Leurres a helices

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Leurre à hélices

Messagede Lionel » Jeu Oct 07, 2004 6:13 pm

Cet après midi en revenant de la pêche, jai vu sur le bord de la route une pancarte sur la quelle était marqué "Article de pêche". Je n'ai pas plus m'empéché de m'arrêter. En fait c'était dans un hangar qui vendait surtout de la brocante. Et effectivement, il y avait des articles de pêche et pas qu'un peu. Toutes sortes d'articles sur 2 ou 3 rayons, beaucoup de sortes de nylon(8 euros les 1000 m en 35/100), de tresses, pas chères du tout, je ne sais c'est pas ce qu'ils valent. Beaucoup de leurres, de cannes, de moulinets ect...
Je n'avais sur moi que 6 euros alors j'ai acheté pour 4,5 Euros un poisson à hélices.Sur la boite c'est marqué Baraka de chez Sert. Leurre *çu par Ange Porteux. Il mesure 83 mm et pèse 30 g.
Est ce que quelqu'un a déja utiliser ce leurre? est il efficace?
Je joint la photo.
Image
Lionel
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Jeu Oct 07, 2004 6:43 pm

:D J'en ai mis un en vente, et Morskull veut l'acheter, je crois aussi que cela intéresse d'autres Kernautes :P
Fanch 56

Messagede Christophe92 » Jeu Oct 07, 2004 6:44 pm

Oui c'est bien un poisson a helices Baraka.

C'est un poisson a helice coulant avec des billes dedans. tu dois avoir un modele 30 gr et un plus gros.

Par raport a un autre poisson a helices (souvent flottant) celui ci ne travaillera donc en surface qu'avec une recuperation soutenue. Ce poisson doit bien dater de cinq ou six ans (c'est tout de meme bien plus recent que le fameux big big !).

A l'epoque j'en avais achete un, mais je t'avoue qu'ensuite, n'ayant pas la chance d'aller en bord de mer, je n'ai jamais eu l'ocasion de l'utiliser... Puis ensuite tous les leurres de surface modernes sont arrives...

Je n'ai donc jamais eu l'ocasion de l'utiliser.

a +
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Adminkeru » Jeu Oct 07, 2004 9:16 pm

Bonsoir
J'ais pris pas mal de BARS avec ce leurre et il fait toujours partie de ma panoplie.
@+
AMICALEMENT Pêche
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede armoric » Ven Oct 08, 2004 9:00 am

salut Lionel,

je vois que tu es sur st brieuc, comme je suis sur le secteur egalement, peux tu me dire quel est ce magasin miracle ou tu trouves tout à pas cher.

merci d'avance
armoric
Membre.
Membre.

Messagede BAR88 » Ven Oct 08, 2004 9:06 am

Salut Lionel

2 petites choses.

Je pense bien connaitre le hangar dont tu parle :wink: et qui doit se situer pas loin de Planguenoual,St Alban et Pleneuf Val-André. Si je ne me trompe pas, c'est vrai qu'il y a des articles de peche pas chers. Tout n'est pas forcement de qualité irreprochable. notamment les Nylons et tresses. Mais pour les plombées ou articles que l'on perd facilement, c'est bien.

Pour le Baraka, j'en possède un depuis maintenant 5 ou 6 ans. je n'ais jamais peché en mer avec, mais j'ais déjà pris de nombreux brochets avec dans les herbiers de la rivière Meuse. Toujours des petits inferieurs à 65 cm. Mais il est très facile à utiliser et à guider.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Lionel » Ven Oct 08, 2004 11:03 am

Salut Armoric,
C'est sur la route d'Erquy, c'est à coté du restaurant "l'attraction" au rond point du Poirrer, je crois que ça s'appelle comme ça.
Tu es d'ou exactement ?
Lionel
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede BAR88 » Ven Oct 08, 2004 11:37 am

Ha!!! Lionel,

je savais bien qu'on parlait du meme magasin.

Armoric, c'est bien au Rond-Point que t'as dit Lionel. Quand tu vient de ST Brieuc, c'est sur ta gauche avant de franchir le rond-point.

Lionel, je vois que tu vas taquiner les bar du coté d'Erquy et du Cap Frehel. Ils marchent en ce moment? du gros?
Je suis vosgien, mais je connais très bien ce secteur. J'y vais tous les ans depuis 35 ans.
D'ailleurs, vas tu pecher les roches ou au surf du côté de Carroual. juste avant Erquy? C'est un excellent coin à bars.
Autre très bon coin, juste en dessous du Cap d'Erquy. La ou tu vois la crique de galet par marée basse.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede H*A*D » Ven Oct 08, 2004 5:57 pm

Le Baraka est définitivement un super leurre, j'en ai encore eu la preuve cet été. Ca faisait longtemps que les miens n'étaient pas sortis de ma boite et avec le mauvais temps de la fin aout les stickbaits n'avaient vraiment pas leur place sur l'eau, c'était donc l'occasion de les sortir... Et bien m'en a pris ! Meme si au début j'ai eu du mal (il faut vraiment pas faire de longues pauses), apres une dizaine de lancer, j'ai repris mes bonnes habitudes et les bars aussi. Les deux couleurs qui marchent bien (en tout cas pour moi) sont le violet et le vert maquereaux/ ventre jaune. Je me demande si les bars ont pas oublié le bruit des hélices parce qu'ils ont pas eu l'air de se poser de questions avant d'attaquer :wink: .
H*A*D
Membre.
Membre.

Messagede Lionel » Ven Oct 08, 2004 6:58 pm

Oui, c'est ça c'est bien du même magasin que l'ont parlent.
D'après toi les tresses et les nylons ne sont pas de bonnes qualitées, ce ne serait pas etonnant vu le prix de vente, je vais peut être quand même acheter une bobine pour m'en rendre compte par moi même.
Mardi, j'ai fait une bonne pêche au Cap d'Erquy, c'est un coin vraiment super.Par hier, j'y suis retourné et je n'ai fait que 2 petits qui ne devaient pas faire 30 cm.
Aujourd'hui, je suis aller a Port Morvan, je ne sait pas si tu connais, c'est pas loin des bouchots et là pareil que hier, 2 petits malgré pas mal d'attaques sur le Superspook jaune fluo que je sortais pour la 2ème fois, j'étais en surplomb et je voyais les bars suivrent le leurre jusque la roche, mais c'était principalement des petits.
Enfin, c'est pas grave on ne peut pas faire de bones pêche a chaque sortie sinon il n'y aurait plus d'intérèts.
Salut
Lionel
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Buruck59 » Ven Oct 08, 2004 8:30 pm

Sur que le Baraka ça marche mais ça vaut pas un bon vieux Big big GT !... Belle trouvaille à essayer en cette saison.
Buruck59
Membre.
Membre.

Messagede Invité » Lun Oct 11, 2004 9:25 am

je te remercie lionel pour ta reponse a un de ces quatre dans le coin.
Invité

Leurre à hélice

Messagede lanoue valentin » Sam Juin 04, 2005 6:48 am

salut je recherche des leurse type big big ou baraka si quelqu'un en as et ne peche pas avec je voudrai savoir si il les vend, je suis preneur :D
merci @+
Image

Image
lanoue valentin
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede pescadou29.junior » Dim Juin 05, 2005 4:32 pm

Salut,

va sur eBay :

http://search.ebay.fr/leurre-big_W0QQfkrZ1QQfromZR8

à+ , pescadou29.junior
pescadou29.junior