Coin de pêche à saint hilaire sur Riez

Modérateurs: jayzee, nonal, bzh-power29

Coin de pêche à saint hilaire sur Riez

Messagede silverman » Jeu Juin 19, 2014 7:45 am

Chers amis,
Je pars en vacances à Saint Hilaire sur Riez mi-juillet et je voudrais savoir si vous connaissez des spots ou il serait susceptible de prendre du bar aux leurres du bord. Je ne connais pas la région et je n’y serais que 15 jours donc pas trop le temps de prospecter. Vos infos seront les bienvenue merci à vous tous pour votre aide.
silverman
Membre.
Membre.

Re: Coin de pêche à saint hilaire sur Riez

Messagede glancelot56 » Jeu Juin 19, 2014 8:27 am

il me semble que tu as, de mémoire, car j'y suis passé qu'une seule fois, le bld de la corniche qui est toute une zone rocheuse, et une grande jetée sortie du port, rien n'empêche je pense de prospecter le chenal!! je crois qu'il y a une roche un peu plus au sud de la jetée qui doit être intéressante à marée montante!
bonnes vacances et n'hésite surtout pas à nous envoyer des news de ton séjour avec quelques photos des spots :wink:
j'oubliais, tu peux descendre vers le village de la SAUZAIE, 2ou3 kms Sud par la route, regarde plus précisément sur une carte que je te raconte pas de bétise :D :D
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede silverman » Jeu Juin 19, 2014 9:57 am

Merci bien mon ami pour ces précieuses informations, j'y serais à partir de 19 Juillet, si tu passes dans le coin, n'hésites pas à venir tremper un hameçon avec moi. Je file regarder sur google map. Merci

Je ne manquerais pas de poster les photos des monstres que je vais prendre,ainsi que des spots :)
silverman
Membre.
Membre.

Messagede Phil8544 » Ven Juin 20, 2014 12:22 am

J'ai débuté la pêche aux leurres il y a un peu plus d'un an, et c'est dans ce coin que j'apprends! Le rocher en face la sortie du port de Saint-Gilles est Pilĺhours, il faut partir de la plage de la Pelle à Porteau à marée basse, en plus c'est la sortie de la Vie... Donc potentiellement intéressant. Bon, pour l'instant, je suis bredouille mais c'est de ma faute, j'en ai loupé un! Erreur de débutant... Mais je ne désespère pas. Peut-être qu'on s'y croisera. Par contre, je n'ai jamais fait la Sauzaie, j'irai essayer (merci de l'info!).
Phil8544
Membre.
Membre.

Pêche à saint hilaire sur Riez

Messagede Phil8544 » Lun Juin 23, 2014 8:47 pm

J'ai fait 2 sorties pêche sur les rochers à la sortie du port ce WE... Et bredouille. J'ai vu un poisson faire une belle gerbe, mais pas réussi à l'intéresser. Je trouve que l'eau est beaucoup plus claire qu'au début du mois. Un plongeur m'a dit qu'il y avait environ 2m de visibilité dans l'eau. Il n'a vu qu'un petit bar.
Encourageant mais pas encore ça apparemment.
Phil8544
Membre.
Membre.

Messagede silverman » Mar Juil 01, 2014 6:10 pm

Merci pour ces informations précieuses mon ami. J'y serais le 19 Juillet pour 15 jours, espérons que sera aussi en vacance dans le coin :) N'hésites pas à me tenir au courant si tu en vois ainsi que les endroits ou les trouver autour de saint hilaire sur riez. Et pourquoi pas nous faire une sortie ensemble :) Merci d'avance pour ton retour d'information.
silverman
Membre.
Membre.

Retourner vers Espace Discussion