MAGIC SWIMMBAIT 95 de Patrick Sebile.

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

MAGIC SWIMMBAIT 95 de Patrick Sebile.

Messagede FRANCOIS50 » Lun Mai 29, 2006 2:27 pm

Bonjour à tous,

Comme chaque année, je me prépare pour l'Ile de Ré, ça vient ça vient, dans six semaines, on y sera.

En sélectionnant les nouveautés 2006 qui me paraissent les plus adaptées pour labrax, je retiens le Magic Swimer 95, qui me paraît être la seule vraie innovation intéressante - compte non tenu des nouvelles gammes de leurres souples - dans les coloris "intemporels" blanc nacré et jaune translucide.

Je suis un tantinet surpris qu'aucun sujet sur ce swimbait ne figure sur ce site, vraiment surpris. D'autant que ce n'est pas un leurre du type "généraliste" mais bien au contraire un leurre dont le design a été spécifiquement élaboré pour le bar ...

Bien cordialement à vous,
François.
FRANCOIS50
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Lun Mai 29, 2006 4:55 pm

Peux-tu nous envoyer une photo ?
Fanch 56

Messagede zclaw » Lun Mai 29, 2006 7:05 pm

C'est vrai que ces nouveaux leurres sont attirants, mais avec la profusion de leurres à notre disposition et qui ont fait leurs preuves, il devient difficile de compléter sa boite. Comme tu l'évoques aussi, la mode est aux leurres souples et certains font concurrence à ce type de leurre.
J'en ai pris deux pour voir un 95 (10,5 g) et un 125 (21,5 g) et utilisé le 95 . C'est un leurre qui se lance très loin pour ce poids et la nage est trés réaliste. Mais c'est trop léger pour mon type de pêche, le leurre ne coule pas assez vite et je préfère largement un mégashad par ex. Le 125 sera plus dans mes cordes cet automne.
Cordialement
zclaw
Membre.
Membre.

Messagede FRANCOIS50 » Lun Mai 29, 2006 8:23 pm

Bonsoir à tous,

Oui Fanch je fais des photos dès que les conditions de luminosité, ici, permettront - demain ou après-demain au plus tard. C'est un leurre dur articulé sans bavette, de 95mm ou de 125 mm, suivant le cas. J'ai choisi le 95 en différents coloris étant donné que je ne traque le bar qu'en été, mais je suis quasi-sûr que ce leurre sinking ( légèrement sinking ) est tout à fait adapté à la pêche du bar dans les eaux de fin de printemps, d'été et de début d'automne.

Pour zclaw : ce qui me paraît excellent dans le magic swimmer 95, c'est justement sa capacité à nager pratiquement sous la surface, et je peux facilement imaginer qu'il doit être extraordinairement efficace un peu plus tard en saison. De plus, utilisé dans ces conditions ( lancer ramener sous la surface ) il n'a pas de concurrence - je parle pour le poisson, cela va de soi - ce qui signifie qu'aucune animation équivalente, pour une fois, n'a été vue et revue par le labrax, et je crois que c'est une vraie innovation de Patrick Sebile.

D'où mon étonnement dans mon post ci-dessus...

Bien cordialement,
François.
FRANCOIS50
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Lun Mai 29, 2006 8:39 pm

Image
Fanch 56

Messagede FRANCOIS50 » Mar Mai 30, 2006 8:03 am

Bonjour à tous !

Yes, correct ! :D

http://img187.imageshack.us/my.php?image=img20357vo.jpg