Leurres Géologic

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Leurres Géologic

Messagede BAR88 » Ven Aoû 04, 2006 7:27 am

Je vient d'acheter un PN géologic de 80 mm, 14 gr grand plongeur en coloris translucide dos vert avec gros point noir sur les flancs. Il me semble sympa et je vais le tester dès demain en eau douce.

Avez vous essayé les leurres Decath et quel est votre avis à priori?

Si celui la me semble correcte, je le teste en Bretagne dès la fin de la semaine prochaine.

Barmicalement

Bar88

J-8
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 397
Inscription: Lun Aoû 02, 2004 8:46 am

Messagede BAR88 » Mar Aoû 08, 2006 7:36 am

Je vois que personne n'utilise ces leurres!

Dommage, car les essais de samedi en eau douce me semble concluant.
Le PN travaille très bien, même si le modèle testé tire assez fort avec sa longue bavette. Pris des perchettes en nombre suffisant pour penser qu'en mer il peut se reveler util. Je suis retourné hier soir chez D..... afin de completer mes achats de PN que je vais tester pas plus tard qu'en fin de semaine au Cap Frehel. J'ai acheté carrement 6 PN de coloris differents et en 3 modèles. 2 PN ressemblent beaucoup au megaflash.

De toutes les facons, 6 PN au prix d'un PN de très bonne facture mérite un essai. Si cela n'est pas concluant, on ne perd pas grand chose.

Je vous tiendrai au courant des résultats sur les labrax bretons.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 397
Inscription: Lun Aoû 02, 2004 8:46 am

Messagede sablea » Mar Aoû 08, 2006 8:45 am

Salut Bar88,

Oui tiens-nous au courant, je pense aussi aller en acheter prochainement car certains sont plutot bien finis pour le prix :)
Avatar de l’utilisateur
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 426
Inscription: Dim Fév 27, 2005 4:13 pm
Localisation: Saint-Malo / Paris

Messagede guigui » Mar Aoû 08, 2006 9:01 am

Personellemnt, j'ai été effrayé par les prix qui me paraissaient trop...bas !! :shock: :shock:
Donc tenez nous au courant, si ces leurres s'avéraient efficaces, je cours acheter la gamme de couleur complète !
Avatar de l’utilisateur
guigui
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 136
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 7:00 pm
Localisation: Saint Malo (35) Nantes (44)

Messagede Gronob » Mer Aoû 09, 2006 9:36 am

Un de mes copains pêcheurs a fait quelques poissons, cet été, avec un leurre géologic semi-plongeant couleur sardine. Ces leurres fonctionnent très bien mais sont tous flottant. Si vous savez leur donner des coups de scion pour les animer, ils sont aussi pêchant que d'autres leurres concurrents bien plus chers. Pour les budgets serrés et les gros consommateurs de leurres, il ne faut pas hésiter une seconde.
Je suis atteint de la labraxomanie.... Pourvu que personne ne trouve de vaccin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gronob
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 149
Inscription: Lun Jan 30, 2006 11:28 pm
Localisation: Antrain (35)

Messagede jayzee » Mer Aoû 09, 2006 2:17 pm

je me suis laissé tenté par une imitation de samy blanc et un genre de megaflash blanc/violet a dos noir

je vous tiens au courant
Image
Avatar de l’utilisateur
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 389
Inscription: Ven Avr 01, 2005 10:24 am
Localisation: Ste Pazanne - 44

Messagede SPOOK » Lun Sep 11, 2006 3:52 pm

Le flash-méga-minnow en blanc nacré a rapporté 2 poissons d'1,2 et 1,5 kgs à une jeune personne de 5 ans à mon bord ...

J'allais pas lui filer un Tide ou un Flash en plus !!! :oops:

Anneaux / hameçons un peu tordus et pourtant serrage de frein TRES léger et nylon bien élastique : je ne voulais pas qu'il passe par dessus bord ou lache le matériel :roll:
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 252
Inscription: Mer Mar 02, 2005 6:43 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede saint louisien » Sam Jan 20, 2007 11:06 am

Je me permets de relancer la discussion !
Avez vous d'autres résultats (probants ou pas) avec ces leurres ?
J'avoue que moi ausii je les trouve beaux et bien finis mais sont-ils pêchants ?
L'important c'est ce qui est au bout de la canne... Au gros bout !!!
Avatar de l’utilisateur
saint louisien
Membre.
Membre.
 
Messages: 39
Inscription: Ven Jan 05, 2007 9:04 am
Localisation: Grenoble (38) et PortSt Louis (13)

Messagede petit jedi » Sam Jan 20, 2007 1:37 pm

:D oui j'ai eu l'occasion de tester une imitation du samy blanc nacré ,j'ai fait 3 bars remis à l'eau du coté des abers avec mon maître civ pour l'instant rien à redire sur les triples ils sont toujours là ,mais bon j'étais peu être là au bon moment, donc à voir par la suite :wink:
j'apprends tous les jours!
de la" chouette team "
Image
Avatar de l’utilisateur
petit jedi
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 392
Inscription: Mar Oct 18, 2005 6:07 pm
Localisation: finistère (landerneau)

leurres géologic

Messagede ailly » Mar Juin 26, 2007 9:33 pm

bonsoir

pêche en kayak région de Dieppe

j'ai fait du poison avec le semi plongeant genre flash minow à 3.50 euros
la bavette est assez fragile mais je pense que ce sont de bons leures , vu le prix je vais essayer les plongeants et les gros leurres
@pluche
ailly
bénie soit la terre d'où vient le vent...
Avatar de l’utilisateur
ailly
Membre.
Membre.
 
Messages: 40
Inscription: Ven Sep 08, 2006 9:08 pm
Localisation: Dieppe

Messagede thomalex » Ven Aoû 17, 2007 11:32 am

je ne peux rien dire sur les leurres de profondeur, mais je peux vous affirmer que le leurre de surface qu'il possède en 10 ou 11 cms bien qu'il se manie assez difficilement est plutôt efficace plusieurs bars dans une même journée dont un perdu ( il m'a explosé l'agraffe) qui faisait sans doute plusieurs kgs
Avatar de l’utilisateur
thomalex
Membre.
Membre.
 
Messages: 14
Inscription: Ven Mar 23, 2007 7:57 pm
Localisation: VENDEE

Messagede thomalex » Ven Aoû 17, 2007 11:36 am

j'ai oublié de vous dire, j'ai également acheté leur pencil popper d'une trentaine de grammes, c'est une fusée à lancer mais franchement je ne pense pas qu'un jour j'attraperai un poisson avec cet engin
Avatar de l’utilisateur
thomalex
Membre.
Membre.
 
Messages: 14
Inscription: Ven Mar 23, 2007 7:57 pm
Localisation: VENDEE

Messagede denis 62 » Ven Aoû 17, 2007 10:02 pm

moi idem j' ai les 2 leurres les imitation sammy rien a y redire malgret qu'il sont assez dur a manier mais pas mal de poissons pris avec pour les gars du coin qu'il l'on du coup je le conseil a ce qui débute ,en ce qui concerne le poper je l'es essayer une fois je trouve qu'il est bon comme teaser le jour où je l'ais essayé on avaient essayé tous les leurres et rien je monte celui là est quelques lancés aprés un bancs de bars dans les parages ils se mettaient tous a suivre on a changé de leurrres et la bing....!comme quoi rien ne serre de vouloirs pécher chers!!!!!
a+denis :P
Avatar de l’utilisateur
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 664
Inscription: Mer Mar 28, 2007 8:45 pm
Localisation: Boulogne sur mer


Retourner vers Leurres Plongeants et Coulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron