Pêche au leurre depuis la plage

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Pêche au leurre depuis la plage

Messagede Sheeva » Ven Aoû 10, 2007 3:38 pm

Euhh alors voilà, dimanche matin, je vais au surf avec un ami à Urville-Nacqueville, je me demandais, si certains d'entre vous pratiquent, et surtout si çà se pratiquent, la pêche au leurre depuis la plage ?

J'ai acheté mes 2 premiers leurres en début de semaine au magasin d'article de pêche à Equeurdreville

j'ai pas fait gaffe, j'ai suivi le conseil du vendeur

je crois les 2 leurres sont 1 MEGA FLASH et 1 SARUNA
enfin d'aspect par rapport à ce que j'ai pu voir sur ce post http://keru.free.fr/phpBB/phpBB2/viewtopic.php?t=4362, çà y ressemble

vous en pensez quoi ?
Sheeva
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Ven Aoû 10, 2007 5:50 pm

Un touriste que je connais et qui vient en camping tous les ans, à fait Mercredi un bar de 75 cm au semi plongeant sur le sable au Magoèro (56).

Vérifié, car une dame qui était trop curieuse et qui à couru sur les roches pour voir le poisson, a été renversé par une vague et s' est cassé le tibia. Histoire du jour dans le secteur ! ! ! (hélico etc...etc...) Le touriste se serait bien passé de çà !
Dernière édition par Fanch 56 le Mar Aoû 14, 2007 8:20 pm, édité 1 fois.
Fanch 56

Messagede Sheeva » Sam Aoû 11, 2007 12:12 am

:lol: ok sacré anecdote ^^
Sheeva
Membre.
Membre.

Messagede denis 62 » Sam Aoû 11, 2007 10:26 am

pour ma part ça m'arrive de pratiquer la peche aux leurres depuiss la plage du fait où je péche le plus souvent a audresselles on peu pratiquer les 2 je péche réguliérement en surf sur les banc de sable entre les pointes de roches les couloirs rocheux et plaque de roches et comme je suis mordu a donfffffff! de la peche aux leurres je pren souvent ma canne avec les leurres qui vont mais cet technique et beaucoup plus productive sur des plages avec un bon tombant cher moi les bars viennent dans 1à2m d'eau a une dixaine de metre du bord au pied des galets
de jours c'est plutot les surfaces qui sont mis à l'honneur en revanche la nuit c'est plutot les semi plongeants et par fois ca paie :wink:
et ce soir je remet ça !ma canne m'accompagne pendant ma partie de surf :D :wink:
a+denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede ULLO » Sam Aoû 11, 2007 12:03 pm

Pour ma part , j'ai commencer à pêcher sur les plages l'année dernière, lorsqu'un jour, je rentrais de ma session de pêche sur une pointe rocheuse (bredouille .... encore :( )et regardais un gars qui pêchait dans les rouleaux, et là bing !!! la canne plié en deux et à l'arrivé un pépère estimé à environ 3 kg :) . Je n'y aurais jamais pensé de pêcher aux leurres dans les rouleaux. Du coup, 2 jours plus tard , j'investi dans une paire de waders et les résultats sont plutot pas mal :D :D . Leurres utilisés sont essentiellement des jerkbaits (Flashminow 130 MR ou 110 SP, tydeminow 130 , megaflash, ...) couleur blanc, bleu ou éperlan. Faire gratter le leurre sur le fond si possible (si la profondeur le permet), c'est tous bon.
Par contre, je trouve ça assez monotone de pêcher sur des grandes étendues de sable, je préfaire crapahuter sur les rochers rechercher notre poisson favorie, c'est plus vivant.
à+
Nous n'héritons pas de la mer de nos ancêtres mais nous l'empruntons à nos enfants.
ULLO
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede glancelot56 » Dim Aoû 12, 2007 10:29 am

de temps à autre à la nuit tombée,le long de la plage, cela réserve son lot de bonne surprise :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede zeraf » Mar Aoû 14, 2007 12:06 am

Il y a de tres belles peches à faire de la plage à Urville, le courant longe bien la côte jusqu à la pointe rocheuse au niveau du fort.
Au niveau des blockaus j'ai fait de beaux poissons à marée montante.

a+
zeraf
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede breizh64 » Mar Aoû 14, 2007 3:05 am

La seule condition: c'est de faire racler le leurre sur le sable !
et pas besoin d'investir des sommes énormes dans les leurres, essayez tout simplement avec des mitraspoon en les ramenant doucement et en raclant le sable......résultats garantis !! Parfois la solution n'est pas bien loin... :wink:
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede glancelot56 » Mar Aoû 14, 2007 1:39 pm

tout à fait d'accord,j'abonde en ton sens :wink:
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Captain35 » Mar Aoû 14, 2007 2:05 pm

Est ce que les zones réputées bonnes pour le surf casting sont de bons endroits pour ce type de peche ?
Captain35
Membre.
Membre.

Messagede Snoot » Mar Aoû 14, 2007 6:36 pm

J'aurais une autre question : quelle moment de la marée prévilégiez vous pour pêcher les plages aux leurres ?
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede denis 62 » Mar Aoû 14, 2007 7:05 pm

pour ma part la où j' habite c'est les 2 derniére du montant et du descend car les banc de sable sont pas trés grand ils sont entourés de pointes de roches et en marée basse ce sont les plateaux ,et couloirs rocheux qui remplace le sable en gros le sable se trouve entreentre ceux ci et les galets au pieds de la falaise (cette plage et assez profonde ) à 10 metres du bord du a facilement 2à3 metres de fond celon le bancs de sable sur le quels je décide de peché
a+denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Mar Aoû 14, 2007 7:28 pm

J'ai aussi une question :D
Peut on toucher du poisson sur une plage plate, sans reliefs ni roches ou alors faut-il obligatoirement rechercher ceux ci :?:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede glancelot56 » Mar Aoû 14, 2007 9:31 pm

pour snoot,la montante à l'air plus intéressante en matière de résultat c'est le moment, en tout cas ,que je priviligie pour les plages :lol: :wink:
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede breizh64 » Mer Aoû 15, 2007 4:33 pm

Personnellement, je préfère les 2 dernières heures du descendant et tout le montant. Les endroits sans bateau ? Partout, même si ma préférence va aux entrées des baïnes, mais aussi de très beaux résultats sur les plages longilignes des landes, entre les 3ème et 4ème rouleaux...si par bonheur tu es en bateau, reperer l'endroit où les vagues écrétent régulièrement dans un goulet, une passe, puis prendre une distance de sécurité (vers le large bien sûr), et lancer sur le lieu où elles brisent......... :wink:
Car où elles cassent, en général, cela provoque toujours un changement de topographie , (un mur de sable, ou alors cela découvre un haut fond...), et il y a toujours du poisson qui vient fureter pour voir ce qui a pu être "sonné" par le ressac du rouleau :lol:
@+
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Suivante

Retourner vers Leurres Semi Plongeants