FLASHMINNOW

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Un petit post à l'aimable attention de Filou.

Messagede FRANCOIS50 » Ven Avr 01, 2005 9:43 am

Bonjour à tous,
Bonjour Filou,

Tu mentionnes dans ton post ci-dessus le Arnaud 100S ( qui est un sinking que je connais mais qui ne figure pas dans mes boîtes ), de mon côté je parlais du Arnaud 110F.
Il est vrai que Flashminnow et Arnaud sont 'issus" des mêmes concepteurs, ils ne peuvent pas se le cacher.
Je pense ( mais ce n'est qu'un avis tout à fait subjectif ) que Arnaud est un peu plus facile, car un tantinet plus récent que son frère aîné. Sa dynamique est super. On peut le remarquer en animant un flash, puis un arnaud dans la foulée.

Deux autres remarques destinées plus particulièrement au filou de Filou : je ne savais pas que le côté épistolaire pouvait être talentueux ! D'autre part, c'est bien d'être ( quelquefois "jerk appuyé", mais c'est encore plus filou ( de chez filou ) de "twitcher millimétriquement" :lol: :lol: :lol:

Je blague ..... mais à moitié. Un exempple très récent : je "prends l'air", hier en fin d'après-midi, et je vais taquiner la fario dans le Doubs. Mes polarisantes me font voir quelques zébrées, je monte un Squirell 61, que je passe , repasse ... elles bougent à peine, mais ne se montrent pas complètement désintéressées. Je change de PN, de couleur, et reviens au Squirell .... mais avec des mini-twitches. Rien d'extraordinaire à cela, j'en conviens bien.
Mais, LA différence, c'est qu'en 4 passages, je banane 4 farios.
C'est tout simple : une petite différence, mais qui a de grands z'effets !

Bien bonne journée à tous.

Très cordialement,
François.
FRANCOIS50
Membre.
Membre.

Messagede cyril29 » Ven Avr 01, 2005 11:53 am

Pour Marc 78, les anciens "Fashion Victims", surement un peu comme nous tous. Quant ils utilisent un leurre on peut leur faire confiance. :wink:

Envoi un MP quand t'es dans le coin, je connais aussi quelques bon spots sur la pointe de Kermorvan.
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede FILOU » Ven Avr 01, 2005 12:48 pm

FRANCOIS50 a écrit:C'est tout simple : une petite différence, mais qui a de grands z'effets !
François.

C'est vrai qu'en eau douce les petites animations , voir les tressautements du leurre (mon experience est plus importante sur les LS :wink: ) declenchent parfois les attaques , quand les autres animations restent inéfficace...souvent sur des poissons peu agressif :) .

Je blaguais , car je pense qu'entre des petits coup de scion sur un leurre ramené lentement (jerks ) et de trés leger twitches (fil détendu donc) il n'y a guère de différrence , surtout en rivière . :wink:
Mais je dois avouer que les pauses ou les twitches , n'ont pas ma faveur ....j'aime garder le contact avec mon PN , mais quand j'aurais pris des poissons ainsi(avec la pratique) je pense insister un peu plus :wink: ....

Faire de fines animations avec un squirrel , c'est vrai que c'est interressant :D , mais en mer (ou je suis débutant) je pensais que les leurres telles qu' un Arnaud 100 ou 110 , ou Flashminnow, bref des leurres assez *équent , ne necessitaient pas de telles animations (mais plutot des ramenés plus linéaire ....avec des jerks de temps en temps :D )

PS : Francois50 , par talent epistolaire , je parlais de la qualitée de rédaction de cette "correspondance"......virtuelle il est vrai . :wink: , mais agréable a lire . :)
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.

ENCORE UN MESSAGE POUR FILOU

Messagede FRANCOIS50 » Ven Avr 01, 2005 3:10 pm

AH Filou !

La communication épistolaire, je la pratique quotidiennement, de par mon travail ( quelquefois trop, d'ailleurs mais c'est un autre topic que je ne vais pas ouvrir ici ).

Ceci étant dit, je "recolle" au sujet qui nous intéresse aujourd'hui.

Comme tu le sais, le sandre est mon "préféré", et en seconde position le bar en juillet ainsi que la fario en mars & avril.

Cette dernière, même si je ne la place pas sur la plus haute marche du podium, offre tout de même des situations de pêche tout à fait particulières.

Je m'explique....

A la différence du sandre et du bar ( encore qu'on puisse discuter à propos de ce dernier ) la fario se pêche ( si on veut le faire correctement ) à vue. Et si on ne s'applique pas à autre chose qu'à pêcher le mieux possible ( c'est à dire déclencher un maximum de touches ) et bien .... tu sais ce qu'il arrive à la fin de la sortie.

Ceci étant dit, en pêchant à vue, avec des polarisantes en ce qui me concerne, car je n'ai pas une vue d'aigle, c'est absolument incroyable de constater, de voir, le nombre de poissons qui viennent "voir" le poisson nageur ( celui-ci est le leurre le mieux approprié pour déclencher la curiosité des dames fario ). Et sur le nombre de celles qui viennent voir, un très petit nombre attaque. Ce qui veut dire en tout premier lieu que le PN doit être changé très souvent car il ne se passe pas 2 minutes sans qu'il y ait une visiteuse, jusqu'à ce que celles-ci se décident à passer à l'attaque.

Si j'extrapole le paragraphe précédent aux autres espèces qui m'intéressent, le bar et le sandre, j'en déduis que là aussi, des poissons viennent "voir". La seule différence est que je ne les vois pas. Un sandre par 5 ou 12 mètres de fond, c'est impossible, et un bar à 30 mètres de distance, même topo.

Je peux imaginer que très très peu de différence, je dirai même une différence infime existe entre une animation "perdante" et une animation" gagnante". Ce que je peux aussi dire, c'est que dans 99% des cas, quand j'anime trop, ou un peu trop, les poissons que je vois viennent et repartent aussitôt, à fond la caisse. Mais également que, avec le même leurre, si l'animation passe en deçà d'un seuil qui est situé entre le refgus et l'attaque, et bien c'est le jackpot à tous les coups.

Alors ça, c'est ce que mes yeux peuvent voir et ce que mon cerveau peut remarquer, je ne dis absolument pas que c'est la méthode universelle !

Car, dans les détails, comment imaginer, pour un bar ou un sandre ( ou pour tout autre prédateur d'eau douce ou salée ), quelle est la limite entre ce refus et cette attaque ? Et ben Filou, je n'en sais strictement rien du tout.

J'imagine simplement que la réactivité des espèces est à peu près la même, simplement. Par contre, l'adaptation n'est pas systématiquement ajustée dans la même direction. Juste un exemple : un refus sur une perche nécessitera probablement une animation un peu plus "bourrin" alors que sur un sandre ou sur un bar, il conviendra de minimiser, d'être plus finaud ( plus filou, pardon ).

Et je pense que lorsqu'on a trouvé ce que j'appelle le "bon réglage" ( bon leurre taille couleur animation bla bla bla ), on se positionne dans des conditions telles qu'on réalise des "séries de prises".

L'exemple d'hier me le montre encore : le bon leurre, etc...jusqu'à la bonne animation du moment, et là bingo : 4 passages / 4 farios.

Ceci étant dit: restons modestes, car il faut 2 heures pour régler le moteur, et la course dure moins de 10 minutes.

Et la course du lendemain se perd, ou se gagne, mais si elle se gagne, c'est d'une autre manière, qu'il faut encore découvrir.

J'arrête, j'ai plus d'encre dans le stylo.

Cordialement,
François.
FRANCOIS50
Membre.
Membre.

flashminnow ça faisait longtemps ...

Messagede bzh-power29 » Mar Aoû 02, 2005 9:09 am

Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede jayzee » Mar Aoû 02, 2005 10:16 am

J'en suis resté au 110 SP pour ma part, le 130 MR, je ne trouve qu'il nage aussi bien que son petit frere.

question couleur, les plus repandues dans les boites a peche sont, semble-t-il, la couleur Aurora black et Ghost Minnow.

En plus de ces deux la, la Pearl White fonctionne plutot bien sur nos cotes aussi.

Mais tu peux toujours essayer d'autres couleurs.

sans faire de pub, tu as un large choix de couleurs au mondial peche de la route de vannes ou a Halieutica a Rezé.
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede bzh-power29 » Mar Aoû 02, 2005 10:21 am

je vais rêver tous les jours à Mondail Pêche :wink:
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede BAR88 » Mar Aoû 02, 2005 10:29 am

moi,

le GhostSunfish me plait bien, je vais essayer de m'en procurer un pour ma venue sur les cotes de bretagne dans quelques jours. :D :D

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede louarn29 » Mar Aoû 02, 2005 10:31 am

110 aurora black
louarn29

Messagede louarn29 » Mar Aoû 02, 2005 11:38 am

le b freeze travaille mieux..tout bon pour le lieu
....mais ne se lance pas
y'a mieux chez duo
louarn29

Messagede carlouzo » Jeu Aoû 04, 2005 11:27 am

Bonjour à tous et un pti coucou particulier à JAYZEE.
Cà fait un bon moment que j'étais pas passé sur ce site et j'en suis désolé.
En fin bref pour ce qui est du flashminnow, le modèle 110sp et le modèle 130mr sont des valeurs sûres. J'ai tendance à privilégié le 130 mr quand la mer bouge pas mal. Ca prend du poisson en ramener linéaire mais aussi en stop and go avec au moins 15 secondes de pause. Pour les coloris j'ai du mal à pêcher avec autre chose que les coloris goldenshiner ou aurora ghost golden shiner. Voili voilou.

a+
carlouzo
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede lanoue valentin » Jeu Aoû 04, 2005 11:39 am

salut 15sec :shock: :shock: sa fait long :!:
avantage tu peut amener le cafe entre deux coup de moulin :lol:
++ :wink:
Image

Image
lanoue valentin
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede carlouzo » Jeu Aoû 04, 2005 5:32 pm

salut valentin,

Bah ouai 15 secondes on peut penser que çà fait long, j'avais du mal à y croire au début mais çà marche je t'assure. J'avais déjà fait l'expérience avec un sammy dans l'écume et ce soir là je tapais du fish qu'avec de longues pauses. Quand j'essayais le walking the dog avec de brefs arrêts -ke dalle. Peut être que le poisson dans ces moments là aurait préféré un leurre non bruiteur ce qui expliquerait un peu ce comportement. Sinon c'est vrai que çà laisserait presque le temps de boire un café mais attention au mois de juin dernier j'ai arrêter mon drf 130 le temps de fouiller dans mes poches pour chercher un truc et là départ du poisson (çà faisait bien 10secondes que je fouillais). Je me suis trouvé bien idiot (je venais d'arriver sur le spot, mon frein n'était pas réglé...) et le fish est parti avec le leurre...

CIAO
carlouzo
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede civ29 » Jeu Aoû 04, 2005 5:36 pm

moi aussi, quand on m'a dit au moins 15 secondes d'arrêt :shock: , je me suis dis, qu'est-ce que je fais pendant tout ce temps-là? :roll: il suffit de compter puis animation du leurre et normalement, bingo en général. :P
essaie valentin et dis-nous si ça marche pour toi.
amic. :wink:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede charreteur » Ven Aoû 05, 2005 9:49 am

en condition aber 95sp aurorablack
quoi de neuf doc
charreteur
Membre.
Membre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Leurres Semi Plongeants