Leurre efficace ???

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Leurre efficace ???

Messagede Tobias » Dim Oct 15, 2006 8:28 pm

Voila, je voudrais m' acheter un super spook pour pêcher le bar, mais j' hésite vraiment au niveau des coloris !!! pourriez vous me dire lequel serait le mieu ???

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tobias
Membre.
Membre.

Messagede Morskull29N » Dim Oct 15, 2006 9:25 pm

alors sans rien dire de bien originale, car cest une valeur tres sure, je dirais le jaune-fluo/transparent (qui nest pas sur tes photos) mais de chez Excalibur....jai une fois acheté le meme modele que ta photo #6 et infiltration d'eau de mer Generalisée des le lendemain, billes rouillées etc...^^

en 2eme, je dirais le Bleu transparent tjrs de chez excalibur....pas mal de fishs fait avec celui la aussi...

en 3eme ex aequo : le vert sardine/ventre blanc...qui nest pas non plus sur tes photos ainsi que le Dos noir ventre transparent....

maintenant, cest comme tjrs, doit y avoir pleins de coloris que jai jamais testé et qui doivent marcher en certaines circonstances.....et puis dans ta region, ca sera pas pareil que dans une autre....essaie de te renseigner sur les coloris "locaux" qui fonctionnent

tu peux aussi customiser ton spook....deja, virer un triple, celui du milieu ou du devant a toi de te faire une opinion aux essais, ensuite tu peux aussi rajouter une petite cuillere Meps a la place du triple de tete....tintetements et flashs lumineux dans tous le sens.....a essayer ^^
tu peux aussi rajouter un peu de fil de plomb sur le dernier triple qui dailleurs devrait etre un peu plus epais que l'original, tout en ayant enlevé le triple de tete toujours.....cela va donner une position stand up a ton spook et je peux te dire que les bars aiment bien certains jours...ou coller une petite pastille sous le corps a larriere.....comme mettre une plume rouge ,blanche ou irisée en general,et eventuellement un petit rattle collé a la hampe du dernier hameçon puis vernis....hummm un spook abec un ptit son cristallin en plus ^^
bref le spook, cest pas qun leurre qui marche, cest aussi le roi du tuning ^^
et non vous naurez pas la photo de mon Jacky Spook à Moumoutte...^^
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Paulo 44 » Dim Oct 15, 2006 10:33 pm

Le n°5, mullet, est un excellent colori !

Le dos jaune (chartreuse) et le dos noir, pas sur tes photos, sont évidemment des classiques à posséder !

Amic, :wink:
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Lun Oct 16, 2006 9:14 am

Tout pareil que polo... dos fluo (N°6) c'est mon leurre de surf. avec un nombre de prises record... et le "mulet", comme le nome polo, est très bon !

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede bzh-power29 » Lun Oct 16, 2006 9:40 am

ben moi j'aime bien le numéro 1 par temps sombre testé lors de mes dernières vacances , le fluo c'est super tendance le saturday night :lol:
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede SPOOK » Lun Oct 16, 2006 2:12 pm

Le 6 : le plus polyvalent

Le 5 : dès que le temps commence à se couvrir un peu (temps gris)

En outsider le 8 : en novembre l'année dernière ils ne voulaient pas d'autres couleurs ...
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede rv29 » Lun Oct 16, 2006 4:45 pm

De mon côté, j'ai essayé plusieurs super spook, mais le N° 9 ne m'a jamais apporté de résultats, de plus comme l'a été évoqué précédement Morskull29N, infiltration d'eau au bout de quelques sorties et résultat catastrophique!
rv29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Pequeu » Lun Oct 16, 2006 7:31 pm

Hello,

Je possède moi même quelques spook que je n'hésite d'ailleurs pas à utiliser en eau douce, notamment sur les brochets! Le spook reste un leurre très polyvalent sur de nombreux carnassiers, que ce soit en eau douce comme en milieu marin!

Les 2 couleurs que je possède ne sont d'ailleurs pas non plus parmi tes photos ce sont les modèles "tout chartreuse" et le "tête chartreuse/corps blanc". Ils sont relativement efficace et on peux effectivement toujours les customiser!

Je profite également de ce post pour te dire qu'on trouve, pour moins cher (mais je ne les ai jamais essayé) des leurres chez une grande surface de sport que tout le monde connait, qui ressemblent fort aux Super Spook, mais un poil plus petit : le Phantom! 2 triples au lieu de 3 et dont le triple de queue n'est pas tout a fait en arrière mais un peu au dessous juste avant le c.l du leurre!

A essayer!

Cordialement
Pequeu
Membre.
Membre.

Messagede Tobias » Lun Oct 16, 2006 8:39 pm

ok, merci pour tous vos conseils.
Est ce que quelqu' un aurait une photo d' un super spook " chartreuse " .
Parce que pas mal de personnes m' ont dit que ce leurre était trés bien, mais je ne vois pas du tout à quoi il ressemble.
Donc si vous pouviez mettre une photo, sa serait simpa, comme ça je pourrais me l' acheter !
merci d' avance !
Tobias
Membre.
Membre.

Messagede Paulo 44 » Lun Oct 16, 2006 9:13 pm

La photo est ici ... sur le site évidemment ! :

http://keru.free.fr/phpBB/phpBB2/viewto ... 7920#37920

Amic, :wink:
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Pequeu » Mar Oct 17, 2006 11:41 am

Voici encore une sélection de Spooks différents sur une seule page... ca peut toujour servir! :wink:

http://www.great-lakes.org/graphics/SprSpk_CC.jpg

Cordialement
Dernière édition par Pequeu le Mer Oct 18, 2006 1:35 pm, édité 1 fois.
Pequeu
Membre.
Membre.

Messagede Tobias » Mar Oct 17, 2006 12:34 pm

ok, merci les gars, donc si j' ai bien compris, le super spook dos chartreuse, c' est celui bien celui la :

Image
Tobias
Membre.
Membre.

Messagede zclaw » Mar Oct 17, 2006 1:12 pm

Perso j'utilise le 6 avec ensoleillement précédé d'un teaser systématiquement et le 3 sans soleil mais moins souvent , préférant d'autres leurres dans ce dernier cas.
zclaw
Membre.
Membre.

Messagede Pequeu » Mar Oct 17, 2006 7:39 pm

Pfouarf!!! + 1 pour ma pomme!!!

En fait le "mega ghost" (ou Phantom) est présent sur la liste des leurres de surfaces sur le site! :oops:

Juste à coté du Super Spook! :wink:

Cordialement
Pequeu
Membre.
Membre.

Messagede Tobias » Mar Oct 17, 2006 8:41 pm

merci pour tous vos conseils, j' ai finalement acheté le super spook dos jaune chartreuse. Je l' ai payé 4,50€ chez decathlon ( c' est pas cher ! ) .
J' en ai profité pour m' acheter une canne ainsi qu' un moulinet pour le leurre .
Merci encore
Tobias
Membre.
Membre.

Suivante

Retourner vers Leurres de Surface