1er achat, lequel choisir??

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

1er achat, lequel choisir??

Messagede olivier85 » Lun Mar 24, 2008 1:10 pm

bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, je débute la pêche au bar,
je suis deja équipé en matériel mais pour la question du leurre, c'est autre chose....
Mon budget étant plutôt limité, je ne pense pas acheter toute une collection de leurres pour commencer et ne pas m'en servir après car de toute façon on ne pêche qu'avec un seul à la fois...

Alors ma question c'est qu'elle est LE leurre que je dois acheter, celui qui selon vous ne me ferai pas rentrer bredouille?? Car il y a tellement de choix que je ne sais pas lequel choisir...

Cdt
Olivier
olivier85
Membre.
Membre.

Messagede Franck35 » Lun Mar 24, 2008 1:58 pm

Salut Olivier,

D’accord avec toi pour dire que devant la quantité de leurres existants dans les différentes catégories, il n’est pas facile de faire un choix pour un débutant :roll:.

Même si tu es dans la rubrique leurres de surface, je pense que pour débuter il ne te faut pas un leurre unique mais un petit assortiment de leurres de différents types, afin de pouvoir t’adapter aux conditions de pêche du moment et à l’humeur de messire labrax.

Ci-dessous quelques grands classiques dans les catégories de leurre qu’il faut que tu possèdes. Après pour le choix des coloris, c’est un peu selon le goût du pêcheur. Une qualité nécessaire pour un leurre est déjà que le pêcheur croit en celui-ci :). Ton détaillant pourra t’aider à te constituer ta première boîte de leurres.

- Surface : Sammy 115 (taille intermédiaire, facile à animer)
- Poisson nageur à bavette : Flash Minnow 110, Arnaud 110 F, Mega Flash
- Leurres souples : XLayer, Slug, et pourquoi pas un LS de type Shad

Après, tu pourras toujours voir et compléter avec un popper, un pencil bait coulant et les nombreux autres types de leurre qui existent…

Mais pour débuter il faut effectivement se limiter à un petit panel de leurres différents et complémentaires, qu’il faut apprendre à bien comprendre et maîtriser. Après, si on se passionne pour cette pêche aux leurres, on peut craquer et compléter petit à petit sa gamme (avec des leurres qui parfois ne voient jamais ou que trop rarement l’eau :roll:).

En te baladant dans les rubriques du forum tu trouveras des infos sur les différents types de leurres, il y a même « un classement » qui recense les leurres avec lesquels les kernautes ont fait du poisson :wink:.

A+
Franck
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede denis 62 » Lun Mar 24, 2008 6:09 pm

Salut Oliv!!!

Franck à tous dit pour moi :wink:
du moment que tu as quelques leurres de surfaces , des semi-plongeants, et quelques LS, tu peux allais taquiner mr Labrax :wink:
Si ton budget est limité il y à la gamme Proteam storm, ou pour le prix d'un leurre de grande marque tu à 3 storms :D :wink: , idem pour les LS tu as les sand eel de chez storm pas cher et qui sont trés éfficace leur réputation n'est plus à faire
J'ai un petit faible pour le mistou 110(semi plongeant), le drf130(nage à 30cm sous la surface)et le Stick 130 pour la fin de saison(leurres de surface)
Voilà en espérant t'avoir aidé :roll:
A+Denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede ludo29 » Mar Mar 25, 2008 12:18 pm

salut
pour moi

z claw petit pour la surface (le super spook est bien dans les deux tailles aussi)

megaflash flashmer ou flashminnow pour les leurres à bavettes

x layer et ce qui ressemble pour les leurres souples

ludo29
ludo29
Membre.
Membre.

Messagede mik56 » Mar Mar 25, 2008 1:47 pm

regardes chez storm (sb90, shad etc....) et autres le rapport qualité est très bon pour commencer...le spook également après tu auras une idée plus précise et tu pourras te faire plaisir.. 8) :D
A+ mik
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede steven 56 » Mar Mar 25, 2008 10:05 pm

Si c'est pour pas rentrer bredouille......
Un petit crucifix !!! :lol: :lol:
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede olivier85 » Sam Mar 29, 2008 11:06 pm

Bon je pense avoir pas mal d'idées maintenant, merci pour toutes vos réponses. Je vais aller faire quelques petits achats cette semaine...
olivier85
Membre.
Membre.

Messagede FITURNIN » Dim Mar 30, 2008 9:59 am

Salut
voici mes conseils.

surface:
SB 90 blanc... petit leurre pour jolis poissons
bonnie 95 couleur naturelle... de la folie en été sur les parcs
Daiiwa saltwater pencil... depuis une côte rocheuse, c'est mon détecteur de bars
zclaw dos foncé ventre clair... en ramené linéaire sous la surface, dans des criques de sables

bavette:
SL105 couleur claire... je n'y croyait pas jusqu'a ce que l'on me montre le bon maniement
mégaflash maquereau... au dessus des roches
Bfreeze... permet de pêcher quand les bars sont boudeurs.

souples...

tout et n'importe quoi pourvu que ça ai la couleur des petits sprats sur place.
FITURNIN

Messagede poseidon » Ven Avr 11, 2008 5:48 pm

pour moi c'est:
X-layer en souple
X-rap
sammy
poseidon
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede philow 27 » Mer Avr 16, 2008 10:14 pm

en base je serai plutôt super spook (dos jaune), jason 90 ou 110 surtout avec un budget serré, puis arnaud 100s ou 110s en bone (blanc), dd spanish95sp, dd squirrel 79 bone. Bon, je suis plutôt illex.
De toute façon le choix d'achat de leurres est compliquée entre les différents modèles,les couleurs, les tailles..... Des choix le plus simple c'est de demandé auprès des pêcheurs locaux
le vent, les poissons moqueurs donnent bon coeur
Image
philow 27
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede denis 62 » Jeu Avr 17, 2008 5:20 pm

Tien philow t'as une petite tendance illex aussi :lol:
moi j'adore perso se sont de bon leurres :!: :!:
A+Denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede philow 27 » Jeu Avr 17, 2008 5:53 pm

je n'ai quasiment que çà et ce sont toujours les premiers que je sors. Le tout premier étant tjs le arnaud 100s bone. Cette année, je me suis laissé tenté par 2 jasons 90 et 110 (le 90 pour la rivière) et j'attends 1 chatterbeast mackerel. Mm si la couleur n'est pas forcément bonne, il touchera d'abords l'eau douce.
Ils sont paarfois un peu technique à manier mais bonne d'assez bons résultats, parfois mm innatendu puisque j'ai pris une morgatte avec un arnaud 110 bone
le vent, les poissons moqueurs donnent bon coeur
Image
philow 27
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Leurres de Surface