Les utilise-t-on vraiment ?

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Messagede Gronob » Ven Sep 28, 2007 5:11 pm

Il faut quand même être conscient que tous les kernautes ne font pas part de leurs prises et donc n'expliquent pas forcément comment ils les ont fait. Pour ma part, je n'ai jamais pris de poisson trophée qui m'aurait incité à en témoigner sur le site. Il faut savoir qu'aujourd'hui, j'ai fait beaucoup plus de poissons aux PN et leurres de surfaces qu'aux LS. Je pense que ces LS sont véritablement un effet de mode et qu'on délaisse peut être un peu trop nos vieux leurres contre ces derniers. Ceci dit il est vrai que les leurres souples m'ont permis de faire mes plus beaux poissons, surtout dans les courants et les zones chargées en végétation. Je pense que les PN sont intéressants pour débusquer les poissons véritablement actifs. Si l'eau est trouble, leurs vibrations plus importantes que les LS peuvent aussi être un plus. Malheureusement, dans les zones où la pression de pêche est très importante, ils deviennent parfois totalement infructueux.
En guise de conclusion, je dirais qu'il est sage de posséder autant de corde à son arc que possible. Les PN et les LS sont véritablement complémentaires. De plus, il est appréciable de maitriser les différentes techniques de pêches aux leurres qui ont toutes de très bons côtés. Pour finir, on ne va tout de même pas renoncer à tous ces leurres que nous avons acheter car convaincu, à l'époque, de leur efficacité.
Je suis atteint de la labraxomanie.... Pourvu que personne ne trouve de vaccin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gronob
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 149
Inscription: Lun Jan 30, 2006 11:28 pm
Localisation: Antrain (35)

Messagede denis 62 » Ven Sep 28, 2007 5:56 pm

moi je péche avec les deux technique et je les apprécie tous autant méme si je ne péche pas depuis si longtemps aux leurres souples !
et comme je préfére de loin la péche aux leurres de surfaces je penses investirs serieusement dans des leurres souples qui me permettront de pécher en surfaces comme le pez cristal et le bass assassin dans différente couleurs :wink:
a+denis :P
Avatar de l’utilisateur
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 664
Inscription: Mer Mar 28, 2007 8:45 pm
Localisation: Boulogne sur mer

Précédente

Retourner vers Leurres Plongeants et Coulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron