Les plus avisés d'entre vous auront reconnu le célèbre leitmotiv de Christian Clavier dans Les Visiteurs "mais qu'est-ce que c'est qu'ce biiiiiiins" ?

(Il convient d'ailleurs de lire le titre de ce post avec la même intonation).

En ce qui me concerne j'aurais besoin des lumières des docteurs Es-leurres ou champollions en tous genres qui parcourent ce forum.
J'ai en effet trouvé, en septembre, croché dans le goémon un leurre (eh oui, la fameuse chance du débutant...)

J'ai tout de suite montré ce joli leurre bleu et blanc, au look redoutable à tous les pêcheurs que j'ai rencontré. Un ancien m'a dit : 50 ans que je pêche, jamais vu ça dans l'aber Benoît !!!
Aucun n'a été capable de me dire ce que c'est. Aussi je fais appel à vous ô érudits du Nôble Art. Dites moi ce que c'est, si c'est du neuf ou du vieux, comment ça nage, si sa couleur bleu/blanc peut faire un carton, combien il coûte etc...
En tout cas moi son côté agressif m'impressionne (si j'étais un bar, j'aurais sûrement envie de l'attaquer !)

Même si vous n'êtes pas certain, n'hésitez pas à avancer des éléments de réponse, pour faire avancer le SCHILIMILI

Petite précision, je n'ai encore rien attrapé avec