lEURRES hiro lds 110

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

lEURRES hiro lds 110

Messagede CHTIMI » Ven Fév 13, 2009 3:37 pm

Bonjour à tous,
Il m'a été offert à noël dernier un leurre HIRO LDS 110. J'essaye de trouver cette référence sur le net car je voudrai connaitre son action (profondeur de nage).Je ne trouve rien
Ce leurre est de couleur argent sur les flancs, dos vert amende et brun, stries noires et muni d'une bavette moyenne.Si je savais comment vous le mettre en image, ce serait plus pratique.Connaissez vous ce leurre?
Sinon, de manière générale, comment faite vous pour vous souvenir de l'action de vos leurres, s'ils sont plongeants, semi plongeants...etc? Apprenez vous les notices par coeur? :shock: Scusez pour cette question bizarre mais je suis un peu désarmé devant ce sujet!
En désespoir de cause, je fais appel à vous, les experts amis amis :lol:
CHTIMI
Membre.
Membre.
 
Messages: 34
Inscription: Dim Sep 28, 2008 4:34 am

Messagede julien56 » Ven Fév 13, 2009 8:25 pm

Pour reconnaitre l'action d'un leurre c'est assez simple si on ne parle que des plongeants.

Plus la bavette est grande et plus le leurre va nager profondément mais ce n'est pas applicable tout le temps, il faut prendre en compte l'angle bavette/leurre. Plus l'angle est faible et plus le leurre va descendre vite, il va donc nager quasi verticalement. Au contraire une bavette qui forme un angle se rapprochant de 90° avec l'axe du leurre va lui donner une nage très peu profonde. Ensuite reste la forme de la bavette, plus celle ci est large et plus le rolling du leurre va être important, à l'inverse, une bavette fine va donner une nage plus tremblante plus nerveuse.

Quelques exemples
Angle faible, bavette etroite, longue : Staysee
Angle faible, bavette large, longue : Mogul deep shaker
Angle moyen, bavette etroite, courte : Tide minnow 135 surf
Angle moyen, bavette large, courte : Arnaud 100
Angle 90°, bavette large, moyenne : Deka hamakuru
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede Adminkeru » Ven Fév 13, 2009 8:33 pm

Est tu certain du chiffre 110 car on trouve les 140 et 180

Image

40g green mackerel

0.1 mtrs LDSS 140 PGMA - Floating Shallow Diver
1-2 mtrs LDSM 140 PGMA - Floating Medium Diver
3-4 mtrs LDSD 140 PGMA - Flaoting Deep Diver
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Avatar de l’utilisateur
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.
 
Messages: 1378
Inscription: Dim Mar 28, 2004 3:24 pm
Localisation: Vendée 85/Morbihan 56

Leurre LDS 110

Messagede CHTIMI » Sam Fév 14, 2009 7:42 am

Merci à tous les 2 pour vos précieuses réponses
Julien, je suis admiratif :shock: y'a pas de doute, tu es un passionné! merci pour tous ces détails. :D
Keru, je vois que ma description était bonne, il s'agit bien de ce leurre, merci à toi de l''avoir mis en image. Le modèle que je possède est bien un LDS 110 de 17 gr. Je ne l'ai pas trouvé sur le net, par contre j'avais bien trouvé les 2 autres dont tu parles. Peut être que celui ci ne se fabrique plus!
Sinon qu'en penses tu?
En parcourant les forums, je me rends compte de plus en plus, moi qui suis un grand débutant, de la quantité d'informations impressionnantes liée à la seule pêche au bar! Entre le choix du bon matériel, du leurre à utiliser (avec presque un maniement spécifique à chacun) suivant la saison, la forme de la mer, sa couleur, le choix du poste ....etc. Avouez qu'il y a de quoi se gratter la tête :roll: Mais comme je n'ai pas encore pêché le moindre bar, :oops: Je me dis que 2009 devrait être une grande année pour moi!!!!!! :D :P enfin je l'espère :cry:Merci encore
A+
CHTIMI
Membre.
Membre.
 
Messages: 34
Inscription: Dim Sep 28, 2008 4:34 am


Retourner vers Leurres Plongeants et Coulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron