Super spook

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Super spook

Messagede Fanch 56 » Mer Mai 26, 2004 11:26 am

Comment manier le Super Spook ? :?:
Dernière édition par Fanch 56 le Jeu Mai 27, 2004 10:51 pm, édité 1 fois.
Fanch 56

Messagede Tabarnak » Mer Mai 26, 2004 11:41 am

Canne Basse scion à ras de l'eau, fil toujours tendu,

Variation d'amplitute de nage, stop and go, nage serrée, nage ample, accélération:

- nage serrée: tout petit coup de scion de 3 à 5 cm d'amplitute sans a-coup
- nage ample: coup de scion de 5 à 15 cm d'amplitute

à varié avec des arrêts et des redémarrages + des longs slides ( tire sur le leurre simplement en passant le scion de l'avant vers l'arrière)

Plus ta canne sera raide plus tu sera précis dans la nage de ton leurre!

Ce we j'ai pêché avec la canne de Franck plus souple que la diaflash j'avais du mal à le faire nager, hier avec la diaflash c'était le top hyper précis! Le travail de ce we m'a obligé à m'appliquer et maintenant je maitrise beaucoup mieux!
Tabarnak

super spook

Messagede seb » Mar Juin 01, 2004 12:25 pm

Salut à toute l'équipe,
je viens de découvrir ce site depuis une semaine, bravo!!! Il est super bien fait et le forum est intéressant.
La vidéo sur le maniement du super spook m'intéresse particulièrement.
J'ai commencé la pêche il y a 2 ans essentiellement au buldo.
Je compte cette année me lancer aux leurres de surfaces, ainsi qu'aux leurres souples. Je suis donc à la recherche d'info pour manier tous ces leurres, et sur ce site j'ai trouvé pas mal de chose.
Encore bravo
Ciao
seb

Messagede Tabarnak » Mar Juin 01, 2004 2:12 pm

Merci à toi SEB :D
Tabarnak

Merci

Messagede Fanch 56 » Mar Juin 01, 2004 2:48 pm

:D Merci Seb pour tes encouragements. :P :P
Dernière édition par Fanch 56 le Sam Juin 19, 2004 9:21 am, édité 1 fois.
Fanch 56

Messagede Tabarnak » Mer Juin 02, 2004 9:18 am

STOP je t'arrête marc

Avec une canne souple c' est beaucoup plus dur de travailler ton leurre correctement, le contact avec ce dernier n'est pas direct et le travail beaucoup moins fin!

Un canne à action de pointe est recommandée pour les leurres surtout en leurre de surface!!!

Amicalement TABARNAK
Tabarnak

HAMEÇONS DU SUPER SPOOK

Messagede Fanch 56 » Mer Juin 02, 2004 6:28 pm

:o faut-il retirer l'hameçon de tête du Super Spook ?
Fanch 56

Messagede Adminkeru » Mer Juin 02, 2004 7:59 pm

Pourquoi faire ????????
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Adminkeru » Mer Juin 02, 2004 10:29 pm

Oui effectivement , comme tu dis si bien MARC78 le super spook a été *çu avec un équilibrage en présence de trois hameçons.Si on enlève l'hameçon de tête il aura tendance à relever la tête et la nage ne va pas être la même, il sera certainement plus difficile à manier .Il ne faut pas oublier que le bar n'attaque pas les leurres toujours de la même façon quelque fois il attaque en bout et quelque fois par le travers ou par le dessous donc nous voyons là l'intèrêt des 3 triples.
Il faudrait faire l'expèrience d'écraser les ardillons des triples pour voir ce que cela donne,à voir.
Dernière édition par Adminkeru le Mer Juin 02, 2004 10:37 pm, édité 1 fois.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Tabarnak » Jeu Juin 03, 2004 9:19 am

Les leurres à trois triples sont souvent décriés par leur surarmement qui cause des dégâts sur le poisson ! Certain enlève un des triples sur ces leurres !
Maintenant chacun voit ce qu’il doit faire, mais je doute qu’enlever le triple du milieu change la nage du leurre. L’astuce consiste alors à le remplacer par un petit fil de plomb mais il faut bien calculer son coup sinon le leurre ne nage plus.

Pour ma part je ne l’enlève pas et pour l’instant tout mes poissons sont retournés à l’eau en bon état. :lol:
Tabarnak

Messagede VIEUX-SOLDAT » Lun Juin 07, 2004 9:39 pm

Au risque de me répéter, je pense que trois triple sur un 11cm commencent à faire ressembler un leurre à du barbelé. Je ne suis pas certain que les trois soient utiles à quelque chose si ce n'est à garder un certain équilibre dans les relâchés (à prouver). Il est vrai qu'il est possible de libérer un poisson sans dommage avec les trois, mais je me sens plus à l'aise quand je n'en ai que deux à retirer. Et puis, fait-on plus de manqués avec 2 ??? :?:
Daniel
La pêche du carnassier, c'est de la chasse?
VIEUX-SOLDAT
Membre.
Membre.

Messagede jean-luc 22 » Ven Juil 02, 2004 7:20 am

bonjour
il n'y pas tres longtemps je me suis offert le super spook dos jaune,apres les meritent que keru lui attribut, je ne pouvais pas faire autrement :lol:
apres une dizaine de lancer j'ai vu mon spook devenir plongeant,mon pas avec un poisson mais pour defaut d étancheïté. j'ai pu l'échanger mais pas la même couleur il n'y en avaient plus :cry: .je voulais savoir si cela arrive souvent avec se leurre qu'ils prennent l'eau :?:
@micalement jean-luc 22
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Tabarnak » Ven Juil 02, 2004 9:30 am

Oui c le problème des SPOOK !

J'en ai eu plusieurs qui prennaient l'eau, le truc est de mettre dès l'achat un petit peu de Cyano au niveau des anneaux car c de là qu'il prend l'eau!

sinon, si ton leurre est plus vieux, un petit coup de foret, tu retires la flotte (au soleil, en le secouant, ça part) avec une serringe tu inserres de l'eau écarlate pour enlever la rouille, puis ensuite tu rebouche avec de l'araldite!

voili voilà
Tabarnak

René

Messagede rené » Ven Juil 02, 2004 4:54 pm

Je chauffe une aiguille au rouge, genre curette à bigorneau. Je fait 2 trous dans le dos du leurre, à l'aide d'un seche cheveux je chauffe pour évacuer l'eau.
Par la suite je bouche avec une noisette de sikaflex.
rené
Membre.
Membre.

Attache SuperSpook

Messagede gil35 » Lun Juil 19, 2004 3:11 pm

Bonjour à tous !

Je voulais savoir commencer attacher mon SuperSpook ? J'ai cherché dans le forum, je pense que la question a déjà été posée, mais je ne retrouve pas ce sujet. Donc, dois-j eutiliser un émérillon, agraphe ... ou directement faire un noeud avec le fil de mon moulinet ?

Merci

Gil35
gil35
gil35
Membre.
Membre.

Suivante

Retourner vers Leurres de Surface