avec le doigt sur le creu du carbone, au niveau de l'emmenchement de la partie inferieure de la canne et hop c'est tout mou..jai pas trop forcé de peur de casser la canne avec mon pouce...Mdr...jamais vu une daube pareil encore..:)
quand au moulin à 15 euros...bah j'ai testé...3 roulements,une finition pas trop mauvaise, une bonne recup, la tresse tient meme a peu pres dessus...:) garanti 2 ans, ca te fait au pire meme sil lache au bout de 2 ans du 7 euros 50 par saison et comme c juste pour l'encornet..c parfait..perso je noserais pas mettre du haut de gamme pour attraper ces bestioles.....ca fait 2 saisons que jen utilise un du meme style achete 20 euros je crois, il a sorti qqs centaines de jolis encornets,du lieu, tacaud et meme qqs jolis bars....il peut lacher maintenant jen ai rien a cirer :)) par contre fo pas faire la fine bouche en sensations tactile, mumuse avec le frein etc...:))
@+
Avatar de l’utilisateur
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 632
Inscription: Ven Avr 30, 2004 11:51 am
Localisation: Brest'maime

Messagede Philippe53 » Jeu Jan 20, 2005 11:49 pm

Bonsoir,
arrivez-vous à conserver des vifs d'eau de mer aussi facilement que des vifs d'eau douce, la veille pour le lendemain, si oui, quelle est votre solution miracle !!
perso, les poissons pris sont morts au bout de qqes heures, malgré l'aérateur. :?
@+
philippe53
Avatar de l’utilisateur
Philippe53
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:34 pm
Localisation: St Berthevin 53

Messagede sylvain » Ven Jan 21, 2005 12:04 am

Dans un tambour de machine à laver que tu amarre à un taquet de ton canote, ou sur un ponton, mais c + risqué........ les lançons tiennent plusieurs jour en hiver, un peu - en été.........

A+
sylvain
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 824
Inscription: Mer Aoû 11, 2004 7:01 pm

Messagede lcbm64 » Ven Jan 21, 2005 12:42 am

moi mes vifs je les ai mis dans un bidon de petrole ke jai percer avec plein de petit trous et je lai fixer a une echelle dans le port jen ais un pour les crevette et un pour les crabes
lcbm64
Membre.
Membre.
 
Messages: 32
Inscription: Mar Nov 09, 2004 4:39 pm
Localisation: anglet

Messagede laurens jp » Ven Jan 21, 2005 9:28 am

les lançons sont difficile a conserver ,avec une pompe a eau étanche type aquarium ça marche dans un bidon de 60l pour une nuit et pas trop de lançons autrement les combines du tambour machine , casier a crevette, bidon perçer pendu au bateau ou dans le port s' il y a de l'eau en permanence sont idéal
Avatar de l’utilisateur
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 233
Inscription: Mar Oct 05, 2004 6:04 pm
Localisation: pordic 22

Messagede Philippe53 » Ven Jan 21, 2005 9:47 am

Bonjour,
mon problème est que je n'ai qu'un malheureux seau à vifs et un bulleur, lorsque je parts en vacances au bord de mer :cry:
@+
Philippe53
Avatar de l’utilisateur
Philippe53
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:34 pm
Localisation: St Berthevin 53

Messagede laurens jp » Ven Jan 21, 2005 9:57 am

donc il te reste les leurres c'est - difficille a conserver et encore :?:
Avatar de l’utilisateur
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 233
Inscription: Mar Oct 05, 2004 6:04 pm
Localisation: pordic 22

Messagede Morskull29N » Ven Jan 21, 2005 3:29 pm

eheh elle est bien vue celle la :)
Avatar de l’utilisateur
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 632
Inscription: Ven Avr 30, 2004 11:51 am
Localisation: Brest'maime

Messagede josse95 » Ven Jan 21, 2005 5:12 pm

J'ai acheté à la coopérative maritime d'Etel un seau à vif avec une couche isolante en polystyrène, un aérateur et un logement pour y glisser un "Freez pack" qui permet de maintenir une température fraiche.

Si tu ne parviens pas à attraper des vifs, tu peux t'en servir pour mettre ta bière. :lol:
Avatar de l’utilisateur
josse95
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 06, 2004 4:54 pm
Localisation: Entre Etel et Port-Manech

Messagede Fanatic » Dim Mai 29, 2005 12:25 am

ca me rappelle y a 2 ans! je mettais plus de temps a pecher des vifs (eperlans ) à l'aube que de pecher un bar!

Voici les matinées types: arrivée 5 heures du mat sur ma digue, avec la frontale en 15 minutes récolte de bouquet de 5 cm ( une chtite quinzaine et hop dans le seau a vif. Montage d'une canne et mise à l'eau ( 30/100 1.5 metres de fond, une chevrotine a 30 cm de la crevette pour que ca descende un peu, et une bombette avec noeud d arret (stop float)... interet de la bombette flottante pas d emmelement pendant les lancers moëlleux! Tout ca envoyé a 6 metres du bord maxi .... Une fois à l eau a mon avis faut se faire ultra discret voire carrement aller plus loin... *

Ensuite le jour se leve on attaque la chasse aux vifs! Canne courte 3 metres, mitraillettes montée flashmer ts petits hamecons et du KIRI (fromage) dessus! ne pas negliger le kiri c est maxi efficace. Le souci j ai remarque que les plus grosses peches d eperlans ont souvent signifié zero bars! Par contre les jours ou les eperlans etaient boudeurs la du bar j en ai sorti. Montage comme le bouquet une bombette, 1.5 m de fond un 1/0 ou 1, une chevrotine pincée juste à ras de l hamecon sinon gare aux sternes qui viennent chiper l eperlan qui remonte!!!! ( ca c tres chiant). En tout cas en plein mois d aout sur 15 jours cette technique m a valu une grosse dizaine de bars maillés (1.5 le + gros), aucun non maillé. La digue ou j etais a maree basse etait noire d eperlans tapis sur 1 metre de large d un cote de la digue coté large. Le bouquet m a jamais rien fait prendre le matin par contre a la tombee de la nuit j en ai fait deux au bouquet.
Vivier bulleur et glacons obligatoires car eperlans fragiles!
Bref technique simple , peche d attente ( quoique souvent l attente fut courte) mais quels bin's a trimballer! epuisette canne vivier musette etc etc.... a moins d etre deux troix la ca va bien...

Ah oui orphies et seiches tres friands des eperlans.... et du xlayer! j ai fait 3 kilos de siches au xlayer vert pailleté! ca m a couté trois xlayers d ailleurs (cisaillés par le bec de la seiche) et un nombre de decrochés costauds! du coup j ai armé le xlayer dun triple! (:) j adore la seiche frite a l huile dolive!) et j avais pas ma turlutte ce soir la!


Pour info: un soir vers 21 h mois d aout, on a bricolé avec un voisin un montage teaser... Sert baraka a helices couleur flashy, et un eperlan sur un chti avancon de 20 cm en fluoro et roto perle avec chevrotine à ras de l hamecon.. Je precis que l eperlan etait enrobé de fil elastique incolore juste apres la tete ( le truc special assez cher pour escher en surfcasting) avec un tout petit triple emberlificoté dedans. Mon voisin à fait un doublé pile à la tombée de la nuit avec une recuperation lente. Un 2 kg sur le gros leurre et un petit 30 cm sur l eperlan Faut du stock en eprlan car supportent plus ou moins bien les lancers mais bon ca a fonctionné...
Fanatic
Membre.
Membre.
 
Messages: 17
Inscription: Lun Juil 12, 2004 11:48 pm
Localisation: à strasbourg , maison sur beg meil 29

Précédente

Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron