Erquy 2008 : Discussions (Photos, Reports et Best of)

Modérateurs: jayzee, nonal, bzh-power29

Messagede Captain35 » Dim Oct 05, 2008 5:43 pm

Adminkeru a écrit:"The Best Of" (2eme partie)

Les pêcheurs qui marchaient sur l'eau

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Pierre, je propose que l on change le nom de la team ... Jesus's team
Captain35
Membre.
Membre.

Messagede FRANÇOIS35 » Lun Oct 06, 2008 6:57 pm

vu les photos quelle ambiance sympathique a regretté de ne pas y avoir participé.spots de pèche tout aussi sympathique ,50 km de la maison, cela est vite fait en voiture mais par contre si l'un d'entre vous peut me donner les vents favorables pour le secteur cela serait aimable . cordialement
FRANÇOIS35
Membre.
Membre.

Messagede jimmy22 » Lun Oct 06, 2008 7:04 pm

Hello si toutefois tu veux de faire une sortie a Erquy je suis partant :wink: a pieds bien sur :lol: le bateau est au garage :wink:

FRANÇOIS35 a écrit:vu les photos quelle ambiance sympathique a regretté de ne pas y avoir participé.spots de pèche tout aussi sympathique ,50 km de la maison, cela est vite fait en voiture mais par contre si l'un d'entre vous peut me donner les vents favorables pour le secteur cela serait aimable . cordialement
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jimmy22 » Lun Oct 06, 2008 8:01 pm

Sinon tu pousses jusque St brieuc et tu viens a la sortie prevue a Brehat fin Octobre??

FRANÇOIS35 a écrit:vu les photos quelle ambiance sympathique a regretté de ne pas y avoir participé.spots de pèche tout aussi sympathique ,50 km de la maison, cela est vite fait en voiture mais par contre si l'un d'entre vous peut me donner les vents favorables pour le secteur cela serait aimable . cordialement
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede benoit56 » Mar Oct 07, 2008 7:26 am

Image

ouah!! qu'est ce que j'ai bien mangé! maintenant je vais aller dormir!
Image
benoit56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jimmy22 » Mar Oct 07, 2008 8:07 pm

Je vais des demain matin faire un petit tour de peche a Erquy sur les spots de la rencontre :wink:
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Mar Oct 07, 2008 9:41 pm

Argh, je suis fiché...

attend un peu que je trouve une photo de toi... :)
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede jaja29 » Mar Oct 07, 2008 9:59 pm

Image

Il est beau, hein ?
C'était mon binôme :wink:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jimmy22 » Mer Oct 08, 2008 9:15 pm

Je suis allé pecher au cap ce matin :wink: c'est toujours aussi beau :o coté peche pas grand chose 2 touches et un X layer coupé net en 2 :shock: mais je suis rentré content quand meme de pouvoir vivre dans un endroit aussi beau :wink:
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Mer Oct 08, 2008 11:36 pm

Que ceux qui ont touché du fish pendant la compète me fassent un court récis de leur(s) prises... j'ai un report à faire et j'ai pas trop de matière niveau prises... par contre niveau fiesta :twisted:

:arrow: Jimmy
:arrow: Mik
:arrow: Benoit
:arrow: Fab
:arrow: lionel
:arrow: Paulo
:arrow: Nico
:arrow: Lionnel (Gotcha)
:arrow: Claude
:arrow: ... (j'ai plus tout les winner en tête :oops: )

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede defadonf » Ven Oct 10, 2008 11:31 pm

Salut a tous.

Je n'ais pas eu l'occasion de vous remercier, tous, pour ce week end magnifique.

L'humilité, la gentiellesse et l'intélligence ont dominés, haut la main, ce trophé :wink: .

Encore merci a tous :D

Defadonf

Nota:
Si trois rivieres divisent l'ile de Sein, je vote Oui, et des deux mains, pour que l'édition 2009 ce déroule en ses lieux, que j'imagine "grisant" :D :D :D
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede defadonf » Dim Oct 12, 2008 10:07 pm

Salut a tous.

Juste une image pour vous démontrer que je n'étais que l'ombre de moi même pour le concours d'Erquy :D

Image

Defadonf
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede bzh-power29 » Lun Oct 13, 2008 11:11 am

Mort de rire Eric :wink:

Voilou mon Compte Rendu adressé à Arnaud. N'oubliez pas de faire de même pour l'aider vis à vis de Sea Predators. :lol:

Bien décidé à faire prendre un fish de la Manche à mon binôme tout droit venu de Montpellier Henry, j'ai décidé de structurer les 3 manches pour optimiser nos chances. Une pêche de plus en plus technique du bord.

Première manche : samedi matin.

Je choisis une plage repérée lors d'un pré-fishing an Août. Nous nous retrouvons sur le parking du spot avec trois autres équipes. Pas grave sur le spot, nous ne nous marcherons pas dessus. Les équipes se dirigent toutes vers la pointe gauche, nous insistons au contraire directement de la plage au Larus Twitcher de chez Duo (jig minnow de type jerkbait sans bavette) pour ma part. La pointe sur la droite est libre, la prospection se continuera vers cette dernière. Peignage en règle au leurre de surface et je fais marqué à mon Sammy Lucky Craft de nombreux arrêts. Animation gagnante, un 45 cm se fait leurrer et repatira grandir. Une courte manche où les prises furent rares, seul Benoît m'a devancé de 3 cm.

Seconde manche : samedi après-midi.

Le matériel light est de sortie pour une session qui s'annonce difficile en pleine journée avec un beau soleil. Je me décide pour une plage prospectée en 2006 où Henry découvre les joies de la marée montante. Une prospection tout en mouvement où je loupe un fish au Shad 5'' Bass Assassin en weightless par un ferrage trop rapide. Je prends également plaisir en surface avec la pattern suivant : micro raglou blanc en teaser avec WTG95 Storm. Henry a aussi ses premiers suivis. Je confie mon binôme à une autre Team car l'organisation du reste du week-end reste pour moi une priorité.

Troisème manche : dimanche matin.

Après quelques heures de sommeil, nous nous retrouvons dans la Nuit à la recherche d'un petit sentier. Le choix : un enrochement portuaire à prospecter selon moi au lever du jour quand tout est encore calme. Henry a une belle attaque au Z-Claw Zénith qui ne se concrétise pas. Mon chti megashad Flashmer coule à merveille dans le beau courant mais il ne leurre que du maquereau, 4 au total. Changement de spot pour retourner sur celui du samedi après-midi optimal à marée descendante selon moi. Alors qu'Henry gratte le fonds avec un Sand-Eel Storm avec tête plombée ronde, je ressors le Larus Twitcher car la mer est encore bien haute. L'organisation me contraint à en rester là avec la compétition.

Au delà du classement, j'ai surtout pris plaisir à organiser ce week-end pour des passionnés qui ont le coeur sur la main. C'est pour cette raison, que le Trophée APSB reste avant tout une Rencontre et non une Compétition à proprement parler. Le seul bémol : ne pas avoir réussi à faire prendre du fish à Henry, ce n'est que partie remise.
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede benoit56 » Lun Oct 13, 2008 2:22 pm

super compte rendu!!!
Image
benoit56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jayzee » Lun Oct 13, 2008 3:24 pm

quelques tofs avant un report plus complet :

Cap d'Erquy, vue sud ouest
Image

Alban en action et tallman qui répare ;)
Image

Benoit 56 seul au monde au petit matin
Image

Le seul fish du week end (44 cm)
Image

Jean-Luc en grande forme :lol:
Image
Image
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

PrécédenteSuivante