Séjour à La trinité sur Mer

Vous avez décidé de venir en vacances au bord de mer, et de pratiquer votre passion : la pêche.

Les membres de ce forum peuvent vous aider.

- Donnez votre destination.
- Posez vos questions.

Dans la mesure du possible il vous sera donné réponse, MAIS uniquement par MP ou mail.
Merci

Modérateur: jayzee

Séjour à La trinité sur Mer

Messagede CHTIMI » Mar Fév 03, 2009 7:21 am

Bonjour à tous!
J'ai l'intention de passer une semaine de vacances à La Trinité sur mer en Bretagne sud début juin. Je n'ai pas la chance d'habiter à proximité de la mer et donc je trépigne d'impatience. En novembre j'ai eu l'occasion de faire mes grands débuts en Côtes d'Armor et malgré tous les bons conseils lus sur le forum, je suis revenu quelque peu déçu après une semaine de bredouille! J'en ai tout de même tiré de bons enseignements (notamment sur le maniement des leurres)
J'espère que cette fois, j'aurai plus de chance et que je pourrai enfin ouvrir mon tableau de "chasse"
Si vous avez quelques conseils, quelques bons endroits à m'indiquer, des leurres à privilégier dans ce coin de Bretagne, je suis preneur et vous en remercie par avance
A bientôt
CHTIMI
Membre.
Membre.

Re: Séjour à La trinité sur Mer

Messagede CHTIMI » Sam Mai 16, 2009 8:09 am

Bonjour,
Pas beaucoup de conseils à me prodiguer? :cry:
Bon ben :roll:
Je referme le post en espérant qu'il s'ouvre de nouveau :wink:
CHTIMI
Membre.
Membre.

Messagede jaja29 » Sam Mai 16, 2009 10:08 pm

Salut CHTIMI,
Je suis malheureusement du 29 nord alors pas de conseil sur la zone de pêche.
Par contre les bredouilles on a tous connu et pour moi parfois 20 sorties de rang, de quoi décourager les plus motivés... Continue surtout d'y croire, c'est l'essentiel à chaque lancer. Le bar finira bien par croiser ta route et s'il a faim je dirais peu importe le leurre (je vais en faire bondir certains... :twisted: ) Et surtout reste discret (s'il t'a vu, c'est cuit) ou alors revient plus tard... te dirait AAZ :wink: Règle bien ton frein. Quand tu en tiendras un au bout de la canne travaille le canne haute sans laisser de mou. Ne te précipite pas pour le ramener, il vaut mieux parfois le laisser se fatiguer en contrôlant les rushes, surtout si tu pêches fin. :P
C'est sûr qu'avec un gars du coin tu apprendrais beaucoup plus vite et tu saurais où aller. ALORS QUOI ON DORT LA DEDANS ? :evil:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Sam Mai 16, 2009 10:47 pm

Que ce soit à la Trinité ou ailleurs, il faudra juste observer les "postes" ou le poisson peut se mettre en chasse. Un bon repérage à marée basse et ZOUUUU ! ;)

Niveau leurres, un p'tit assortiment des essentiels en souple (X-layer, slug go, sand eel...) et quelques TP pas trop lourdes (10g max) et va voir dasn le fond ce qui se passe :D

Pis les PN pour explorer quelques couches (entre 2 et à 0,5 m) + les leurres de surface. Avec ça t'es au taquet, tu observes les marées et tu pêches les zones de fort courant sur la fin du jus de descendante, et les autre n'importe quand de préférence :roll: :lol:

Animation lente pas se précipiter, être discret au bord de l'eau, faire gaffe à ne pas se faire prendre par la marée sur un "ilôt" et rentrer saint et sauf sans jamais prendre de risques... avec ça, t'es sûr de faire du fish ;)

Pis si un kernaute local ou pas loin peut te rejoindre alors ce sera top; mais les autres pêcheurs locaux sont certainement aussi sympa et t'aideront à trouver des zones propices, même si j'aime penser que du poisson, y'en a PARTOUT ! :twisted:

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede CHTIMI » Dim Mai 17, 2009 4:36 am

Merci pour vos encouragements et vos conseils, je vous souhaite de passer un bon week end!
CHTIMI
Membre.
Membre.

Messagede xav_ocean » Mar Mai 19, 2009 12:52 am

salut chtimi

J'y suis à la trinité enfin en face à 500 m à vol d'oiseau. OUI il y'a du bar à faire bien sur et parfois il est là en abondance. Tu vois le centre de la trinité, ben tu vas pile en face. T'as des ostréiculteurs mais t'as le droit de passer: plein de bars de toute taille (suivant les saisons) se nourissent parfois tout au bord.

Sinon la pointe de kerbihan à prospecter absolument (résultats réguliers) et un peu plus loin direction carnac Le Men Du aussi.

La cote à st philibert en face de kerbihan est aussi un bon spote. Le chemin des goemoniers qui donne sur la rivière de st philibert très bon aussi. Sinon t'a aussi Locamariquer aussi pas loin (plage de st pierre, pointe de kerpenhir).
Bref t'as pas mal de postes.

Amènes toutes sortes de leurres
xav_ocean
Membre.
Membre.

Messagede CHTIMI » Mar Mai 19, 2009 5:27 am

Merci beaucoup Xav pour ta réponse et toutes ces bonnes informations!
Il est vrai qu'une semaine passe très vite d'autant que je ne la consacre pas exclusivement à la pêche donc il faut en profiter un max.
Et peut être au plaisir de se rencontrer
Devezh mat
Kenavo :wink:
CHTIMI
Membre.
Membre.

Retourner vers Entraide Vacances