FLASHMINNOW

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Messagede Invité » Dim Jan 02, 2005 4:04 pm

le flash 130 doit selectionner du plus gros poisson ?

Bernard
Invité

Messagede cyril29 » Dim Jan 02, 2005 7:05 pm

En théorie effectivement gros leurre/gros bar. Mais le flash minnow 130 n'a pas la même nage que le 110, personnellement je n'ai pas de 130.
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Tabarnak » Dim Jan 02, 2005 8:50 pm

enlève un triple cyril :wink:
Tabarnak

Messagede laurent 14 » Mer Jan 05, 2005 7:46 pm

Le Flashminnow 130 est apparu depuis un an. A votre avis, est-il aussi efficace que son petit frère (FM110)?
laurent 14
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Bigbass » Ven Jan 07, 2005 11:17 am

J'ai toujours entendu dire que non, mais je n'ai personnellement pas de FM130.
Bizou Cyril :wink:
petit poisson deviendra grand..., ce jour là j'y serai ! <°)))))<<
Bigbass
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede laurent 14 » Ven Jan 07, 2005 2:34 pm

Merci pour la réponse BigBass
laurent 14
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Philippe53 » Ven Jan 07, 2005 5:06 pm

bonjour,
j'ai des flash 130, j'ai testé l'aurora black cet été en vacances avec 3 prises, il nage un peu plus profond que le 110. Mais personnellement je préfère le 110, ce doit etre le manque d'habitude, à revoir cette année.
@+
Philippe53
Philippe53
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

A l'aimable attention de BAR88

Messagede FRANCOIS50 » Ven Jan 21, 2005 10:49 am

Bonjour voisin vosgien !

Quels sont ces poissons nageurs chromés dont tu parles ? Sont-ce des suspending ? Tu les utilises en quelle longueur ?

Sur le sandre, j'ai des résultats avec le DD Squirrel 79, en automne notamment. Par contre, les sandres doivent être actifs. Sinon, j'ai comme l'impression que le PN leur "fout la trouille". Et souvent, le brochet est plus rapide à réagir ...

As tu testé le b freeze dans ses plus petites tailles ?

Bien cordialement,
François.
FRANCOIS50
Membre.
Membre.

Messagede BAR88 » Mer Jan 26, 2005 4:45 pm

Bonjour François50,

Les poissons nageurs plongeants dont je parle, je n'en connais pas la marque. C'est mon père qui me les a ramené du Canada.
Je pense que se ne doit pas être une très grande marque, car la finition laisse à désirer et leur nage plus ou moins bonne. C'est moins voyant avec les 50mm, car leur nage est frénétique et pardonne leurs défauts.

Jamais testé le B-freeze ou le Squirrel en eau douce. Mais pourquoi pas?

En eau douce, ma préférence va aux PN RAPALA de type shadRap SSR ou SR en couleur Perche ou GH (argenté).

J'ais acheté des skitter Pop de rapala dont un est chromé et l'autre cuivré.
En mer, pas eut de résultat probant, mais peu utilisé. Je vais les essayer dans les herbiers cette année, en eau douce sur les brochets.

Pour la truite à l'ultra leger, je peche avec des mini fatrap de 30mm en coloris argent dos noir. Il sont excellents certains jours.

Mais, de toutes facons, en eau douce, ma technique de predilection reste et restera le mort manié.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

MANIEMENT DES LEURRES : LE FLASHMINNOW

Messagede Fanch 56 » Dim Fév 06, 2005 11:47 am

:D Après un an de fonctionnement du forum, il s'avère que sur PSB, un certain nombre de leurres, figurant sur la liste de classement, sont utilisés par les Kernautes.

Mais pour les débutants, comme les expérimentés, MANIONS-NOUS BIEN CES LEURRES ?
Je vous propose donc de mettre votre expérience à profit, pour indiquer : SELON VOUS le maniement de certains leurres, ainsi que les zones d'utilisation du bord et en bateau.

Commençons par le Flasminnow

Image
Dernière édition par Fanch 56 le Lun Mar 14, 2005 7:10 pm, édité 3 fois.
Fanch 56

LE MANIEMENT DU FLASHMINNOW

Messagede FRANCOIS50 » Lun Fév 07, 2005 9:31 am

Bonjour à vous,

Le flashminnow est ( avec Arnaud 110F ) une des deux stars, entre autres, parmi les minows destinés aux bars, mais aussi au brochet en été.

Le maniement idéal, afin que le flashminnow donne toute sa quintessence et livre ses subtilités, est obtenu avec un twitching presque millimétrique ( tous petits twitchs, de quelques centimètres tout au plus ). En eau douce, j'utilise une canne de 2m10 monobrin de 12 à 28 gr, action de pointe, qui permet d'obtenir ces petits twiches, canne tenue à 10h ou 11h : le flashminnow se contorsionne et montre ses flancs brillants, l'action doit être assez lente et surtout agrémentée de pauses. J'ai remarqué que si on passe d'une phase d'arrêt à une phase d'animation assez brusque, il y a des refus. ces refus, par contre, disparaissent si on prend soin de redémarrer avec de toutes petites tirées, de même pour les phases d'arrêt : si l'on prend soin d'arrêter progressivement de l'animer, la phase d'arrêt est également prenante. De mon très modeste point de vue, je crois que la subtilité du flashminnow se situe quelque part autour de cette particularité, possible à obtenir avec une canne courte et d'action de pointe, un peu moins facile avec une canne plus longue qui procure un bras de levier plus important. Cette animation "va bien" avec un temps calme et sans vent, ensoleillé ou non. S'il y a du soleil la teinte que je choisis est plutôt une teinte semi-transparente. Si le temps n'est pas ensoleillé, une teinte opaque ( aurora ou similaire ) va bien. Ces deux variantes ( précitées ) avec une eau claire. Si l'eau est trouble, je ne pense pas que le flash soit la meilleure formule ( mais j'espère me tromper ), je lui préfère un poisson nageur ou un leurre souple qui va prospecter plus en profondeur. Par ontre, la teinte blanche va bien dans à peu près toutes les conditions, elle est passe partout je crois, et c'est la seule à être aussi polyvalente.

Une autre manière de l'animer est un jerking un peu plus "hard", qui fonctionne lorsque le poisson est en activité. mais dans cette situation, je crois que l'animation est moins "chiadée" de par le fait que justement l'activité ne nécessite pas forcément l'éveil des sens.

Si je devais résumer en 3 mots, je dirais : lenteur, pauses, animations limitées en ampleur.

Bien cordialement à vous,
François.
FRANCOIS50
Membre.
Membre.

Messagede civ29 » Lun Fév 07, 2005 8:07 pm

je rajouterai, après le récit de françois50, que sa conclusion est aussi valable pour la nuit: lenteur, pauses, animations limitées en ampleur.
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede BAR88 » Mar Fév 15, 2005 3:31 pm

Bonjour à tous les Kernautes

La description de François50 est complète. Rien à rajouter si ce n'est que les tirées plus sèches et le ramené rapide est très prenant pour les macs.

cordialement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Re: LE MANIEMENT DU FLASHMINNOW

Messagede FILOU » Jeu Mar 31, 2005 5:27 pm

FRANCOIS50 a écrit:Bonjour à vous,

Le flashminnow est ( avec Arnaud 110F ) une des deux stars, entre autres, parmi les minows destinés aux bars, mais aussi au brochet en été........

Le Arnaud (Illex), comme l'indique son nom d'origine : Smashminnow ( par Jackall) est dans le meme créneau que le Flashminnow mais est il a la hauteur de celui ci :?: ....selon votre expérience . :wink:

On m'a offert récemment un arnaud 100 S , et j'apprècie la nage (beau rolling , wobbling assez serré) , mais j'ai été surpris par la qualitée de fabrication assez moyenne (surtout / qualitée antérieure.... :? ) pour un leurre a 17 euros :? .

francois 50 (quel talent epistolaire :wink: ) , tu parles de twitches "millimetriques" , tu veux parler des petits a coups que tu donnes au PN a l'arret :?: , moi je suis plutot jerk peu appuyée (c'est a dire des a coups tout en ramenant la ligne , parfois en ralentissant), que j'alterne avec des gros jerks , pour les twitches et les pauses appuyées je suis pas assez patient :wink: ...mais je compte insister ...pour voir :P
Dernière édition par FILOU le Ven Avr 01, 2005 12:21 am, édité 1 fois.
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede cyril29 » Jeu Mar 31, 2005 11:25 pm

Pour Marc 78.
Dans les Abers près de Brest tous les anciens utilisent le "nishiki", et je dois le dire pour l'avoir vu "qu'ils en sortent du poisson" :!: même si c'est une couleur un peu éxotique de prime abord, elle semble y être efficace .

L'eau est souvent trés trouble c'est pouquoi les leurres un peu flashy marchent bien.

C'est aussi plutôt le flash 130 qui marche mieux que le 110. :idea:

Pour revenir à la couleur, ghost minnow et aurora black, sont des couleurs incontournables, en les prenant comme disait la pub "on est sur de ne pas se tromper". A acheter les yeux fermés. :wink:
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leurres Semi Plongeants