Gros leurre ou petit leurre pour la pêche du bord

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Gros leurre ou petit leurre pour la pêche du bord

Messagede CHTIMI » Ven Fév 20, 2009 7:14 am

Bonjour,
Pensez vous que l'utilisation des gros leurres (15cm et +) pour la pêche du bord est aussi efficace ou faut il privilégier les plus petits. Je pense par exemple au Super Spock 13cm par rapport au plus petit ou Bonnie 95 par rapport au 128 etc?? J'ai aussi un Asturie 14 cm qui me paraît bien gros par rapport à son petit frère!!!!!!!!
Ou faut il privilégier les gros leurres pour sélectionner les poissons de taille réglementaire?
CHTIMI
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Ven Fév 20, 2009 12:51 pm

Concernant la taille des leurres, il faut se fier à la taille de la nourriture sur place, donc ce choix de leurres sera propre à ta zone de pêche en fonction des saisons. On dit souvent gros leurre, gros poisson, je pense qu'il ne faut pas s'y fier, si les bars sont en chasse sur des poissons de 5 cm il ne prendront que des leurres de cette taille et inversement, si ils sont après des mulets de 15-20 cm c'est pas avec un petit leurre qu'on va les prendre. Donc un tout petit leurre peut intéresser de très beaux poissons si il est utilisé au bon moment.
Donc pour répondre à ta question, il ne faut pas privilégier une taille plus qu'une autre en pêche du bord, bien que ce soit plus facile d'utiliser les gros leurres en bateau, il ne faut pas les délaisser du bord...
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede labrax34 » Ven Fév 20, 2009 2:10 pm

Puis ça dépend aussi de la saison a la quelle tu pêches.
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede oliv59140 » Mar Fév 24, 2009 6:15 pm

debut de saison leurres de 7 a 9 cm
apres tu peux mettre du gros
pour info j'ai beaucoup peché du bord
avec des Duo slim 175 ca marche tres
bien mais un petit de 40 cm l'attaque
sans probleme

OLIV
oliv59140
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede drenek56 » Mer Mar 04, 2009 1:29 pm

tu verras aussi que lorsqu'il y a un peu de vent de face, de clapot, un courant assez fort,, ... bref que des trucs embêtant s pour bien lancer et bien pêcher , un "gros" leurre" de 14 ou 15 cm se lancera mieux qu'un 10 cm !!
un bonnie 128
un super spook
un asturie grande taille
un coton cordell

tous ces leurres se lancent relativement bien dans ces conditions et "peuvent" agacer un joli poisson par son déplacement d'eau et sa sonorité

a privilégier quand la mer cogne un peu et quand il y a du clapot

a+
drenek56
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede denis 62 » Mer Mar 04, 2009 10:48 pm

je péche aussi bien avec un bonnie 95, et le 128 dans la méme journée, à partir du mois de Juin. Car quand la marée monte et que les zones de courant où se trouve le poissons et de plus en plus loin du bord le seul moyen de les atteindre et de mettre de plus gros leurres qui seront plus lourd et partiront plus loin! Et comme le dit Oliv59 un bar de 40cm n'a pas peurre d'un gros leurre , et il faut toujours garder en téte que le poissons n' attaque pas toujours le leurre par faim mais surtout par agréssivité!!
L'idéal et d'avoir plusieurs modéles de plusieurs taille différentes sur soit lors de tes futurs parties de péche :wink:
A+Denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede bobmorane » Lun Mar 09, 2009 12:30 pm

je rajouterais aussi le facteur de la sonorité du leurre:
dans les conditions très calme (mer plate pas de vent, un leurre discret voir silencieux est souvant plus adapté)
a l'inverse dans des conditions ou sa brasse un super spook est pas mal
de meme en fonction de la profondeur d'eau que tu as, en général plus c'est profond plus je mets un leurre qui fait du bruit et de péference basse fréquence
voila maintenant il y a tellement de facteur à combiner, sans pour autant que se soit la stricte vérité....!
je sens que ca va cogiter!!!!
bon courage et n'oublie pas d'y aller le plus souvent et de faire tes propres observations!!!
bobmorane
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Leurres de Surface