Annexe II 2 Juju
"1. Toutes les espèces, sauf les istiophoridés, sont mesurées en longueur fourche, c'est-à-dire la distance en projection verticale entre l'extrémité de la mâchoire supérieure et l'extrémité du rayon caudal le plus court (cf. art. 10 du CE n° 520/2007).
2. Pour les istiophoridés, la taille est mesurée de la pointe de la mâchoire inférieure à la fourche de la nageoire caudale."
C'est une excellente chose que cette nouvelle forme de mesure et si tu penses que 99 % de ta pêche doit retourner à l'eau pour cette raison Kermein, c'est que ta technique souffre encore et que tu peux progresser

C'est aussi ton revendeur qui pourra t'aider à progresser non ? C'est dont une BONNE nouvelle pour les magasins de pêche.
Quant-aux "bracos" je ne pense pas que ça changera grand chose à leur façon d'être... ah, si, quand même : ce qu'on ne vous à pas dit, mais que je tiens de sources "'bien informées et proches de l'enquête", c'est que la pression des contrôles se renforce et que les "cas d'exemple" vont se succéder... effet d'annonce ou VRAIES mesures de protection de l'environnement, je laisse à chacun le choix de prendre le risque ou pas.
++