bonjour tous le monde !! demande d'aide !

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

bonjour tous le monde !! demande d'aide !

Messagede onizuka » Lun Sep 11, 2006 11:49 am

bonjour !

voila je commence la peche au bar et j'ai besoin de conseilS, j'ai acheté un mega flash blanc et un super spook (j'ai regardé les résultats 2005 pour faire le choix et le vendeur aussi).

j'aimerai savoir ce comment je doit m'équiper ? j'ai pour le moment du crain 35centiemes sur ma canne avec un émérillion argenté maxi 18kg

j'aimerai savoir comment déterminer si c'est un bon endroit de peche, si mon crain est suffissant ou si il faut que je le change , comment savoir si je doit utiliser un leur de surface ; semi plongeant ou plongeant ? comment déterminer si la marré est bonne et a quel moment je dois y allé ? je sais que 'lon apprend avec le temps mais j'aimerais avoir des avis et un aide car je connai pas beaucoup cette peche !! mais c'est plus interressant que le maquereau lol !

merci
onizuka
Membre.
Membre.

Messagede TriMartolod » Lun Sep 11, 2006 11:55 am

bonjour à toi, onizuka et bienvenue sur ce forum.

Ton message contient trop de questions pour que l'on puise y répondre d'un coup (je ne suis pas sûr non-plus qu'il soit dans la bonne section). De plus, nous n'avons pas un temps illimité à y consacrer. Enfin, il n'existe pas de réponses univoques à chacune de tes questions.

L'intérêt d'un forum, outre le fait de mettre en réseau des gens qui ne se connaîtraient pas sinon, est de conserver une trace écrite de tous les échanges.

Je te conseille donc de lire calmement les différentes discussions qui ont traité de ces sujets, en utilisant la fonction recherche. Crois-moi, tu ne perdras pas ton temps.

amic

TriMartolod
Dernière édition par TriMartolod le Lun Sep 11, 2006 1:10 pm, édité 1 fois.
Image
Passion: la Bretagne, la mer, la pêche du bar
TriMartolod
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Fanch 56 » Lun Sep 11, 2006 12:02 pm

Déjà si nous savions ou tu pêches, (département ou secteur ) nous pourrions mieux te répondre.

Si tu veux apprendre, tu peux demander une rencontre dans le forum adéquat.

Comme dit Trimartolod, parcours le forum (tu as de quoi lire) et tu te feras une petite idée. :P
Fanch 56

Messagede onizuka » Lun Sep 11, 2006 12:05 pm

je suis de bretagne à saint malo
onizuka
Membre.
Membre.

Messagede ttsolo » Lun Sep 11, 2006 12:25 pm

Je confirme ce que disent les autres ^^
Sinon, je peux te répondre en vitesse sur un détail, la taille du fil influence beaucoup la distance de lancer. Plus tu mets gros, moins ça va loin. Je suis sur 27.5/100 nylon et ça me parait un bon compromis.
35/100 me parait un peu épais.
ttsolo
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede onizuka » Lun Sep 11, 2006 3:44 pm

sinon j'ai une question qui est assez importante je pense ! comment je peu savoir la couleur du leurre que je dois utiliser suivant le temps ?

ce week end j'ai essayé mon méga flash blanc nacré ! j'ai eu que des orphie :cry: j'aurai preferé juste un attaque de bar !
onizuka
Membre.
Membre.

Messagede SPOOK » Jeu Sep 28, 2006 9:32 pm

Y'a un vieux dicton : temps sombre, leurre sombre... Je te laisse deviner la tendance pour le temps clair...

Après Il faut mitiger ça avec la couleur de l'eau, la profondeur de nage du leurre...

Y'a pas de re7 miracle, ça se saurait.

Personnellement je fonctionne avec 3 couleurs de bases :
* plutôt transparent/jaune/AYU
* argenté
* blanc

Et je n'hésite pas à mettre des couleurs flashy ou contrastées quand ça bastonne ou dans le brouillard : rose fluo, tigré orange, tigré jaune noir, tigré noir/vert...
Mais ça concerne des leurres atypiques : gros poppers, big-bigs GT...

Pour compléter ton leurre de surface : plus petit (et billes de plus haute fréquence en option) : frosty, sammy, petit z-claw...
Ca et SPOOK :twisted:
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Leurres Semi Plongeants