Super spook

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Messagede toytoy » Sam Oct 09, 2004 3:03 pm

Merci pour les renseignements Tabarnak...
Tout y est...l'explication, les données techniques...nickel! Image
Pour les smileys...pas de problèmes Image(déjà vous pouvez les copier...)
Je vais les organiser...puis les soumettre aux admins...Image
S'ils sont d'accord, je les mettrai sur une page (Ils le sont déjà...mais c'est pas public pour le moment... :wink: )
Image
toytoy
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Tabarnak » Sam Oct 09, 2004 3:05 pm

Merci TOYTOY c 'est cool!
Tabarnak

Messagede Lionel » Sam Oct 09, 2004 4:23 pm

Merci Tabarnak pour toutes ces expliquations, on ne peut pas être plus clair. Je vérérifie que mon SuperSpook est bien etanche, si comme je le pense c'est le cas, je met en pratique tes conseils et avec le de la patience je devrais le faire correctement nager.J'ai quand même déjà eut des attaques avec mais seulement pris un petit.
Le poisson qui figure sur ton avatar est super beau, j'espère tomber un jour sur un comme ça !! on doit avoir de bonnes sensations, a t'il été difficile de ramener au bord ?
Je joint au message la photo de l'attache que j'utilise, je ne sais pas si c'est le top, risisterait elle si je tombais sur un gros pépère ?
Vous en pensez quoi ? vous utilisez quelles sortes d'agraphes?

Image
Lionel
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Sam Oct 09, 2004 4:59 pm

Fanch 56

Messagede Lionel » Sam Oct 09, 2004 5:10 pm

Merci Fanch pour le lien mais ça ne dit pas si les agraphes que j'utilisent sont fiables. Est ce que quelqu'un d'autre les utilisent ?
Lionel
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Tabarnak » Sam Oct 09, 2004 5:21 pm

les agraphes que tu utilises sont celles avec lesquelles j'ai commencé et je dois dire que je n'ai jamais eu de problème d'ouverture, de casse ni même de corrosions! je rajoutais un émerillon rolling de carpiste et c t nickel!

maitenant je privilégie des agraphes plus petites et moins lourdes et surtout avec un système d'émerillon intégré qui permet à la tresse de ne pas boucler:

Image
Tabarnak

Animation du SS

Messagede Victorhl » Ven Oct 22, 2004 3:19 pm

:P
Salut TABARNAK

Merci pour tes infos pointues

Deux remarques :
Les vidéos de Keru montrent un maniement assez rapide du leurre par petit clapot.

En observant certains accros du SS , j'ai remarqué qu'ils animaient de façon très lente , surtout quand la houle est formée , arrêtant même le leurre pour laisser passer la vague.

Confirmes-tu que le leurre prend plus à l'arrêt ou à la reprise de l'animation qu'en action de nage ?

Pour ma part je le teste depuis le début de la saison à chaque sortie ( dos jaune )
résultat : des orphies mais pas un seul bar !
Ces mêmes jour , je prends du bar aux big-big ???
conclusion : je ne suis tjs pas au point sur la maniement ...

Je m'accroche : je fais finir par comprendre , j'espère ...
ps : je n'utilise pas de canne à action de pointe mais une canne leurre assez souple qui me permet d'allonger mes lancers .
peut-être une incidence ?

A plus ...
délégué APSB département 22
PUISER SANS EPUISER , un impératif pour sauvegarder l'avenir ... Image
Victorhl
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Bigbass » Ven Oct 22, 2004 5:26 pm

Pareil, j'utilise exactement les mêmes agraffes et je n'ai absolument rien à leur reprocher :wink:
petit poisson deviendra grand..., ce jour là j'y serai ! <°)))))<<
Bigbass
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede BZHash » Ven Oct 22, 2004 7:39 pm

J'ai acheté un SS le wwek end dernier, et avec tout ce que tout le monde dit je pensais qu'il serais dur a manier. Quelle ne fut pas ma surprise en decouvrant qu'il tavaillait tout seul !!! A mon avis le Z-claw est plus dur a faire travailler le SS ! :roll:
Image
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret : Breizh Atao
Pseudo SKYPE : bzhash
BZHash
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Bigbass » Dim Oct 24, 2004 11:40 pm

D'accord avec toi Bzhash, j'ai effectivement plus de mal à travailler le Z-claw, et de plus mon super spook vient de perdre aujour'hui même sa virginité (un petit 30cm aussitôt remis à l'eau).
petit poisson deviendra grand..., ce jour là j'y serai ! <°)))))<<
Bigbass
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

mini spook

Messagede bernard » Jeu Nov 25, 2004 8:42 pm

Utilisez vous le mini spook ? est'il efficace ?
Merci d'avance
bernard
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Christophe92 » Ven Nov 26, 2004 11:31 am

Salut Bernard,

J'utilise le mini spook que je trouve tres efficace en eau douce (donc pas les memes contraintes). Je le trouve facile et agreable a manier.

J'ai pris du brochet et pas mal de perche (parfois pas beaucoup plus grosses que le leurre).
Je l'ai teste quelques jours pour la premiere fois en meme temps qu'un bonnie 95 et un sammy 100. Il y avait d'autres parametres differents (comme les couleurs) mais j'ai eu plus d'attaques sur le spook. Pour l'eau douce ou l'on fait beaucoup d'arrets de quelques secondes, je pense que le spook a l'avantage de se tenir a l'horizontal quand il est arrete. cela favorise (a mon avis) la reussite de l'attaque par un brochet, qui attaque souvent a l'arret et rate souvent sa cible.

Maintenant, pour la mer, il me semble bien petit pour une mer bougeante ou des qu'il y a du vent. Par contre pour des conditions calmes ou dans des endroits tres abrites... ca devrait le faire...
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede civ29 » Jeu Déc 09, 2004 12:51 am

salut bernard,
j'ai un mini spook, mais je n'ai encore rien fais avec. :cry:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Christophe92 » Jeu Déc 09, 2004 12:58 pm

marc78 a écrit:Christophe,
Tu conseilerai quelle couleur pour le mini?
(en eau douce-désolé je suis hors sujet mais pas le choix: je craque!)
Marc

J'en ai essaye qu'un seul c'est le classique "dos jaune" qui marche bien. Ensuite, je n'ai pas eu le temps de perseverer ou d'essayer d'autres coloris ca r la saison froide arrivait et j'ai delaisse ce type de leurre, et en realite, j'ai ete oblige tout simplement de delaisser la peche cet automne pour faute de temps !

Mais je pense que ce coloris est pas mal : assez voyant sans etre non plus un arbre de Noel. Je pense que le choix des couleurs, pour ce type de leurre, est plus important pour des poissons suiveurs comme le bar, la perche... qui peuvent marsouiner derriere le leurre (et tres pres) et nous indiquer qu'il y a quelque chose qui ne convient pas tout a fait.
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

minispook

Messagede mik56 » Lun Déc 13, 2004 8:53 pm

Déja essayer, il a été très éfficace près des parcs dans le golfe...
couleur : blans en dessous et noir avec motif sur le dessus..
maintenanr je ne l'ai pas utilisé ailleurs mais je pense qu'il fonctionne bien :) a essayer en été....
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leurres de Surface