Leurre de surface:Atlantique vs Méditerranée

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Messagede julien56 » Mer Avr 02, 2008 11:04 am

Bien sur que je tape des pins (< 45 cm), c'est évident, mais lorsque le bar attaque le teaser vu qu'il est monté en potence, il est plus facilement avalé du fait de son faible poids lors de l'aspiration... et donc des lésions plus sévères...
Ensuite à moins que tu ne pêche que sur des spots à poissons de belle taille, le moindre pins qui passe par là chope le teaser. Dans ce cas autant les laisser puisqu'ils ne nous intéressent pas.
Je ne vais pas à la pêche pour faire le plus de poisson possible, je préfère largement faire un seul poisson correct sur une sortie, sur un spot que j'aurai analysé et sur lequel j'aurai réussi à tromper le poisson...
Par contre je ne contredis pas qu'un beau poisson réticent devant un leurre unique changera de comportement à la vue d'une chasse simulée par le teaser...
Mais j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, je délaisse surtout le teaser à cause de la faiblesse créée par le noeud sur l'avançon, je ne le laisse pas tomber, peut être qu'a une occasion particulière il me sera utile, mais lorsque je sens un point faible dans ma ligne je n'ai pas confiance.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede rejome » Mer Avr 02, 2008 11:52 am

Je crois que là nous sommes d'accord :wink:
Pour éviter le problème de blessures profondes , il faut mettre le moins possible de bannière sur le teaser afin que l'hameçon ne rentre pas trop loin.De cette manière ils se piquent dans la majorité des cas en bord de lèvre.C'est le meilleurs moyen d' éviter qu'ils prennent l'hameçon loin dans le gosier quand on à la malchance de tomber sur un petit .a+
rejome
Membre Actif.
Membre Actif.

Précédente

Retourner vers Leurres de Surface