Leurre de surface:Atlantique vs Méditerranée

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Leurre de surface:Atlantique vs Méditerranée

Messagede labrax34 » Jeu Sep 20, 2007 6:07 pm

Voila c'est une petite étude que je viens de faire en regardant les statistique du forum et ce qui ce passe chez moi.
Je vois que chez vous le super spook et le swiny marche tres bien alors que chez moi ceux sont 2 leurres qui ne donne rien ou pas grand chose.
Pourtant moi même ainsi que des copains de pêche les utilises et ont a les mêmes résultat c'est a dire,zero pointé pour le super spook et deux pin's pour le swiny.
J'ai pris c'est 2 leurres car ceux sont deux bon exemples car apparament vous avez beaucoup de résultat.
Alors que chez nous le patchinko,le frosty,le chihuahua,le z-claw sont des valeurs sures et fonctionne super bien.
D'aprés vous d'où viens cette de différence?
Mais bon c'est sur que dans le sud on pêche beaucoup les étangs et un peu moins la mer sauf en cas de mauvais de temp.
Sniff on a pas de roche ou tres peu et juste quelque petit effet de marée de 50cm.:lol:
Donc voila si vous avez des théorie je vous écoute. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Re: Leurre de surface:Atlantique vs Méditerranée

Messagede mik56 » Jeu Sep 20, 2007 6:18 pm

labrax34 a écrit:Alors que chez nous le patchinko,le frosty,le chihuahua,le z-claw sont des valeurs sures et fonctionne super bien.

chez nous aussi, je te rassure.....peut être une histoire de vitesse de récup ou comme cheez nous, quand on n'y croit pas, on ne pêche pas avec.... :roll: :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede denis 62 » Jeu Sep 20, 2007 6:39 pm

c'est peu-etre les couleurs, la taille ,la raisonnance des billes bruiteuse, comme en méditérranée la discrétion est de mise est bien plus encore que par chez nous c'est peut étre pour cela qu'avec les plus petits modéles telles le frosty chihuahua etc... vous prennez du fish plus réguliérement :!:
enfin ce n'est que mon avis , et avec tous les conseils des autres kernautes ont finira par savoir le fin mot de l'histoire :wink:
a+denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede labrax34 » Jeu Sep 20, 2007 8:52 pm

On verra bien,en tout cas merci de vos réponses. :wink:
Image
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Re: Leurre de surface:Atlantique vs Méditerranée

Messagede tipaza » Jeu Déc 20, 2007 11:23 pm

labrax34 a écrit:Voila c'est une petite étude que je viens de faire en regardant les statistique du forum et ce qui ce passe chez moi.
Je vois que chez vous le super spook et le swiny marche tres bien alors que chez moi ceux sont 2 leurres qui ne donne rien ou pas grand chose.
Pourtant moi même ainsi que des copains de pêche les utilises et ont a les mêmes résultat c'est a dire,zero pointé pour le super spook et deux pin's pour le swiny.
J'ai pris c'est 2 leurres car ceux sont deux bon exemples car apparament vous avez beaucoup de résultat.
Alors que chez nous le patchinko,le frosty,le chihuahua,le z-claw sont des valeurs sures et fonctionne super bien.
D'aprés vous d'où viens cette de différence?
Mais bon c'est sur que dans le sud on pêche beaucoup les étangs et un peu moins la mer sauf en cas de mauvais de temp.
Sniff on a pas de roche ou tres peu et juste quelque petit effet de marée de 50cm.:lol:
Donc voila si vous avez des théorie je vous écoute. :wink:

salut labrax34

peut tu me dire quel son les leurres de Surface+Semi Plongeants+les couleures qui marche bien dans la Méditerranée

Merci d'avance
Image
tipaza
Membre.
Membre.

Messagede labrax34 » Ven Déc 21, 2007 9:22 pm

En surface pour cette année:
Patchinko
Chihuahua
Z-Claw
Tango Dancer
et en semi plongeant bien que je ne m'en serve pas trop
Flash
X 80
Beef
Pour les couleurs cette année du clair(Blanc brillant paielleté et couleur naturelle dos noir ventre clair).
:wink:
Image
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede tipaza » Sam Déc 22, 2007 6:28 am

salut

la c'est claire

Merci l'ami :wink:
Image
tipaza
Membre.
Membre.

Messagede drennec » Ven Déc 28, 2007 1:28 pm

Salut labrax34, vu que tu pêches beaucoup les étangs, je penses que le bruit que produisent ses leurres n'est pas adapté dans ses milieux calmes et peut-être la vitesse de récupération trop élevée.

As-tu essayé avec un teaser :?:

Fabrice.
drennec
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede denis 62 » Ven Déc 28, 2007 4:20 pm

je suis d'accord avec drennec un petit teaser permet d'augmenter le nombres des prises moi je monte un raglou blanc nacré ou les teaser flashmer (sa ressemble a une mouche ) devant un z-claw original et c'est de la balle !!!!!!!!!!!! étant donner qu'il n' age trés facilement je trouve qu'il s'associe bien aux teaser :wink: (beaucoup mieu q'avec un sammy par exemple )
a+denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede labrax34 » Ven Déc 28, 2007 4:42 pm

Non je n'ai jamais essayé avec un teaser,en parlant de ça je vais essayer la saison prochaine et je cherche un schema de noeud pour monter un teaser si vous avez ça je suis preneur.
Merci a vous. :wink:
Image
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Ven Déc 28, 2007 5:44 pm

Je trouve que le teaser c'est pas le top, c'est sur ça peut rapporter plus de poissons mais ce sont quasi exclusivement des nains, en plus le teaser étant généralement petit, il est souvant bien gobé, alors autant laisser les petits tranquille 8) , surtout que le raccord nylon/tresse est un bon point faible, un autre noeud me laisse perplexe sur la résistance en combat avec un beau fish :roll: ...
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede nonal » Ven Déc 28, 2007 5:50 pm

Je partage l'avis de Julien.

Mais pour répondre à ta question Henry, je dirais qu'il faut faire ce noeud (tu arrêtes à la fin de la phase 3) car il coulisse et permet de régler la distance au leurre facilement (selon le leurre au bout) et il vient en butée sur l'agraphe s'il est gobé.

Mais teaser = pin's dans pas mal de cas, même si parfois il exite un peu plus un gros... je l'évite.

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede labrax34 » Ven Déc 28, 2007 6:02 pm

Merci pour vos conseil.
Mais bon si ça attire les pin's je ne suis pas chaud pour essayé. :lol:
Image
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede glancelot56 » Ven Déc 28, 2007 8:24 pm

si l'intéret n'est que de faire monter plus de poisson sur la ligne(et en plus des petits en général) exit le teaser,car inutile!!! :? :? :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede drennec » Sam Déc 29, 2007 5:01 pm

Un petit doute, glancelot,le teaser fait monter pas mal de petits, mais dans la plupart des cas quand la pêche est diffcile ça peut aider et s'est asser spectaculaire de faire de beaux doublés.
Le dernier: 1 de 52 cm et 1 de 49 cm......... :!: :!: Ca fait quand même plaisir.................et aussi additionné un poisson de 1.01 m :lol: sur la même ligne :?: :?:
drennec
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Suivante

Retourner vers Leurres de Surface