COMPLETER MA PANOPLIE DE LEURRES

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

COMPLETER MA PANOPLIE DE LEURRES

Messagede jaja29 » Lun Nov 19, 2007 10:38 pm

Envisageant de compléter le petit éventail de leurres (quasiment tous flottants) que j'ai acquis jusqu'à aujourd'hui, je souhaiterais y ajouter un ZCLAW, un WANDER et un MITSOU.
Pourriez-vous m'apporter vos lumières sur le choix le plus judicieux concernant ces leurres, notamment :
- le format conseillé (choix de sa taille 90 - 110 ...)
- le modèle (classic, slim...)
- sans oublier la couleur qui vous en conviendrez semble avoir son importance.
Pour ce qui est de leur maniement je pense trouver ça en fouillant un peu le forum :wink:
Que penzez-vous du ZCLAW coulant ?
Merci de votre collaboration :roll: . Les leurres sont chers, s'agirait pas de se planter. :D
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede labrax34 » Lun Nov 19, 2007 11:30 pm

Le claw coulant je ne connait pas mais comme le flottant nage sous la pélicule d'eau c'est pareil pour la taille prend le classic qui est passe partout,en ce moment j'utilise le medium mais en début de saison c'est limite.
La wander je n'ai pas a la place j'ai le water monitor qui est du même style(lipless).
Et pour les couleurs le plus naturel possible. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede aaz » Lun Nov 19, 2007 11:42 pm

Salut !
Pour le Z-Claw standard : dos sombre/flancs transparents/ventre blanc, il y a plusieurs coloris comme ça qui m'ont rapporté mes plus beaux poissons en 2006 et 2007 + coloris blanc + coloris "maquereau"...

Pour le Mitsou : le 90 est super quand il y a très peu d'eau, 50 cm ou moins, tu le ramènes tranquillement parmi les algues...le 110 demande un peu plus de fond, 80cm/1m, et est parfait dès qu'il y a du courant, à ramener doucement avec des stops, il bosse tout seul, un leurre de fainéant dixit Daniel Nicolet... :wink:
les coloris : TR, TRL, TRG, coloris transparents pour mon estuaire...

Le Wander : jamais rien pris avec, mais tout le monde dit que c'est un super leurre... :?

Voila...
@+
Yann
Image
Préservons la ressource aujourd'hui pour que nos enfants puissent pêcher demain !
http://labraxgoelo.com/
aaz
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede glancelot56 » Mar Nov 20, 2007 10:05 am

mon humble avis,
reste sur la version "zclaw original" beaucoup plus passe partout que ses congénères en terme de taille, poids et maniement!
couleur 092,je dis ça car c'est le dernier que j'ai acquis sinon je te glisse une pallette intéressante!
Image

"wander",j'opte pour le slim 110,leurre multitechnique que l'on peut faire varié assez aisément! couleur "lieu" mais cela n'apparait pas sur l'image qui suit :oops:
Image

enfin pour le mitsou, je ne peux pas dire grand chose car peu utilisé pour ma part! :wink:
Image
mais j'opterais pour les deux modèles du bas de l'image,qui correspondraient aux conditions lorientaises!
en tout état de cause la liste pour le père Noël est déjà bien avancé avec ceci! :lol:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede drenek56 » Mar Nov 20, 2007 12:23 pm

pour le mitsou on peut élargir la palette de coloris avec , en partant du haut, le 1,le 5 et le 6 et 7..
pour le z-claw prend le modèle dit original et regarde ou plutot écoute avant de l'acheter que la bille de queue soit mobile et claque bien quand tu l'agites, c'est un plus à mon avis ! car certains ne le font pas ..bille bloquée peut être!
le wander est un leurre trés technique et assez difficile à bien ressentir travailler, c'est une animation au feeling, tu le regardes travailler par eau claire , puis tu le lances et tu te refais le "film" mais à 40 m..
les trois wanders se lancent tous tres bien, le 110 à un peu tendance à couler du arrière-train, bcp n'apprécient pas, il doit donc être plus prenant sur une animation continue, alors que les classiques 80 et 95 descendent en dodelinant, donc souvent pris lors d'un arrêt quand ils coulent..
sinon si tu le trouves il y a le reef pencil de hart ,un champion en distance ( encore plus que le wander !) qui existe en 110 et 90 je crois il nage aussi bien et coute 12 euros environs !!..donc moins cher qu'un wander !! les coloris blanc et transluscides sont tip top !
a+
drenek56
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede civ29 » Mar Nov 20, 2007 7:19 pm

pour le mitsou, ne pas oublier le 2ème en partant du haut! le colori flashi, excellent par une eau teintée ou transparente. au fait, l'an passé, un bar est parti avec tellement qu'il a adoré!!! :twisted:
sinon, idem pour que drenek pour les autres coloris.:P
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede labrax34 » Mar Nov 20, 2007 9:53 pm

Pour le Z-claw c'est justement son charme que la bille se bloque et qu'il deviene silencieux puis ce remette a faire du bruit. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jaja29 » Mar Nov 20, 2007 10:30 pm

Hé bien, ce sera donc :
- cinq MITSOU dont le vert et moutarde de Civ,
- trois ZCLAW flottants : le classic, l’original, et le standard, qui bruitent bien, et pourquoi pas le reef pencil de hart ou un wander95 (le préféré de Bradys si ma mémoire est bonne) :D

J'entends d'ici les lecteurs s'étouffer : "Quoi ??? il est fou, il a rien compris". En fait c'était une blague, je sais, de ma part ça surprend :P : je pense prendre deux Mitsou (un 90 et un 110), un ZCLAW original et un Wander95 ou Reef Pencil suivant ce qui se présentera.
Merci à tous pour ce brillant exposé (avec les photos en plus je me crois déjà à Noël :roll:
J'en profite pour souhaiter une bonne hibernation à Fanch, repos du sac comme dit le marin :wink:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Leurres de Surface