Entretien leurre

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Entretien leurre

Messagede jona64 » Dim Déc 30, 2007 3:26 pm

bonjour à tous!

je ne savais pas qu'il était nécessaire de rincer les leurres croyant (étant donné leur prix) qu'ils étaient tous armés d'hameçons inoxydables. Résultat tous mes leurres ont leurs hameçons et oeuillets rouillés!
J'ai donc plusieurs questions:

est il nécessaire de tous les changer ou peut on "gratter" la rouille et si oui comment?

est ce qu'on peut continuer de pêcher avec tels quels?

Peut on changer la taille des triples et mettre des plus petits (j'ai acheté un lot de 10 de taille 4) ou faut il remettre les mêmes?

Comment on fait pour les remplacer concrètement parce que l'opération m'a l'air bien galère...?

Si ça peut aider mes leurres sont:
super spook 13cm
z claw 10cmtide minnow slim 14 cm
bonnie 128 13 cm

je vous remercie par avance et attend avec impatience vos conseils écairés!
vive la pêche aux leurres!
jona64
Membre.
Membre.

Messagede labrax34 » Dim Déc 30, 2007 4:26 pm

Salut,
Et oui il faut rincer ces leurres apres chaque sortie.
Un conseil change tout tes triples et anneaux brisés sinon tu vas avoir de mauvaise surprise(branche de triple qui casse ou s'ouvre a cause de la rouille)tu n'arrivera pas a les nettoyer.
Attention si tu mets des triples plus petit tu risques de modifier la nage de ton leurre,il faut savoir que la taille des triples d'origine et étudié pour la nage du leurre.Tu peux essayer mais moi je remets toujours la même taille que celui d'origine.
Et pour les remplacer equipes toi d'une petite pince pour écarter les anneaux brisés afin de les enlever ou de sortir les triples.
En espérant t'avoir aidé. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Dim Déc 30, 2007 5:12 pm

C'est normal que les hameçons soient rouillés, il n'y a pas d'hameçons triples inox, j'ai cru lire que la soudure de la troisième branche du triple était un problème, de toute façon, il ne faut pas utiliser d'hameçons inox, en cas de casse, sympa pour le poisson :roll: :roll: . Si ils sont bien rouillées change les , juste oxydés tu peux encore les garder un peu.
Pour le nettoyage des leurres, je te conseille un bain dans de l'acide chlorhydrique dilué pendant 20min (attention : toujours verser l'acide dans l'eau........ :!: :!: ) ou un verre de coca pour ceux que l'acide rebute,bien que le coca en soit un... puis un rincage à l'eau douce et avec un coup de vieille brosse à dent le leurre sera comme neuf.
Pour la taille des triples,
z-claw : 2 n°4
spook : 2 n°2 a l'avant et à l'arrière (équivaut aux trois n°4 d'origine)
bonnie 128 : idem spook
tide minnow, slim idem spook ou alors 2 n°4 sur les deux derniers oeillets, à toi de comparer la nage.
En espérant t'avoir aidé.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede nonal » Dim Déc 30, 2007 7:50 pm

Pourquoi vieille la brosse à dents ??
Tu prends pas celle de madame toi ? :wink: Humm... c'ets vrai que tu es encore un peu "jeune" pour faire ça :lol:

Juste pour être un peu plus précis que Labrax 34 : Le changement des anneaux et des hameçons nécessite d'utiliser une pince spécifique pour éviter d'y passer des heures (selon la quantité de leures)

Image

Et puis, un petit rappel : Ecrasez les ardillons de vos triples ! Cela permet de décrocher le poisson plus rapidement et sans le blesser (les triples venant toujours se planter un peu partout sur le corps... :? ) et, le jour ou vous en aurez un dans le doigt (genre lorsqu'une récup "old scool" tourne mal) vous bénirez votre geste !
Et contrairement à ce que l'on pense, cela ne provoque pas plus de décrocher lors des prises (si vous savez pêcher bien sûr :lol: )

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede jona64 » Dim Déc 30, 2007 9:09 pm

merci beaucoup pour vos réponses détaillées.
Bon, il va falloir investir de nouveau pour bichonner mes leurres!!
Lorsque l'on rince bien ses leurres après chaque utilisation, il faut faire cette opération tous les combien?
jona64
Membre.
Membre.

Messagede glancelot56 » Dim Déc 30, 2007 9:13 pm

beaucoup moins souvent que sans les rincer,à la longue le coût s'en ressent :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede julien56 » Lun Déc 31, 2007 12:55 am

Pourquoi vieille :?: ben je me voit mal, me laver les dents à l'acide... façon émail diamant...:roll:
sinon c'est sur qu'il y a plusieurs interprétations :wink: ...
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede denis 62 » Mar Jan 01, 2008 4:04 pm

c'est claire que du matériel bien entretenu tiens beaucoup plus longtemps
et le porte monaie sans porte pas plus mal ! la pince a anneaux brisé reste pour moi un trés bonne investissement dont je ne me passeré plus pour rien au monde!!!!! et comme nomal le dit ecrasse les ardillons ca simplifie bien la vie :D
a+denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jona64 » Mer Mar 19, 2008 1:17 pm

juste un petit message pour dire que j'ai suivi vos conseils et que tout à très bien marché.
Le coca cola a enlevé pas mal de rouille et je n'ai changé que les triples du bonnie j'en ai remis que deux un à l'avant et un à l'arrière.
Avec la pince à anneaux brisés l'opération se fait aisément.
J'ai aussi écrasé tous les ardillons (c'est très rapide).
Vivement la reprise que je puisse les tremper à nouveau! mais cette fois je les rincerai!
jona64
Membre.
Membre.

Messagede denis 62 » Mer Mar 19, 2008 6:08 pm

Ravis pour toi! :wink:
Tu verras que la pince tu ne la regrettera pas :!: la mienne me serre aussi bien pour changer mes triples et anneaux brisés, que d'écraser mes chevrotines,ou méme décrocher mes prises(quand il en à :( )lol
C'est bien que tu à écrasé des ardillons :!: c'est bien plus simple pour décrocher les hamecons de la gueule du fish ,ou si par malheur tu te rentre un hamecon dans les doigts :shock: tu serras content de l'avoir fais :wink:
A+Denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede breizh64 » Sam Mar 22, 2008 4:21 am

personnellement je n'encourage pas d'utiliser de l'acide chlorhydrique même dilué, car il a la spécificité d'attaquer tous les metaux. Comme ces fameux hameçons ont subit un traitement de surface anti corrosion assimilable à une galvanisation, qui n'est en fait qu'un apport de zinc fondu, l'acide va manger en premier ce traitement de surface pour s'attaquer ensuite à l'acier. Donc ton hameçon sera sans protection, et rouillera encore plus vite.
moi, je les change dès les premières pointes de rouille bien visibles...
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

nettoyage des leures

Messagede bronso » Dim Mar 30, 2008 5:45 pm

comment faire pour le nettoyage pour eviter quils rouiles

question ci je leurs passer du vernis a ongle incolore
bronso
Membre.
Membre.

Messagede rejome » Mer Avr 02, 2008 10:35 pm

Moi je chauffe du vinaigre au micro onde et je met les hameçons dedans.
C'est la façon :nettoyage qui pue... :wink: Vaut mieux avoir une hotte mais ça marche super bien sur les hameçons juste attaqués .
Sinon changes- les car c'est toujours là que t'as un gros machin qui te pète tout...Je préfère franchement le voir pointer son nez plutôt que de le laisser partir en me laissant rêver sur la taille qu'il fait...J'aime pas ça, enfin j'évite maintenant de me faire avoir (parce-qu'en fin de compte il était peut être pas si gros que ça ) :wink:
rejome
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Fi » Jeu Sep 04, 2008 10:38 pm

Perso , je laisse tremper mes leurres dans de l'eau et du liquide vaisselle quand je rentre d'une partie de pêche , ensuite rinçage à l'eau claire et c'est impec.
Fi
Membre.
Membre.

Retourner vers Leurres de Surface