Séjour à Port en Bessin

Vous avez décidé de venir en vacances au bord de mer, et de pratiquer votre passion : la pêche.

Les membres de ce forum peuvent vous aider.

- Donnez votre destination.
- Posez vos questions.

Dans la mesure du possible il vous sera donné réponse, MAIS uniquement par MP ou mail.
Merci

Modérateur: jayzee

Séjour à Port en Bessin

Messagede CHTIMI » Lun Fév 08, 2010 8:01 pm

Je vais passer une semaine en juin du côté des plages du débarquement et plus précisément à Port en Bessin.
Avez vous des infos sur le coin et les environs? Y a t-il des endroits plus indiqués que d'autres? merci pour votre aide.Je m'y prends bien à l'avance mais le fait d'aborder le sujet me remonte le moral car dur dur cette grisaille.
A très bientôt pour vous lire
CHTIMI
Membre.
Membre.

Re: Séjour à Port en Bessin

Messagede defadonf » Mar Fév 09, 2010 1:54 pm

Salut Chtimi.

Tu viens dans mon secteur là :D

Par contre, auras-tu un bateau ou tu pêcheras du bord ?

Defadonf
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede CHTIMI » Mer Fév 10, 2010 8:04 am

Bonjour et merci pour ta réponse
Je n'ai pas de bateau et je pêche du bord, je fais partie des débutants car mon tableau de chasse si on peut dire se résume à 1 labrax de 40 cm en 1 an mais je n'habite pas le bord de mer ce qui ne facilite pas les choses. Je suis venu une fois à Port en bessin au mois de juillet et je n'ai pris que des maquereaux.J'ai p^éché là ou il y a de gros blocs de béton pour casser les lames de mer sur la digue entre le large et le port mais ce n'est pas facile d'accès à moins d'être un peut acrobate.Mais si tu peux m'indiquer d'autres digues ou emplacements, je suis preneur! et sinon en cette période quel leurre favorises tu?
Merci d'avance pour tes conseils et à bientôt
CHTIMI
Membre.
Membre.

Messagede defadonf » Mer Fév 10, 2010 2:23 pm

Salut Chtimi.

Sur Port en Bessin même, pour espéré prendre du bar, du bord, il faut plutôt préférer une technique posée et aux appâts naturel.
Les coquillages dénommé localement ‘Pédé’ (ils s’empilent les un sur les autres sur les rochers) donnent de bon résultat.

Pour de la pêche sportive, Grandcamps-Maisy est un bon spot.

A droite du port, il y a une baie avec un champ de Sagaces et la remonté jusqu'à la pointe du Hoc, donne de bon résultat.

Attention, la pointe du Hoc, haut lieu de la libération, est un secteur très dangereux quand la marée monte.
Très peu, voir pas de refuge du tous, quand l’eau touche la falaise.

Dans l’absolu, ne pas dépasser la baie si l’ont n’est pas accompagné par un pêcheur autochtone.

A gauche du port, il y a des parcs a huitres à prospecté.

Surtout, bien respecté les lieus, là ou nous jouons, d’autre gagne leurs vie.

Sinon, tu as toutes les plages d’Arromanches jusqu'à Gray sur mer.

En wading, entre les parcs a huitres et les Sagaces, il y a de quoi faire.

Defadonf
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Retourner vers Entraide Vacances