Poids des leurres

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Poids des leurres

Messagede drik1 » Mar Déc 30, 2008 10:03 am

bonjour,
j'espere poster dans la bonne rubrique.

je viens de récupérer 4 leurres d'un ami et je voudrais savoir si je peus les utiliser avec ma canne dec....on(50-80gr)ou bien ils sont trop leger et je dois prendre une canne de 10 40 gr en plus

je pense qu'ils font tous plus ou moins le meme poids
leurre 1:y'a juste une inscription dessus snap kick env 10 cm pas de poids ecris dessus.
leure 2:env 15 cm avec marqué dessus bomber 16 j magnum long"a".
leurre 3:geologic 12-f 447 env 12 cm
leurre 4:x-rap de chez rapala 10 cm poids 13 gr

merci d'avance pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
drik1
Membre.
Membre.
 
Messages: 20
Inscription: Ven Déc 26, 2008 9:39 pm
Localisation: aix en provence

Messagede julien56 » Mar Déc 30, 2008 1:39 pm

Tu peux les utiliser, ça c'est sur, mais pas dans les conditions optimales, comme tu l'as dit une 15-40 voire 10-30 sera plus adaptée et tu gagnera en facilité de maniement.

Est ce que tu peux mettre les autres caractéristiques de cette canne ?
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede drik1 » Mar Déc 30, 2008 2:59 pm

voila se que j'ai trouvé sur le site decth...

canne carbone Lure C Power 270
Longueur / Encombrement 2,70 m / 1,40 m.
Légèreté 235 g.
Puissance 50/80 g
semi-parabolique.

c'est pas trop bien détaillé.

j'aimerais savoir quel moulinet mettre sur cette canne dois je mettre du nylon ou une tresse pour remplir le moulin et quelle autre canne prendre pour les leurres que j'ai deja?sachant que j'aurais surement un tt petit budget :evil:
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
drik1
Membre.
Membre.
 
Messages: 20
Inscription: Ven Déc 26, 2008 9:39 pm
Localisation: aix en provence

Messagede julien56 » Mar Déc 30, 2008 8:51 pm

Pour aller sur cette canne, je pense qu'un 3500 daiwa ou un 4000 shimano ferait l'affaire, à toi de voir en fonction du budget.
Quand à la question de la tresse ou du nylon, ça dépendra du moulinet, il faut qu'il puisse accepter la tresse si tu veux en mettre.

Si tu veux une autre canne, propose ton budjet et je verrai ce qu peut convenir :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede drik1 » Mar Déc 30, 2008 9:27 pm

merci pour ta reponse.
pour le budget je pense que 100€ se serais un max. :cry:
Avatar de l’utilisateur
drik1
Membre.
Membre.
 
Messages: 20
Inscription: Ven Déc 26, 2008 9:39 pm
Localisation: aix en provence

Messagede julien56 » Mar Déc 30, 2008 10:49 pm

Pour les cannes , je te propose

Daiwa Exceler Freshwater 802 MHFS 2.4m 7/28 gr (env 75-80 euros)
Daiwa Exceler lure 802 LFS 2.4m 10/40 gr (env 85 euros)
Prologic Savagear Bushwhacker 2.4m 15/40 gr (env 90 euros)
Garbolino Resurrection Cannon 2.4m 10/30 gr (env 75 euros)

Comme tu peux voir je t'ai mis des cannes de puissance à peu près équivalentes, mais le truc c'est que si tu prends une de ce type, tu verra qu'elle couvrira tous tes besoins et du coup ton autre canne restera de coté... Je te conseille quand même de voir si la puissance de ta canne est réelle ou sur-estimée et ensuite de voir si un achat est envisageable,peut être que la puissance indiquée est en fait inférieure.
En tout cas, prends bien ton temps pour choisir et si tu peux essayer les cannes avant, fais-le.
N'hésites pas à demander d'autres conseils.
Par contre quels types de posts prospecte-tu, j'ai vu que tu peche en med, c'est plutot cote rocheuse ou sableuse, ou alors étangs dans ton coin ?
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede drik1 » Mer Déc 31, 2008 12:58 pm

slt julien,
merci pour la réponse.
pour le post c'est sur que s'est plutot rocheux par ici(du moins la ou je vais:sausset les pins)je debute donc je ne connais pas encore tout les coins de peche je suppose qu'il y'a des endrois avec des sols sablonneux je pense pres des plages de la pointe rouge et du prado mais je sais pas si on y peche qque choses.

au sujet des cannes que tu m'a proposé elle sont ttes en 2.40m s'est mieux qu'une 2.70m ou s'est pareils?
la j'attends un peu pour prendre un moulinet tu m'a conseillé un 3500 daiwa ou un 4000 shimano est ce que le daiwa peut faire pour l'une des cannes que tu me conseil?(si oui pour commencer je ferais un moulin pour deux cannes ensuite j'envisagerais pour un deuxieme moulin et des leurres plus lourd pour la 2.70 decath...)

encore merci pour tes conseils.
passe un bon réveillon et a l'année prochaine.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
drik1
Membre.
Membre.
 
Messages: 20
Inscription: Ven Déc 26, 2008 9:39 pm
Localisation: aix en provence


Retourner vers Leurres de Surface

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron